CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contacter Orange pour augmenter débit ?

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:29:09

Bonjour ! :ok:

Voilà, ça fait un certain temps que j'ai environ 7M alors que je paye pour du 20M, ce qui, faut le dire, me fait chier...

Alors j'aimerais savoir comment faire pour avoir le débit annoncé dans l'offre ce qui est d’ailleurs possible vu que le jour où j'ai changé ma box et où j'ai prolongé le contrat, j'ai demandé de passer à 20M et il l'ont fait, or, plus les jours passaient, plus le débit diminuait jusqu'à arriver à 7M.

Donc, où les contacter, etc. pour qu'ils me mettent une bonne fois pour toute 20M ?

:d) Ma connexion actuelle : http://www.speedtest.net/result/2570964614.png (je suis chez Orange).

Merci d'avance ! :-)

Cordialement,
N0vK4.

_-MiiMo-_
_-MiiMo-_
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:30:49

De mon point de vue, speedtest ne reflète pas vraiment le débit, enfin dans la freebox on peut voir le débit réel sans artefact ou autre, je ne sais pas si c'est possible via la livebox

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:31:08

Tu les appelles et tu gueules, comme moi :hap:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
13 mars 2013 à 16:33:29

Nan mais tu sais que ta vitesse de connexion est dépendant de la distance, de la qualité de la ligne et de la vitesse du vent (le dernier c'est du troll)
Bref c'est 20mega MAX et non 20mega garantie. :)
La différence entre débit max et débit garantie c'est un "0" en plus sur la facture.

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:36:49

Fais un degrouptest et on pourra mieux t'éclairer...
Là encore tu es naïf, tu n'as qu'à mieux te renseigner.
Ton FAI ne t'a jamais dit dans le contrat que tu aurais 20 mo...

Pour le degrouptest, donne moi l'atténuation théorique descendante qui s'exprime en db. et ta longueur au NRA

Ou alors passe par ta livebox et prends un screen avec atténuation, SNB( marge de bruit) en le débit descendant réel, parce que tes 7 MO lolilol. Speedtest je ne fais pas confiance.

vipspike
vipspike
Niveau 14
13 mars 2013 à 16:44:54

Si tu est entre 2500/3000m c'est normal pour 7mega

Encore un kikoo qui veut geuler pour du 20mega alors qu'il est loin du NRA

Screen/info d'un degrouptest ?

_-MiiMo-_
_-MiiMo-_
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:49:13

fed37 :d) stop croire que 7méga c'est 7mo/s :rire:

7méga=7mb = 7/4=1.75MO/S :oui:

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
13 mars 2013 à 16:52:44

_-MiiMo-_ :d) Depuis quand dans un octet ya 4 bits ?

vipspike
vipspike
Niveau 14
13 mars 2013 à 16:55:33

"7méga=7mb = 7/4=1.75MO/S"

:rire:

Déjà que 8méga=(+ ou -) 1mo/s , tu m'expliquera ton calcul

[Air_pocket]
[Air_pocket]
Niveau 8
13 mars 2013 à 16:56:41

Oui un octet c'est 8 bits ;) "oct" = 8 :ok:

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:13:16

Alors déjà ça ne sert à rien de contacter orange, tout dépend d’où tu te situe vis à vis de ton relais internet, plus tu es loin, plus ton débit est mauvais.

Ensuite pour degrouptest, cela n'est que du théorique, je m'explique. Je suis chez moi depuis 2-3 semaines, et pour choisir quel opérateur prendre j'ai utilisé se site web avec le numéro du kiné qui se trouve dans mon immeuble, afin d'avoir une idée de me débit.

Alors au final cela donne :

Orange 20 méga
SFR 20.8 méga
Bouygue 14,2 méga

Après chez numéricable il propose la fibre à 30 méga, idem chez bouygue (alors que sur le site non, mais en boutique il te le propose car il utilise le réseaux numéricable).

Je suis aussi passé en boutique pour me renseigner, et chez sfr ils m'ont annoncé 25 méga, chez bouygue et orange je ne sais plus. Je me suis dit allez à la boutique ils te disent 25 méga, pour sfr et 20.8 sur dégrouptest.

Donc je suis allez chez sfr, et au final j'ai 10 méga des fois un peu plus, après 10 méga me suffisent largement je vois je suis à 1,2 MO seconde, donc même pour voir une vidéo en HD ça me suffit, et pour télécharger vu que je ne le fait pas hormis pour les jeux ça me convient.

Mais bon tout ça pour te dire on m'annonce 25 méga en boutique et sur le net plus de 20 méga, et au final j'ai plus dans les 10-12 voir parfois 13 méga, ce qui me convient, mais bon j'aurais préféré que l'on me le dise de suite.

Après tu ne peut rien faire pour avoir plus malheureusement. Et déjà 7 Méga c'est bien moi qui vécu pendant plus de 10 ans avec du 0,5 méga je te laisse imaginé.

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:25:50

fed37 stop croire que 7méga c'est 7mo/s

=> Mais tu m'as mal compris, l'abruti. Je n'ai jamais employer le 2nd terme...

7méga=7mb = 7/4=1.75MO/S

=> Ridicule ton calcul... un mec à 7 mb ira plus vers les 750 ko mais bon

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:29:20

Pinkboy

=> Pour le degrouptest, t'as pas l'air de comprendre. Et puis tu as peut-être un soucis avec une boucle de redirection...mais bon ton cas n'est pas un soucis :hap:

Le degrouptest donnera une valeur assez proche pour la longueur au NRA et un indice à 10db près (environ) pour son atténuation descendante et rien qu'avec ça, tu peux savoir ce que tu auras en adsl/adsl2+ ou Readsl...

Après on a besoin de savoir l'indice SNB, ta marge de bruit livebox.

Nuage1325
Nuage1325
Niveau 6
13 mars 2013 à 17:29:49

1mega c'est environ 100kb/s environ.. mais cela dépend des serveurs, de la qualité de la ligne si tu es en wifi ou ethernet etc etc

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:30:09

Pour savoir à combien tu télécharge il faut diviser par 8, donc 7 MO/s ça nous donne 7/8 = 0.875 mo/s

Donc il faut 20 minute pour télécharger 1 GO (19 minutes et 31 seconde exactement).

intel-43
intel-43
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:31:31

Essaye de les appeler quand même qu'ils voient létat de ta ligne !
Des fois c'est un peu des enfoirés orange, javais une box normale avant avec un débit de emrde (ils disaient que c'était parce que j'étais en bout de ligne). Mais bizarrement après avoir pris une offre open chez eux, le débit s'est miraculeusement amélioré, sans parler du ping qui est passé de 100 à 50...

Nuage1325
Nuage1325
Niveau 6
13 mars 2013 à 17:33:40

Avant de s'engager sur un FAI (fournisseur d'accès internet), regarde ce que tu peux avoir de partout et ce que l'on te propose, débit, téléphone ...

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:33:41

Pour savoir à combien tu télécharge il faut diviser par 8, donc 7 MO/s ça nous donne 7/8 = 0.875 mo/s

Donc il faut 20 minute pour télécharger 1 GO (19 minutes et 31 seconde exactement).

=> C'est un peu plus compliqué que ça...

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:34:32

Déjà fais ce qu'on te dis pour le degrouptest/ livebox... parce que tes 7 Mbs c'est du fictif pour le moment.

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:36:20

Le souci chez orange il te bride la ligne, après avoir gueulé quand j'étais encore chez mes parents et qu'enfin un technicien est passé je suis passé de 0.5 méga à 2 méga, mais bon cela n'a durée que quelques semaine avant d'avoir de nouveaux 0.5 méga.

fed37 si j'ai bien compris, c'est juste que voilà leur donnée ne sont pas bonne, mais bon déjà la à 1.2 MO de téléchargement je peut faire tout ce que je veut, regarder youtube en HD, avoir la télé et le replay sur la neuf box nickel, ensuite pour le jeux je pense que ça sera nickel aussi la j'attends mon nouveaux pc :bave: :bave: qui devrais arrivé dans 3-4 semaines et je verrais ça :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment