CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] changement CPU et GPU

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 août 2013 à 10:16:23

Et encore je crois que mon "estimation" pour la 660Ti est un peu trop optimiste...

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 août 2013 à 10:18:07

Pour le CPU, il est plus tout jeune, un peu limite, mais je pense que ça suffit quand même pour ne pas trop limiter une 660Ti... À part si tu prevoit de jouer à TW : ROME 2....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 10:21:05

Donc en fait c'est judicieux de prendre un nouveau proco.
D'après ce que j'ai compris un bon i5 fera de 3 à 5 bonnes années de service donc en fait tu peux y aller c'est un bon investissement, maintenant peut être que c'est plus judicieux de prendre du Haswell plutôt que du Ivy Bridge, enfin là je laisse les experts du forums donner leur point de vue.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 août 2013 à 10:27:01

Ça serai "mon pc" je commencerai par la CG puis le proco à noel... À part si il y a un budget plus gros budget à noel, là je ferai l'inverse, pour mettre une plus grosse CG...

Après, pour ce qui est du choix du CPU... Je pense pas qu'il y ai eu de vrais soucis avec les Haswell, mais pour le gain de performance minime avec les Haswell et la "fiabilité reconnue" des chipset et procos Ivy, je pense que les Ivy restent un très très bon choix

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 10:52:29

justement je comptait me prendre TW:Rome 2 a sa sortie :)
raaaah j'esite, je sais plus quoi faire :-(
si je prend une gtx 760 et que je OC mon proc, sa peut etre bon?

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
05 août 2013 à 10:53:00

Euh Arma 3 comme Arma 2 mange surtout sur le CPU, c'est l'élément le plus important si tu comptes jouer à Arma ;)

Source = Canard PC

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 août 2013 à 10:59:54

ça dépend de ce que tu veux faire… sachant que sur shogoun 2 si tu met tout à fond et que tu fais du 4 vs 4 avec des armés très conséquentes (c'est à dire blinder de paysans, car unités le plus nombreuses), ça met un i7 3770K OC à genoux, donc je te laisse imaginer pour un core 2 quad…

À la limte si tu veux vraiment jouer à rome 2, change le proco maintenant par un i5 3570K ou 4670K ou si tu as plus de moyens un i7 3770K ou 4770K (avec bien sur une nouvelle carte mère) car sur rome 2 ce qui va t'handicaper le plus c'est le proco je pense.

Arma 3 de toute façon comme je disais même avec deux GTX 680 bien OC payés chacune 490€ en janvier, ça "suffit pas" pour de l'ultra à 60FPS, donc une GTX 760 ça va être juste, si tu tiens vraiment à jouer à rome change le proco, reste en graphismes assez limités, et prend une grosse CG à noel...

CH_xavier
CH_xavier
Niveau 8
05 août 2013 à 11:15:22

bon je vais etre sympa je faire une partie de shogoun 2 avec ma asus 660 ti en ultra 4vs4 et je te redis :)

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 août 2013 à 11:28:20

c'est pas la peine, pour shogoun en 4 vs 4 avec des paysans comme unités c'est la CPU qui limite ^^

CH_xavier
CH_xavier
Niveau 8
05 août 2013 à 11:37:15

entre 15-90 fps en ultra mais ca lag avec mon i5 3570 non k ( je sais ...)

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 11:41:36

merci a tous, et justement CH_xavier c'est la Asus que je compte me prendre donc cest sympa de ta part de tester, sa me donnera un meilleur aperçue (c'est quoi ton processeur?)

en fait je compte surtout me procurer un I5 3570k en prioriter (dans mon cas c'est le meilleur rapport qualité/prix) et ensuite une carte mere adaptable (avec possibiliter SLI si possible) et une bonne CG milieu-haut de gamme. tous ça a moindre coût bien sur :)
quel est le meilleur site niveau prix pour tout ce qui est harware pc? il parait que certains sites Allemands casse les prix mais je n'ai aucun lien pour verifier.

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 11:46:01

tu a pas d'autres jeux pour tester? desoler je suis un peu chiant mais si possible j'aimerai un aperçu plus large, surtout que la config' que je vise sera finalement proche de la tienne. merci

CH_xavier
CH_xavier
Niveau 8
05 août 2013 à 11:56:18

bf3 en ultra à 60-75 fps et pas 45-60 comme certains le dise et medieval 2 total war à 60 fps en ultra constant car optimisé Nvidia :) dsl pas plus de jeux pour l'instant

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 12:01:24

merci
j'attent malgrer tout d'autres avis pour me faire une idée plus large :)

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 12:05:17

BF3 entre 60-75 fps, en solo ou en multi 64 players sur Kharg ou Border Caspian? :noel:

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 13:18:58

:up:

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
05 août 2013 à 17:32:40

Pour le BF3 c'est en solo les 60FPS en ultra ^^, et encore je pense pas qu'il y ai tous les filtres et autre.

Pour ce qui est de la carte mère tu vas devoir l'acheter en meme temps que ton proco, car la carte mère que tu possède actuellement n'est pas compatible avec le socket des i5/i7...

Pour le meilleur prix comme site c'est du grosbill, amazon, top achat...

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 22:41:25

et si je change seulement la CG et que je garde mon processeur pour le moment, je serais CPU limited?
je rapel que j'ai:

Intel Core 2 Quad CPU Q9550 2.83GHz 4coeurs
Gainward GeForce GTX 650 2GB

et je compterai donc me prendre:

GTX660 Ti 2GB

merci

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
05 août 2013 à 22:49:51

New-Asha Voir le profil de New-Asha
Posté via mobile le 5 août 2013 à 17:32:40 Avertir un administrateur
Pour le BF3 c'est en solo les 60FPS en ultra

:d) pourtant je fais tourner en high BF3 a 60fps en solo et j'ai un moins bon CPU et GC que lui, c'est pas possible que je sois si proche de lui (en terme de rendu) avec mon matos.

New-Asha Voir le profil de New-Asha
Posté via mobile le 5 août 2013 à 17:32:40 Avertir un administrateur
Pour ce qui est de la carte mère tu vas devoir l'acheter en meme temps que ton proco, car la carte mère que tu possède actuellement n'est pas compatible avec le socket des i5/i7...

:d) je sais, c'est meme ecrit sur mon post principal.
merci quand meme :ok:

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
06 août 2013 à 12:00:18

Je comprend pas pourquoi tu repond ça pour BF, j'ai juste repondu à ta question un peu plus haut, je doute fortement qu'une 660Ti tienne les 60FPS en ultra sur des grosses maps multijoueur.

Pareil que la carte mère, je suis sur tel donc je peux pas te faire de copier coller, mais tu as ecris "je conte me procurer en priorité un i5 3570k [...] puis ensuite une carte mère "
Je disais juste ça car je croyais que tu acheterai la CM plus tard, pour te prevennir que le proco marcherai pas que la CM actuelle, mais si tu avais compris c'est le principal.

Pour ce qui est du CPU limited, comme je te l'ai deja dis plus haut, tu risque f'etre fortement CPU limited sur du rome 2, et là le soucis c'est que si il y a trop d'unités sur la map, tu va avoir des gros gros lag car le proco va vraiment avoir du mal à calculer le deplacement de chaque unité...
Sinon pour des jeux plus "normaux", qui pompent moins sur la CPU, ça devrai aller, mais il faudra quand même le changer si tu veux profiter de ta nouvelle CG.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment