salut a tous,
voici ma config' actuel:
Intel Core 2 Quad CPU Q9550 2.83GHz 4coeurs
Carte Mere ASUS Striker II Extreme Republic of Gamer
Gainward GeForce GTX 650 2GB
je fais tourner des jeux comme BF3, Metro 2033 en high 1980x1080 avec AA&compagnie desactivés, entre 45-60fps.
et d'autre comme The Witcher 2 et Alan Wake en medium-low 1280x720 avec AA&co desactivés, j'atteint péniblement les 50-55fps(60fps en fesant encore plus de concessions).
bref vous l'aurais compris, je compte changer ma carte graphique et mon processeur(+ CM car la mienne n'est pas compatible avec les "derniers" CPU)
le véritable "declic" qui m'a donner envie de franchir le pas est Arma 3, en effet c'est l'exclu PC que j'attendait le plus et je comptait donc le faire tourner en high-ultra 1980x1080 60fps.
seulement je suis loin de faire tourner le beta du jeux en ultra 60fps et + de 2000 de distance d'affichage (pour les connaisseurs) 
pour info je fait tourner la beta a 40-50fps en moyennes avec tout en low sauf les texture et le sol en very high et la distance d'affichage pratiquement au minimum, ce qui est un probleme estetique (panorama magnifique reduit a neant) et aussi un probleme qui influe directement sur le gameplay (combat a longue distance).
malgrer que le jeu est encore en beta, je ne pense pas que d'ici la sortie il y aura grosse amelioration d'optimisation au point que ma config' actuel suporte le jeux en ultra avec une moyenne de 60fps (50 minimums si possible).
bref dessoler de cette parenthèse "Arma 3", on c'est jamais s'il y a une joueurs qui fait tourner le jeux a fond est qui peut donc me donner des conseils sur ma futur config' que je vise.
la voici:
GTX660 Ti 2GB
I5 3570k 3.4Ghz
Carte mère Asus P8Z77-V LX2
j'attent vos avis (bonne congig'? sur le temps avec les prochains jeux? peut etre OC mon CPU actuel en attendant?...)
merci