CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation

gynous
gynous
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:20:22

Salut tout le monde j'ai 29 ans quasiment et je fait peintre en bâtiment et cela depuis 12 ans, mais bon voilà j'aimerai changer de métier et apprendre à monter des tours, réinstaller des programme et apprendre aussi les termes techniques de cette branche, à mettre des pc en état de fonctionnement.

J'aimerai savoir si c'est vraiment possible vu que j'ai presque la trentaine de changer de crémerie, en fesant si ca existe des cours du soir ou week end pour apprendre, car je trouve ce milieu asserz interressant et motivant.

merci ce m'aider et dsl si peu être mon topic est un peu hors sujet :)

gynous
gynous
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:21:55

j'ai vraiment envie de changer d'univers et pas faire la peinture toute ma vie :( :(

[jv]tireurfous
[jv]tireurfous
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:23:40

des cours pour apprendre je sais pas si ça existe, mais y'a http://www.siteduzero.com/ qui est très complet pour apprendre les bases et plus si le coeur t'en dit.

et c'est pas la peine de up en première page :o))

gynous
gynous
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:26:16

Ok, merci pour l'info :)

gynous
gynous
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:39:52

Je me suis renseigner avec un vendeur informatique qui m'a dit de voir à l'AFPA de Reims, mais j'espère qui ya moyen d'avoir des cours du soir, car c'est impossible pour moi de faire autrement vu que je suis en CDI peintre en bâtiment et que je peu pas partir comme ça, même si c'est pas l'envie qui m'en manque :(

handhammered
handhammered
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:48:16

j'etais comme toi il y a deux ans. meme age que toi maintenant. j'etais dans les finances et apres 10 ans de metier j'en ai eu marre. du coup j'ai pris tous mes conges individuels de formation et grace au fongecif j'ai pu faire une formation maintenance/micro/reseau diplomante de 9 mois. aujourd'hui je suis technicien superieur en chef dans une grosse entite publique. renseignes toi mais c'est possible! bon courage :ok:

handhammered
handhammered
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:50:05

ah oui j'etais en cdi tout comme toi lors de ma formation. renseignes toi aupres de ton fongecif regional. mais y'a un sacre dossier a monter. apres quand on veut on peut!

gynous
gynous
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:53:23

Merci de ton soutien, impossible de se connecter au site de L'afpa pour cause de maintenance et les horaires c'est de 7h45 à 12h et 13h à 17 h et pas ouvert le samedi.

handhammered
handhammered
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:56:34

tu veux changer de metier ou pas? je doute que les cours du soir de l'afpa vont t'aider. il te faut un encadrement approprié a ton desir de reclassement. cherche sur google les differents organismes de formation info dans ton coin et apres demande leur un rendez vous :ok:

gynous
gynous
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:06:13

Changer de métier, bien plus qu'un simple rêve je t'assure, parce que franchement, faire toujours la même chose sans évolution du métier, lessivage, enduit, impression, ça me gave et en plus j'ai des problèmes de dos depuis longtemps à cause du croissance trop rapide et des blocage ou douleurs atroce, j'aurai du mieux réfléchir en 1999 à mon avenir après la sorti de 3ème, c'est pas la première fois que je voudrait zapper cette brancher et m’orienter vers autre chose de plus intéressante et le faire avec passion,

J'aimerai cafouiller un peu l’électronique, que ça sois démonter, savoir installer une carte graphique, comprendre le BIOS de la carte mère ou apprendre à réparer un pc en cas de panne, les termes utiliser, me servir des différent logiciel, faire une partition sur un disque dur ect ...

Depuis que j'avait trouver un vieux atari st 520 dont le lecteur de disquette avait un problème et remplacer par l'autre du vieux et que ça marchait après j'était content et rien que de démonter et remonter, moi j'aime bien, tandit que dans la peinture quand je pufine une pièce, moi certe je suis content mais voilà quoi c'est pas aussi plaisant.

gynous
gynous
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:44:42

C'est bon je crois peu être avoir trouver ce que je cherchai, un stage de formation à la maintenance informatique sur Paris pendant 5 jour ( du lundi au vendredi ) du 9 au 13 juillet 2012

Bien sur ce stage m'interesse énormément et en plus ya des facilité de payement, vu que j'ai pas trop les moyens financièrement.

