Je vais pas épiloguer pour montrer que je suis pas "fou" mais …
Mickael30HG Voir le profil de Mickael30HG
Posté via mobile le 5 août 2013 à 11:41:36 Avertir un administrateur
merci a tous, et justement CH_xavier c'est la Asus que je compte me prendre donc cest sympa de ta part de tester, sa me donnera un meilleur aperçue (c'est quoi ton processeur?)
en fait je compte surtout me procurer un I5 3570k en prioriter (dans mon cas c'est le meilleur rapport qualité/prix)
et ensuite une carte mere adaptable
(avec possibiliter SLI si possible) et une bonne CG milieu-haut de gamme. tous ça a moindre coût bien sur 
quel est le meilleur site niveau prix pour tout ce qui est harware pc? il parait que certains sites Allemands casse les prix mais je n'ai aucun lien pour vérifier.
Pour ce qui est de OC le CPU, ça suffira pas pour rome 2 dans de bonnes conditions, et tu atteindra pas la puissance d'un 3570K, dès qu'il y aura trop d'unité sur la map, ça risque de devenir injouable…
Pour le prix de la 760, il est assez proche de la plus part des 660 Ti quand même :
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_gtx760_gf760gtx2gepb_2048_gddr5_-187295-informatique-nvidia
après c'est toujours pareil, la différence est pas flagrante, mais après ça dépend du prix de le 660 Ti que tu visais.
De toute façon je pense que il faut arrêter de parler pour pas grand chose, on tourne un peu au tour du pot en fait… Il y a pas 40 choix possibles…
Que ça soit ta carte graphique ou ton CPU, les deux sont à changer, après à savoir le quel changer en premier, c'est pas compliqué, si tu attend vraiment rome 2 : change le CPU maintenant, si rome 2 n'est qu'un jeu parmis tant d'autre pour toi, change la CG maintenant