CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contacter Orange pour augmenter débit ?

Nuage1325
Nuage1325
Niveau 6
13 mars 2013 à 17:40:54

1.2, 1.3, 1.4mo/s c'est déjà très bien :)

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:43:38

Le souci chez orange il te bride la ligne, après avoir gueulé quand j'étais encore chez mes parents et qu'enfin un technicien est passé je suis passé de 0.5 méga à 2 méga, mais bon cela n'a durée que quelques semaine avant d'avoir de nouveaux 0.5 méga.

=> Il y a une limitation nationale pour l'adsl 2+ à 20 mbs et c'est impossible de faire cesser un bridage du DSLAM... mais ça s'arrête là, après le reste c'est marginal et en rapport à certaines zones, c'est tout.

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:44:15

fed37 et pour le calcul internet se n'est pas plus compliquer que cela si tu a 8 Méga/s de débit alors tu télécharge 1 MO seconde.

Par contre se qui est vrais tout les sites web ne te permette pas de le faire.

Exemple quand je suis arrivé chez moi et que j'ai eu ma box de suite j'ai voulu tester ma connexion, donc j'ai vu 10-12 méga, donc en théorie jusqu'à 1.5 mo/s, sur clubic j'étais à même pas 1 méga/s, ensuite chez apple j'étais à 1.4 et la je viens de tester il y a 1 minutes 01net j'étais à 1.3 mo/s avec parfois des piques à 1.5 mo/s donc oui c'est aussi simple que ça :-)

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:44:59

C'est pas une question que ce soit bien ou non... Si le mec à 10 mb et qu'il peut en avoir 20 mb/s en débit ATM( je sais pas pour l'auteur vu qu'il nous envoie pas d'infos) mais moi je me plaindrais direct...

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:49:01

fed37 et pour le calcul internet se n'est pas plus compliquer que cela si tu a 8 Méga/s de débit alors tu télécharge 1 MO seconde.

Par contre se qui est vrais tout les sites web ne te permette pas de le faire.

=> Bien sûr que non, c'est autre chose. le calcul est différent... c'est un peu plus mathématique que ça. Mais si tu veux te rassurer grâce à ça><

Nuage1325
Nuage1325
Niveau 6
13 mars 2013 à 17:49:07

Oui mais de toutes manières, il y a la fibre qui passe je pense partout en france mais je ne sais pas où habite l'auteur du topic.

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:51:44

Oui mais de toutes manières, il y a la fibre qui passe je pense partout en france mais je ne sais pas où habite l'auteur du topic.

=> C'est une blague?

La France il y a 15 ans on était vraiment très bon, avec un réseau cuivré performant et surtout bien structuré avec Nra bien organisés.

Maintenant nous sommes ridicules au plan mondial.
La fibre partout en France? attend 2025...

Pyro-Barbare
Pyro-Barbare
Niveau 8
13 mars 2013 à 17:52:33

Dingue qu'ils ne puissent pas me mettre en Adsl 2+ à cause de la distance, je suis en plein Paris... :(

Nuage1325
Nuage1325
Niveau 6
13 mars 2013 à 17:55:11

Oulala j'ai dis je me cite :"je pense partout en france" mais dans les patelins paumés je ne pense pas lol

fed37
fed37
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:57:28

Non mais mêmes dans les grosses communes c'est très loin d'être le cas...

La Fibre actuellement c'est 2 Millions de logements en France.
32 M De logements en France, ça résume tout...

Et encore dans ces 2M, je ne compte même pas la diff entre le 30 mb et 100

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
13 mars 2013 à 18:05:09

La fibre alors déjà comme le dit fed37, il y en a plusieurs, exemple chez moi je suis considéré comme ayant la fibre car on me la propose chez numéricable ou bouygue, mais à 30 méga, donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir la fibre pour un débit si faible entre " " (je dit faible pour de la fibre).

Pour moi la fibre c'est intéressent pour 100 méga ou plus car il ne faut pas oublier que tu paye plus chère l'abonnement quand tu es en fibre.

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:00:11

@fed37 et vipspike : Serieux si c'est pour dire des conneries, franchement go vous taire quoi. C'est vous les gros naïfs qui ne savent meme pas lire un topic omg.

Je suis éligible à 20M, j'ai deja eu du 20M et la il baisse.
Concernant Speedtest, je ne sais plus qui c'est le gars qui m'a dit la connerie que mon test est pas fiable car il est loin ? De un, a quoi bon faire un speedtest sur un serveur qui n'est pas à Paris ? La plupart de mes DL se tournent vers la bas. Ensuite, que ce soit le serveur le plus proche (Turin) ou Paris, les resultats sont les memes.
Enfin, je ne juge pas que par speedtet, j'ai regardé mon "vrai débit" dans mon panneau Orange et en effet, il est autour des 8M.

Alors au lieu de s'engueuler ce qui be savent pas ce qu'est 1M, go aider sinon ca sert a rien.

Merci a ceux qui ont posté leur "histoire" avec Orange, etc. et qui ont essayé de m'aider.

Certains n'ont pas encore compris que le debit, ca se marchande...

Et vipspike j'sais pas quoi, si c'est pour dire de la merde, tu peux partir :)

meuchroom
meuchroom
Niveau 9
13 mars 2013 à 22:05:48

Chez orange ils te proposent un outil conçu par leur soin pour mesurer le débit
http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php

ça fait aussi des bonnes preuves comme quoi on se fait arnaquer.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
13 mars 2013 à 22:10:14

@meuchroom
C'est pas une question d'arnaque mais de technologie.
Dans le contrat d'orange, il certifie minimum 1-2mega, au dessus c'est du "bonus". ;)

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:11:31

Oui j'avais fait ce test et le résultat était similaire à celui de Speedtest.

Concernant fed37, si ça peut t'aider, toutes les infos que tu m'as demandé, je te les donnerai un peu plus tard (pas possible tout de suite) et je ne suis pas un bot hein.

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:15:37

Si pour moi c'est de l'arnaque... Je le répète, lorsque j'ai renouvellé mon contrat, pour faire "plaisir" au client, j'avais environ 18-20M pendant une voir deux semaines.

Je ne suis pas loin de la borne (de mémoire) et j'ai vu pleins de personnes sur le net qui avaient le meme probleme et qui s'est resolu en les "menacant" de resilier, etc. Je ne suis pas comme ca, le pauvre gars au standart qui en prend plein la gueule a chaque fois par tout le monde ne m'a rien fait mais j'aimerais au moins savoir comment avancer dans cette histoire.

Et je precise qu'Orange a les meilleurs offres, etc. pour l'endroit ou j'habite.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
13 mars 2013 à 22:24:58

http://www.ovh.fr/
Fais leur test, ils sont super précis.

meuchroom
meuchroom
Niveau 9
13 mars 2013 à 22:41:19

@ Kwiss

Sisi, s'en est bien, durant les vacances de noël j'ai fait pas mal de test en voyant ma connexion lente et j'au sauvegarder l'historique de tout les tests. Des fois j'était à 504 kbs en dl et 40 en upload.

"Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, est interdite la clause ayant pour objet ou pour effet de réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les caractéristiques du bien à livrer ou du service à rendre.
Toutefois, il peut être stipulé que le professionnel peut apporter des modifications liées à l'évolution technique, à condition qu'il n'en résulte ni augmentation des prix ni altération de qualité et que la clause réserve au non-professionnel ou consommateur la possibilité de mentionner les caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement."

Article R132-2 du Code de la consommation

C'est même un motif pour les amener devant le tribunal pour escroquerie :honte:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:44:49

8ou20méga cela ne changera rien de toute manière

tout dépend ou le logement est situer vis à vis de la borne

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:47:01