CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unique] 3DMark 2011

Magras67
Magras67
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:03:57

DrPerryCox

si tu n'a que une barrette de RAM un passage en dual channel te donnera un gain.
mais si tu est déjà en dual channel c'est la fréquence qu'il faut augmenter :-)))

YetiASX

tes temperatures ca donne quoi en jeux ?
tu peu envisager une petite hausse de la tension pour ton OC :oui:

baits69
baits69
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:07:06

DrperryCox
Je suis passé de 1 barrette de 8go à 2 barrette de 8go donc 16go et mon score à grave augmenté ;)
De 1000 point pour le proco en gros

baits69
baits69
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:09:54

Mais comme dit Magras67 c'est surtout parce que je suis passé de 1 barrette a 2 donc je profite du Dual channels.

Donc si tu as 2X4go déjà sa l'augmentera un peu mais moins que moi sa l'a augmenté

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:16:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10274376-149-0-1-0-unique-3dmark-2011.htm#message_13488069
| Ecrit par « MAGRAS67 », 28 avril 2014 à 12:03:57
| « DrPerryCox
|
| si tu n'a que une barrette de RAM un passage en dual channel te donnera un gain.
| mais si tu est déjà en dual channel c'est la fréquence qu'il faut augmenter :-)))
|
| YetiASX
|
| tes temperatures ca donne quoi en jeux ?
| tu peu envisager une petite hausse de la tension pour ton OC :oui: »

Dans les 74°c max sur BF3, généralement vers les 70°c.

Ben je l'aurais fait direct comme d'hab pour la tension, mais Nvidia sont vraiment casse-burnes à ce niveau là, faudrait que je me penche sur la question, pour l'instant je peux pas y toucher.

Magras67
Magras67
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:27:52

effectivement la 780ti ghz a un contrôleur de tension NCP4208 donc je pense que c'est mort pour déverrouiller msi AB (qui est possible sur les ncp 4206).

suis ce topic tu trouvera peut être une solution.
http://www.overclock.net/t/1438886/official-nvidia-gtx-780-ti-owners-club/4170

POMMESISBACK
POMMESISBACK
Niveau 8
28 avril 2014 à 12:49:26

alors qui alaplusgrosse? :rire:
moi 21cm :snif2:
mais je sais m en servir :ok:

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:51:26

abruti en vue mon capitaine :peur:

Magras67
Magras67
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:52:54

mais je sais m en servir :ok:

:d) ca rien n'est moins sur...

Magras67
Magras67
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:57:34

le pir c'est que certains n'on pas encore compris que 3d mark est une merveille pour apprendre a optimiser ca config pour en tirer le meilleur.

simplement parce qu'il regroupe GPU, CPU et RAM
après certains s’étonne d'avoir un écart de 15fps a config équivalente...

POMMESISBACK
POMMESISBACK
Niveau 8
28 avril 2014 à 13:13:49

le pire dans tous ca c'est que l "essentiel c'est tu arrive a jouer dans de bonne condition et savoir a combien tu tourne en fps ne sert pas a grand chose puisque tu enleve ton 3D mark ou fraps ou....
tu serais même pas a combien tu tourne
mais vous rassure de savoir combien vous tourné :hum:
donc l'essentiel est de jouer dans de bonne condition avec tous les graphisme élevé sans se demander si a farcry 3 je suis a 90fps :ok:

DrPerryCox
DrPerryCox
Niveau 26
28 avril 2014 à 13:22:53

là j'ai 2*4go à 1600
si je rajoute 2*4go à 1600 donc je ne vais pas bcp gagner ?

Magras67
Magras67
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:33:17

Non tu ne va rien gagner.
OC ta RAM ou ressert le timming , la tu auras un gains.

POMMESISBACK
On est d'accord le plus importent c'est de jouer dans de bonne condition.
Aprer si tu ne veut pas tirer le meilleurs de ta config , c'est a toi de voir.

Pour moi la question ne ce pose même pas, je monte la config je l'OC et aprer j'en profite.
Tu parle également de fraps, c'est pareil ,
Je lance le jeu une première fois avec fraps, je régle les paramètres et ensuite je peu profiter de mon jeu.

DrPerryCox
DrPerryCox
Niveau 26
28 avril 2014 à 13:42:52

J'ai jamais oc de la ram, c'est compliqué ?
OC le GPU et CPU nopb mais là..

baits69
baits69
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:04:43

Tu vas dans ton Bios et tu augmente sa fréquence tu va même etre surpris peut être car moi d'orgine elle étaisà 1333mhz alors que c'est une 1600mhz donc je l'ai mise à sa juste valeur et la je vais l'OC un peu à 1700-1800mhz je pense

Magras67
Magras67
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:10:41

c'est compliqué ?

:d) non v'est vraiment très simple.
comme dit Baits69 c'est dans le BIOS que ca ce passe.
le mieux c'est que tu fasse une petite recherche sur le net.

ca dépend des model, je prend la mienne en exemple:
de base c'etais de la 1600mhz 8/8/8/24 1.5v

j'ai pousser la tension a 1.65v( tension sans risque pour les barrettes) et je suis directement passer a 1866mhz (je teste avec super pi), puis a 2133mhz (crash) , donc j'ai desserrer les timmings a 9/9/9 .

et voila je suis passer de 1600 cas 8 :d) a 2133 cas 9

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:14:45

Tiens je me suis jamais penché sur l'OC de la ram, faudrait que je vois à combien je peux monter avec mes HyperX...

D'ailleurs il m'affiche du 667Mhz à la place de 800Mhz, alors que je suis bien en 1600Mhz :doute:

http://www.3dmark.com/3dm11/8269362

baits69
baits69
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:24:36

Idem pour moi, j'ai les même barrette en 8Go et dans le Bios CpuZ ou n'importe quel autre logiciel je suis bien a 800mhz mais sur 3Dmark je suis a 666mhz.
Je me suis renseigné c'est leur logiciel sui capte pas bien la ram.
Du coup je sais pas trop comment il l'utilise lors du Bench^^

Regarde ma Cdv c'est pareil que toi ;)

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
03 juin 2014 à 01:32:27

Salut, résultat faible niveau cpu non ? http://www.3dmark.com/3dm11/8359513

Maxwell_Haswell
Maxwell_Haswell
Niveau 8
03 juin 2014 à 01:34:16

Eu pourquoi bencher là dessus il a 3 ans ce bench... Utiliser la dernière version ou unigine heaven 4

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
03 juin 2014 à 01:37:57

Ca change quoi, y a quand même une norme niveau résultat non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment