CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contacter Orange pour augmenter débit ?

meuchroom
meuchroom
Niveau 9
14 mars 2013 à 02:52:04

Nan j'me contente de leur cracher dessus dès que je peut :(

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
14 mars 2013 à 07:16:32

Ok j'ai 120 ko/s. Bande de pourris gâtés :hap:

fed37
fed37
Niveau 10
14 mars 2013 à 11:11:32

Je suis éligible à 20M, j'ai deja eu du 20M et la il baisse.
Concernant Speedtest, je ne sais plus qui c'est le gars qui m'a dit la connerie que mon test est pas fiable car il est loin ? De un, a quoi bon faire un speedtest sur un serveur qui n'est pas à Paris ? La plupart de mes DL se tournent vers la bas. Ensuite, que ce soit le serveur le plus proche (Turin) ou Paris, les resultats sont les memes.
Enfin, je ne juge pas que par speedtet, j'ai regardé mon "vrai débit" dans mon panneau Orange et en effet, il est autour des 8M.

Alors au lieu de s'engueuler ce qui be savent pas ce qu'est 1M, go aider sinon ca sert a rien.

Merci a ceux qui ont posté leur "histoire" avec Orange, etc. et qui ont essayé de m'aider.

Certains n'ont pas encore compris que le debit, ca se marchande...

Et vipspike j'sais pas quoi, si c'est pour dire de la merde, tu peux partir

=> Eh bien prouve le moi, j'attends ton atténuation théorique descendante et ta longueur au Nra pour voir si tu es si proche :)

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
14 mars 2013 à 11:27:18

La plupart des FAI proposent des offres JUSQU'À xxx megas, mais doivent en réalité fournir au minimum 512 kbits/s (soit ~ 0,5 mega).

Perso je suis en fibre 100 megas, et j'ai 95 megas réels. Dans le contrat, mon FAI doit me fournir au moins 30 sur les 100 megas.

fed37
fed37
Niveau 10
14 mars 2013 à 11:27:28

Certains n'ont pas encore compris que le debit, ca se marchande...

=> Tu es éligible à une offre, tu payes cette offre. Tu n'as pas à marchander davantage. C'est quoi cette croyance commune? :ouch:

Franchement si t'as pas une atténuation descendante en dessous des 15 db, c'est foutage de gueule...

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:50:19

Je ne suis pas chez moi en semaine, mais je posterai tous les résultats que tu souhaites demain soir.

Et oui, normalement le débit ça ne devrait pas se "marchander" / "demander" mais on a que ça à faire pour avoir un débit supérieur.

Psprs
Psprs
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:59:23

L'auteur tu as fais une demande alors?

Je suis aussi chez Orange et c'est la roulette russe : je télécharge à 300kb/s en journée et 1.2Mb/s en heure creuse... Par contre ça descend à un équivalent de 2M

Psprs
Psprs
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:59:40

Parfois*

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
14 mars 2013 à 14:09:17

Sinon il reste le câble (NC / Darty / Auchan / BBox) avec des offres entre 30 et 200 megas.
Et là, pas de problème de longueur de ligne, d'atténuation etc...

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:31:47

@Psprs : Non pas encore j'attends d'être chez moi pour voir les infos de ma ligne.

@AH_COEUR : Yep mais je ne pense pas que je suis éligible à ces offres.

fed37
fed37
Niveau 10
14 mars 2013 à 16:02:51

Je suis aussi chez Orange et c'est la roulette russe : je télécharge à 300kb/s en journée et 1.2Mb/s en heure creuse... Par contre ça descend à un équivalent de 2M

=> 1.2 Mo/s parce que sinon paye tes 150 ko/s :hap:

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:21:15

Voilà :) :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363382294-2.png
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363382392-3.png

NSN_T_Panda
NSN_T_Panda
Niveau 7
15 mars 2013 à 23:01:25

20M c'est le débit potentiel que tu pourrais avoir sur cette ligne ADSL si tu habitais à 2 pas du nra mais comme le montre tes screens tu es à 1200m! Tu ne peux pas avoir 20M à cette distance sur une ligne ADSL. Quand il te vendent un service il te disent "jusqu'à 20M" ils vont pas dire "à partir de 1M" n'importe qui ferai la meme chose.

De plus tu dis que à un moment tu as eu 20M mais tu ne nous a rien prouvé du tout.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
15 mars 2013 à 23:02:29

Ils devrait avoir au moins 15-16. 1200m c'est bien, c'est au dessus de 2000 que ça devient hyper génant.
Appelles-les, dis leur que tu as un problème de débit et que ça te soule.
Ils te changeront p'tete ta ligne si tu sais marchander. :D

fed37
fed37
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:04:42

Bon le degrouptest ne sera pas inutile vu qu'on peut voir une "incohérence"...

Ton affaiblissement théorique ne correspond pas avec l’affaiblissement réel... mais le théorique peut -être faux car la donnée prise en compte est le répartitueur mal situé... ou alors des erreurs de calculs. La marge max admise pour dire que le théorique et le réel concorde est de 13 db.Donc ça pourrait toujours correspondre mais j'ai des doutes...Mais c'est très rare les 12 db d'écarts.

Je peux te dire d'or et déjà que tu n'auras JAMAIS 20 mégas avec une atténuation aussi catastrophique sans parler de ta marge de bruit descendante trop haute...

Regarde si un téton de ton cable adsl (prise rj11) sur ta live box n'est pas cassé ou mal enclenché... vérifie le câblage dans son intégralité( mal enclenché, ça peut créer une boucle de redirection et rallonger le temps que le flux parvienne à ta box et donc augmenter l'atténuation...)

Si y a rien, ça se passe sur l'installation de ta ligne téléphonique à partir de la dti( oxydation, rats, prise non prioritaire,...) je m'aventure pas plus loin si tu ne connais pas tout ça.

Mais 12 db de diff tu peux d'ores et déjà demandé à Orange de vérifier ta ligne( insiste sinon ils vont juste reboot ta box... au passage fais le toi même avant on sait jamais :hap: )

Appelle-les !

fed37
fed37
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:10:25

Ils devrait avoir au moins 15-16. 1200m c'est bien, c'est au dessus de 2000 que ça devient hyper génant.
Appelles-les, dis leur que tu as un problème de débit et que ça te soule.
Ils te changeront p'tete ta ligne si tu sais marchander. :D

=>Comme je l'ai dit le degrouptest ne dit pas souvent la vérité^^ en cause avec les dérivations de câblage par exemple^^

L'auteur, comme je l'ai dit tu peux appeler parce que même ça peut être réel ton affaiblissement de 31 db, c'est peu probable vu qu'il y a que 1200 mètres au NRA... faudrait vraiment que tu ais une malchance de merde pour te taper des détours de merde...

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:11:17

Ok merci beaucoup !

Mais enfaite je pense que je suis en ADSL et pas en ADSL2+ comme dans la premiers semaine ou j'avais du 18M.

J'pense que je vais les appeler mais bon, ça va être dur de les convaincre.

fed37
fed37
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:13:07

Non ça va pas être dur, si tu te fais enfler... tu gueules! Plus t'as de connaissances techniques , plus tu les mets plus bas que terre moins tu perdras de temps... si tu veux je veux bien t'aider :3

Et non t'es en ADSL2+^^

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:15:24

Ah ok, autant pour moi ^^

Bah ouais, je veux bien de l'aide si c'est possible car j'avoue que dans les termes "techniques" concernant l'ADSL, c'est pas trop ça avec moi :p)

fed37
fed37
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:24:12

Déjà fais les vérifications de base que je t'ai dit, on sait jamais... ça a l'air con mais ça arrive même aux personnes plus expérimentés ( :hap: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment