CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation

lelezard56
lelezard56
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:43:57

Les 3/4 de ce que je sais viens de ce forum :oui: et de tuto sur le siteduzero

gynous
gynous
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:59:04

je trouve que le site hardware.fr est bien sympa aussi, on sent vraiment le passionné, surtout sur les forum et bien sur beaucoup plus mature sur ce site :)

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:18:29

J'ai pas tout lu :gni:

Si tu veux une formation professionnelle je ne sais pas t'aider, par contre tu peux apprendre PLEIN de trucs sur internet et par toi-même, histoire de te plonger un peu dans le sujet, et d'avoir plus facile par après, dans une formation par exemple :) Ce qu'Internet m'a appris dans le domaine :

Utiliser photoshop (des tutos divers et des livres en bibliothèque)
Choisir et monter les composants d'un PC, le customiser (merci JVC :coeur: )
Coder en C (siteduzero :-))) )
Les bases du fonctionnement d'internet dans son ensemble (sources diverses)

Voilà, après il y a encore des milliers de choses à apprendre si tu veux t'intéresser/prendre de l'avance dans le domaine de l'informatique, et si t'es motivé (mais ça ça a l'air d'aller :-p ) :-)))

Bon courage !

gynous
gynous
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:32:03

Merci, je suis entrain d'imprimer les pages d'xeplication des hardware en format pdf pour les ranger dans un portes document pour les lire tranquilement sur mon lit :)

gynous
gynous
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:37:56

Une question comment on fait pour imprimer partiellement ce qu'on veut sur un fichier pdf, je voudrai imprimer proprement et supprimer les smiley et l'adresse du site en bas de page, j'ai essayer de copier coller vers word, mais ya plus les images, ça me fait un carré noir :(

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 09:54:41

Salut, voilà j'aimerai me faire un petit peu la main sur le branchement d'un lecteur de disquette interne à l'intérieur de mon ACER x1301 :

ceci : http://www.final-memory.org/wp-content/uploads/2010/05/ACER-AS-X1301-3-von-innen.jpg

J'ai peu ^tre trouver un vieux coucou à démonter pour récupérer c lecteur de disquette et le mettre sur le mien .

Mais la où j'ai un petit souci c'est le manque de place à l'intérieur, vu que c'est un petit boîtier, j'ai regarder à plusieurs reprise, en haut ya le graveur dvd et le disque dr à côté, je vois pas ou je pourrai le mettre :(

Ou pui-je virer provisoirement mon lecteur dvd ???

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 09:55:39

Lecteur de disquette qui me servirai, c'est ça fonctionnait, de faire des disquettes pour atari st via le programme ms dos :)

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 09:58:08

voici la bête que je voudrai acheter pour le désosser et aussi récupérer les cables :)

http://www.leboncoin.fr/informatique/304911878.htm?ca=8_s

Tutur-33
Tutur-33
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:16:11

Oh j'ai le meme Acer :-d
Hum c'est vrai su'il n'y a pas beaucoup de place essaye de voir derriere le lecteur dvd
Le soucis c'est ue le disque dur est maintenu au lecteur dvd derriere

Au pire tu peux remonter ta config dans une nouvelle tour :)

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:24:33

Donc par exemple, il serai envisable de tranférer tout ce qui ya dans mon ACER vers le coucou du gas que j'aimerai acheter ??

Je débute dans l'informatique, et je me renseigne au mieux, parce su le siet du zéro j'ai pas trouver de renseignement sur le sdiquette, surment le fait que maintenant c'est longtemps dépassé :)

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:27:52

Et aussi ya t-il au moins l'emplacement sur la carte mère pour brancher la nappe du lecteur de disquette, j'arrive pas à voir vu que ya pas mal le bord*l avec tous ces cables et la tole du lecteur dvd qui cache un peu :(

Tutur-33
Tutur-33
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:31:01

Enleve le lecteur dvd pour voir :)
T'enleve les 3 bout noir pour enlever la facade avant puis tu devisse le lecteur :)

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:32:04

ok merci du tuyau :)

Tutur-33
Tutur-33
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:37:56

T'as deja trifouiller la tour ?
Par simple curiosite j'ai demonter le ventirad, la cg, lecteur dvd, dd, ram :)

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:54:05

C'est donc la première fois de ma vie que je viens de mémonter le lecteur de dvd, pa strès compliqué ya que 2 vis à retirer et retirer les loker en plastiques et faire pivotter la façade avant.

Du coup j'ai osculter la carte mère et il se trouve qui ya aucun enmplacment de libre pour y installer autre chose , en haut à droite, sur la photo en haut à droite il montre qui ya une carte une barrette, je sais pas trop, mais je suis un peu dégouter de rien pouvoir mettre, enfin je m'y attendait vu la qualiter du pc et puis aussi les port pour brancher le slecteur disquette aurait-il vraiment disparu pour les cartes mères résentes ???

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:59:01

Par contre o dirait que sur lesiteduzéro qui parle de cette carte mère pour cette exemple de montage du pc y'aurait plus d'amplacement et dans une grande tour plus de compartiment pour mettre d'autre lecteur :)

gynous
gynous
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:35:34

Sinon pour revenir, à ma formation, je vais de toute façon entreprendre des démarches pas évidente j'en suis conscient

J'ai regarder sur wikipédia et sur une page de loi, comme quoi ça pouvait aller jusqu'à 1200h de formation sur 1 ans à temps plein, mais le souci faut aussi que j'en parle avec mon employeur, mais j'attend patienment d'avoir des demain la FONGECIF.

gynous
gynous
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:11:24

Salut, alors ce matin j'ai donc appelé le FONGECIF de Châlons en Champagne vers 9h15, je suis tombé sur l'accueil, je lui est donc expliqué ma situation, comme quoi j'était en cdi peintre bâtiment depuis 10 ans dans la même entreprise et que le peinture ne m'interresser plus et que je suis attiré par la maintenance infomatique et que j'aimerai donc changer demétier.

Il faut donc que je les rapelles à 13h avec ma fiche de paye et leur donner le numéro de SIRET de mon entreprise :)

gynous
gynous
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:18:45

Premier avis favorable de la FONGECIF, un rendez-vous le 4 juin au CIBC de Reims pour voir une conseillère d'orientation en prenant avec moi mes fiches de payes et trouver la solution adapter, pour me mettre dans le bain de cette profession et les démarches à amorcer :)

gynous
gynous
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:25:42

Sinon sur internet j'ai trouver un tableau qui détaillerai se qu'on apprendrai en cours, et je peu dire que j'ai lu de quoi et constituer le programme, je peu dire que c'est fascinant et encore je trouve plus les mots à dire tellement ya du très bon dedans :bave: :bave:

http://www.x41-tech.com/plan.php

Sinon quelqu'un peu me dire qeul sont les matières généraux que l'on fait dans ce centre :

Je sais qui y'aurai de l'anglais en rapport avec les fiches techniques qui sont dans la langue de Sheakspear, mes math etc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment