CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un jeu qui exploitent nos pc ca existe?

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
04 février 2013 à 23:55:34

Bonjour a tous voila ca va faire deux ans maintenant que je suis sur pc avant j'étais sur console et je me rend compte que jouer sur pc est devenu une pompe a fric pire que sur console l'optimisation est a chié on se retrouve avec des config beaucoup plus puissante sur pc que les consoles pour avoir un portage console en 1080p pensez vous que l'on aura ou pas un jour un jeu qui exploite nos pc a fond et surtout avec l'optimisation que l'on a sur console car moi j'en connais pas??

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
04 février 2013 à 23:57:51

Heu... Lol? Essaye de faire tourner sur n'importe quelle console BF ou d'autres jeux lourds avec les meme reglages que sur PC...

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
05 février 2013 à 00:01:09

l'optimisation tu sais ce que ca veut dire?

OhMySynx
OhMySynx
Niveau 9
05 février 2013 à 00:03:29

Dans un sens l'auteur à raison, le PC est bridé par les consoles. Les développeurs ne prennent pas le temps d'optimiser leurs jeux sur le support ultime du jeu vidéo : le PC. :(

Prenons exemple sur le prochain blockbuster à sortir, dead space 3 : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063692-dead-space-3-pourquoi-la-version-pc-sera-au-niveau-des-versions-consoles.htm

C'est scandaleux.

Maintenant il existe des jeux qui profitent aux max des capacités du PC comme Crysis (modé) et Skyrim (modé).
Battlefield 3 aussi est vraiment pas mal pour les config moyenne-bonne. :oui:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
05 février 2013 à 00:06:11

Bah visiblement je parle a un consoleux, alors j'essaye de m'adapter:
1) ton topic n'est pas formulé de manière claire: je sais toujours pas si tu repoches aux pc d'avoir les meme perfs que les consoles(ce qui est faux), ou si tu affirmes que les jeux n'exploitent pas les PC(ce qui est egalement faux).
2) l'optimisation concerne justement tous les reglages annexes qui permettent d'avoir une plus grande fluidité et un meilleur rendu ingame, donc mon post n'était pas hors-sujet: je comparais les graphismes, qui dépendent directement de l'optimisation, entre consoles et PC.

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
05 février 2013 à 00:08:23

oui mais la faute a qui aux consoles qui nous donnent des portages foireux ou aux dévellopeurs qui veulent pas nous sortir une exclu pc qui exploitent nos pc a fond va falloir attendre la next gen pour ca et se rendre compte qui va falloir changer tout l'ordi pour ca?j'avais attendu parler comme quoi epic games travaillait sur une exclu pc on a des news ou pas?

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
05 février 2013 à 00:11:12

Alors... Tout d'abord, c'est le contraire qui se passe: les jeux sont développés sur des PC (bawi) pour des PC. Et ce sont les portages console qui sont limités.
Qui peut le plus peut le moins, et c'est ce qui explique que les jeix soient mieux sur pc. Si les jeux etaient developpés sur console, on aurait les meme graphismes sur pc, puisque la base aurait été de qualité console :-p

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
05 février 2013 à 00:11:57

Fais des efforts pour écrire.
Sur PC tu peux jouer jusqu'en 4K et lisser le rendu à fond, ça explose tout ce que tu peux avoir ailleurs niveau videoludique...

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
05 février 2013 à 00:12:29

Attend 2015, la nouvelle gen qui arrivera fin 2014 changera la donne, surtout sur Crysis.

OhMySynx
OhMySynx
Niveau 9
05 février 2013 à 00:13:05

Le problème c'est qu'aujourd'hui le marché sur PC ne permet de dévellopé des jeux extrêmement beau (car ça coûte très cher).
Alors les Crysis 3 et Battlefield 3 sont prévus pour fonctionner sur console avant de fonctionner sur PC, car c'est là ou le plus gros chiffre d'affaire se fait.

Par exemple Crysis à la base c'est une license PC, le premier épisode propose un monde ouvert qui exploitait bien les capacité des PC de l'époque.
Crysis 2 c'est pourtant vendu 4 fois plus sur Consoles que sur PC, du coup pour ce 3eme opus que va sortir dans 15-20 jours les devellopeurs ont mis l'accent de la beauté du jeu sur "consoles" et non sur PC.

On peut donc s'attendre à ce que Crysis 3 n'apporte peu ou pas de modifications graphiques par rapport à son grand frère :hap:

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
05 février 2013 à 00:13:28

alors :
je suis pas un consoleux ta pas du lire le sujet je joue aussi sur pc
-non nos pc ne sont pas exploité certains ont une config équivalente voir bien souvent plus puissante au hardware qu'on aura sur next gen et on peut pas tourner un jeux comme crysis 3 a fond ou d'autres jeux a fond sur du 1080p si tu pense que nos pc sont exploités a fond tu reves un peu mais si tu es un fanboy pc je te laisse sur ton nuage et quand tu verras ce qu'est capable de faire les next gen avec du hardware aujourd'hui tu te rendra peut etre compte que sur pc pour jouer a fond c'est une pompe a fric rien de plus

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
05 février 2013 à 00:13:54

Putain la honte pour Dead Space :rire:
En plus ils veulent nous faire croire que c'est pour notre bien :rire:

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
05 février 2013 à 00:19:01

oui je sais que les consoles bloques nos pc graphiquement mais qu'on me disent pas que nos pc sont exploités a fond chaque année ou presque on doit changer de cg pour faire tourner tout détail a fond et oui les jeux sont dévellopé sur pc puis sur console mais les jeux sont pensé sur pc pour etre porter sur console la nuance elle est la les seul jeux qui sont pensés et dévellopé sur pc ca s'appelle une exclu comme on trouve chez sony et microsoft et le résultat est au rendez vous grpahiquement uncharted et gears of wars ca calme quand on voit le hardware d'une console qui est ridicule par rapport a nos pc d'aujourdui

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
05 février 2013 à 00:20:04

seul exemple sur pc crysis 1 qui reste la claque graphique sur pc

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
05 février 2013 à 00:21:44

Battlefield 3 ou The Witcher 2 > Crysis 1 ( et ce même moddé ) faut arrêter avec ce jeu c'est fini maintenant.

OhMySynx
OhMySynx
Niveau 9
05 février 2013 à 00:24:21

Je suis d'accord avec toi ps3force-bis :)

J'ai une grosse config à 2k et pourtant encore aujourd'hui quand je lance DmC Devil May Cry, la plupart des textures mettent du temps pour s'afficher en HD (la fameuse rose bleu au sol :noel: ).

Ce genre de détail ne devrait pas arriver sur une config comme la mienne, oui le jeu à la base est créé sur PC, mais pour permettre aux devs de porter facilement le jeu sur consoles c'est la version PC qui est bridé. :(
Notemment concernant l'animation des monstres, on pourrait avoir des trucs 1000X mieux si c'était une exclu pc !

OhMySynx
OhMySynx
Niveau 9
05 février 2013 à 00:26:23

FederalExpress :d) Absolument faux.
Crysis avec les tout derniers mods graphiques est plus beau que Battlefield 3 ou The Witcher 2. :oui:

Avec les mods ont peut absolument tout faire, pense à Black Mesa... :-)))

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
05 février 2013 à 00:27:18

crysis 1 moddé reste supérieur mais bon on va pas chipoter hein ma seul question est ce que on aaura un jour des pc exploiter qui évoluront car beaucoupp se pleignet que les consoles ca dure trop longtemps ca évolut pas 6 ans cette gen faut pas abuser si on avait des jeux exclus pc chaque année ou plus qui sont des claques grpahiques moi je reste sur pc mais ce sera jamais le cas on va se retaper une next gen qui va durer encore plus longtemps qui nous mettra certainement une clauqe graphique car elles seront exploité a fond mais auront une durée de vie beaucoup trop longue

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 février 2013 à 00:27:46

Preuve pour crysis 1 http://www.youtube.com/watch?v=AcKLjgWl7tM&feature=share&list=LL1E1PaoC6cjreL8ilue-bKA

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
05 février 2013 à 00:31:41

Envoie les noms des derniers mods stp

Le dernier que j'ai test est l'erm, rien d'extraordinaire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment