CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] changement CPU et GPU

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
06 août 2013 à 12:02:08

PS : tu devrai prendre un 760, plus perf qu'une 660 Ti et les prix sont relativement proches

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
06 août 2013 à 19:00:02

j'ai pas dit "et ensuite une carte mere" :doute:
et si je disais ça pour BF3 c'est parce que CH_xavier fait , apparement, tourner BF3 a 60-75FPS en Ultra donc je me refere a ce qu'il me dit :-)))

Pour la gtx 760, il y a vraiment une grosse difference avec la 660 TI, au point de pouvoir justifier les 60e en plus?

si je OC mon Q9550 a 3.4Ghz, j'aurais l'equivalent d'un I5 3570k? (sa pourait me faire patienter pour l'achat d'une new CM + CPU

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
06 août 2013 à 19:01:47

et si je disais ça pour BF3 c'est parce que CH_xavier fait , apparement, tourner BF3 a 60-75FPS en Ultra donc je me refere a ce qu'il me dit :d) avec une GTX 660 TI, j'ai oublier de preciser :)

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
06 août 2013 à 19:19:48

Je vais pas épiloguer pour montrer que je suis pas "fou" mais …

Mickael30HG Voir le profil de Mickael30HG
Posté via mobile le 5 août 2013 à 11:41:36 Avertir un administrateur
merci a tous, et justement CH_xavier c'est la Asus que je compte me prendre donc cest sympa de ta part de tester, sa me donnera un meilleur aperçue (c'est quoi ton processeur?)

en fait je compte surtout me procurer un I5 3570k en prioriter (dans mon cas c'est le meilleur rapport qualité/prix) :d) et ensuite une carte mere adaptable :g) (avec possibiliter SLI si possible) et une bonne CG milieu-haut de gamme. tous ça a moindre coût bien sur :)
quel est le meilleur site niveau prix pour tout ce qui est harware pc? il parait que certains sites Allemands casse les prix mais je n'ai aucun lien pour vérifier.

Pour ce qui est de OC le CPU, ça suffira pas pour rome 2 dans de bonnes conditions, et tu atteindra pas la puissance d'un 3570K, dès qu'il y aura trop d'unité sur la map, ça risque de devenir injouable…

Pour le prix de la 760, il est assez proche de la plus part des 660 Ti quand même :
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_gtx760_gf760gtx2gepb_2048_gddr5_-187295-informatique-nvidia

après c'est toujours pareil, la différence est pas flagrante, mais après ça dépend du prix de le 660 Ti que tu visais.

De toute façon je pense que il faut arrêter de parler pour pas grand chose, on tourne un peu au tour du pot en fait… Il y a pas 40 choix possibles…
Que ça soit ta carte graphique ou ton CPU, les deux sont à changer, après à savoir le quel changer en premier, c'est pas compliqué, si tu attend vraiment rome 2 : change le CPU maintenant, si rome 2 n'est qu'un jeu parmis tant d'autre pour toi, change la CG maintenant

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
06 août 2013 à 19:55:15

a oui mais on sais mal compris car le "et ensuite une CM" voulait simplement dire que je choisis ma CM par apport a mon CPU (ce qui est plutot logique), on sais juste mal compris.

j'attent TW:Rome 2 mais sa reste un jeu parmis tant d'autres, disons que j'ai plein d'autres jeu a faire dans de bonne conditions prioritairement (bientot Arma3, TW2,...)

je serais plus pour partir vers le changement de ma carte graphique en prioriter, mais si a cause du CPU actuel (q9550) je bride la nouvelle CM (660 Ti ou 760) et que j'ai le meme rendu qu'avec ma CM actuel (GTX 650 2GB), autant que je garde ma carte graphique pour le moment.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
06 août 2013 à 20:07:40

En fonction des jeux ta nouvelle CG sera plus ou moins bridée oui. Après tout dépend de ton budget, et du budget que tu aura plus tard…

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
06 août 2013 à 20:09:41

comme je t'ai dis, les deux sont à changer, si tu change le proco, la CG "bride" le proco (trop gros prolo par rapport à la CG), si tu change la CG, elle sera bridée par le proco...

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
06 août 2013 à 20:11:50

En fait, il faut juste que tu comprenne que les deux sont à changer, et que tu change l'un maintenant, et l'autre après, tu aura un déséquilibre des perf le temps d'acheter l'autre, ou que tu change les deux en même temps, au final, ça change pas grand chose, le résultat est le même ^^

Désolé pour le triple post

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
06 août 2013 à 23:04:56

merci pour toute cette aide :ok:

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
09 août 2013 à 20:14:20

Voila, j'ai acheter une nouvelle carte mere et CPU.
je compte me prendre un nouvelle CG, une VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition Boost:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/VTX3D/4887856-Carte-graphique-VTX3D-VX7950-3GBD5-2DHXV3-X-Edition-BOOST-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express-BIOSHOCK-INFINITE-CRYSIS-3-TOMB-RAIDER-EDITION-LIMITEE-COMBAT-STRIKE-FAR-CRY-3-BLOOD-DRAGON.htm

et ma nouvelle carte mere est une Asus P8P67 LE (b3 revision):
http://www.asus.com/Motherboards/P8P67_LE/

Est ce que les 2 sont compatible?
(je ne sais pas les ports de ma CM, les infos de la fiche technique change d'un site a un autres)

Merci

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
09 août 2013 à 20:49:30

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web