j avais fait un topic hier sur le sujet..... (je signale que je n'ai pas de console)
et je m'interogeais sur le fait que si nous metions le hardware xbox360 dans un pc,(avec plus de ram pour soutenir windows évidement) donc un quad core cadencé a je ne sais plus trop combien de ghz,même pas un giga de ram,et une carte graphique ultra daubée comme dans la box360 (atix1600).
est-ce qu'avec ça nous arriverions a faire tourner un batman arkam asylum en full hd même avec tout au minimum? (ce qui n'est pas le cas sur console,ont peut dire que c'est en réglage moyen)
perso je ne pense pas,et ça soulève une vrai interogation,comment ce fait il qu'une bête atix1600 qui doit valoir même pas 20 euro sur le marché des composants pc d occaz puisse faire aussi bien au niveau rendu qu'une radeon 6780 voir une 7750-70...qui sont pourtant 3 génération plus avancée.
c'est un truc qui ma toujours fait dire que le marché gamer niveau pc doit être bien vérolé,les constructeur versant surement quelque million au dev pour sousexploiter les composants pc et forçant ainsi le quidam a changer régulièrement sa config alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.
après oui ont nous sorts deux trois filtre en exclu sur pc faisant passé la pillule comme l antialiasing pour justifier nos carte graphique haut de gamme a 500 euro (2 fois le prix d'une ps3,ca fait cher l antialiasing x) )
bref l'auteur a raison,avec les machines qu'ont a comparé aux console,ont devrait se tapper quelque exclu d'un niveau bien plus élévé que ce que nous voyons actuellement