Alors déjà ça ne sert à rien de contacter orange, tout dépend d’où tu te situe vis à vis de ton relais internet, plus tu es loin, plus ton débit est mauvais.
Ensuite pour degrouptest, cela n'est que du théorique, je m'explique. Je suis chez moi depuis 2-3 semaines, et pour choisir quel opérateur prendre j'ai utilisé se site web avec le numéro du kiné qui se trouve dans mon immeuble, afin d'avoir une idée de me débit.
Alors au final cela donne :
Orange 20 méga
SFR 20.8 méga
Bouygue 14,2 méga
Après chez numéricable il propose la fibre à 30 méga, idem chez bouygue (alors que sur le site non, mais en boutique il te le propose car il utilise le réseaux numéricable).
Je suis aussi passé en boutique pour me renseigner, et chez sfr ils m'ont annoncé 25 méga, chez bouygue et orange je ne sais plus. Je me suis dit allez à la boutique ils te disent 25 méga, pour sfr et 20.8 sur dégrouptest.
Donc je suis allez chez sfr, et au final j'ai 10 méga des fois un peu plus, après 10 méga me suffisent largement je vois je suis à 1,2 MO seconde, donc même pour voir une vidéo en HD ça me suffit, et pour télécharger vu que je ne le fait pas hormis pour les jeux ça me convient.
Mais bon tout ça pour te dire on m'annonce 25 méga en boutique et sur le net plus de 20 méga, et au final j'ai plus dans les 10-12 voir parfois 13 méga, ce qui me convient, mais bon j'aurais préféré que l'on me le dise de suite.
Après tu ne peut rien faire pour avoir plus malheureusement. Et déjà 7 Méga c'est bien moi qui vécu pendant plus de 10 ans avec du 0,5 méga je te laisse imaginé.