Le petit problème c'est que actuellement je travaille toujours dans la peinture et que j'ai mes congés à partir de début août, mais j'ai également une semaine de congé en février 2013.
Mon employeur peu t-il me transfère la semaine de février à ce stage????? Par ce que je tiens à faire ce stage, mais comme acvc mon patron les tensions sont très souvent présente
il peu me faire miroiter le contraire et demander le type de stage :( :( :( :(

j'aurai besoin quelques petit détail pour m'aider au mieux, car je vais surement télécharger la documentation, merci :) :)

gynous
gynous
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:45:03

Ha oui je parlai de ceci, dsl du up :

http://www.cnfdi.com/stages-formation-professionnelle.html

gynous
gynous
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:16:42

Finalement je me suis mieux renseigner avec une personne que je connaît, qui lui fait de l'informatique mais c'est autre chose, en faite il ma conseiller le CNAM au il font des cours du soir et et aussi le samedi, mais j'arrive pas à trouver si il le font la bas à reims, je passerai un coup de fil demain vers 8h en espérant qu'il font pas le pont.

Quelqu'un pourrai t-il un peu mieu m'éclairer sur cette école et pour les horaires de cours, j'ai beau éplucher le site j'arrive pas à bien trouver le planning, merci d'avance c'est ultra important :)

gynous
gynous
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:16:53

http://www.cnam-champagne-ardenne.fr/

gynous
gynous
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:39:34

:up:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:42:19

Ce que tu veux apprendre , tu peux le faire quasiment seul :oui: y'a pas de formation à proprement parler

Tu choppes une tour pas cher , un ptit tuto sur internet et t'essayes de te faire la main :oui:

Avec Internet tu peux apprendre beaucoup de choses :oui:

gynous
gynous
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:53:13

Oui mais je tient à préciser, ce qui est marqué en haut du topics que j'aimerai " PARTIR DE LA PEINTURE " pour peu être en faire un nouveau métier, j'aimerai trouver une formation sérieuse et officiel, pas des symple tuto sur le net :(

Mais merci du conseil quand même, vivement demain à 8h que j'apelle :)

gynous
gynous
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:54:54

J'ai envie d'y arriver crois moi, parce que je veux changer et me passionner pour ça, je tiendrai pas jusqu'à 60 ans ou plus dans le bâtiment, j'en ai marre

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:55:18

Oué jcomprends :(

Avec ta connaissance en peinture ça peut être pas mal pour le modding aussi :oui:

gynous
gynous
Niveau 10
07 mai 2012 à 13:40:08

Alors récapitulatif de mes démarches :

- Ce matin vers 10h je pointe à la CNAM de Reims pour demander des renseignement, et il ne propose que du perfectionnement en logiciel windows linux ect, mais pas de pratique pour toucher à l'ordinateur et que ça soit pour monter une tour ou de la réparation et les cours uniquement par internet, c'est pas ce que je veux sauf peu être par suite, mais je recherche la maintenance :)

- 11h30 direction pôle emploi d'Epernay pour demander les centres de formation sur le secteur, mais pas de réponse précise, cependant il m'ont dit de voir avec l'expert comptable de mon entreprise pour savoir le nombre d'heure de formation à l'année et les démarche à faire pour en bénéficier.

Il m'ont dit aussi de passer à la FONGECIF de Châlons en Champagne pour aussi faire les démarches, mais quoi qui arrive mon employeur n'a pas le droit de me refuser ses heures de formation ou stage ( de 20h à 120 h )

J'attent patiemment 14h pour aller à L' IFAC de Dormans, on vera bien.

Mais quoi qui arrive je suis plus que déterminer à dégager de la peinture, et m'acharner pour trouver au plus juste cette fameuse formation.

Sinon j'ai trouver ceci de l'AFPA qui m'interresse énormément, mais le problème c'est les 1500h alors que je suis en CDI je rapelle, mais ils m'en faudra beaucoup plus pour me décourager.

Je suis preneur de tout vos proposition favorable, merci à vous tous :)

Sinon mes horaires entreprise sont les suivantes:

lundi au jeudi
8h à 12h et 13h à 17h
vendredi
8h à 12h et 13h à 16h

:( :( :( :( :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation