Le Moyen Âge reste une période de l´histoire très trouble, et où on nous enseigne peu de chose au collège, à part un cours sur la chrétienneté, j´aurais aimé qu´on évoque d´avantage les rois de France, je crois que jamais je n´ai écris le mot genre " Capétien" ou encore " Mérovingien" dans un de mes cours d´histoire, ou très rarement quand même. Les rois de France ont réussis à régner pendant plus de 1000 ans en France, et apparemment leur histoire n´interesse les gens qu´à la fin du Moyen Âge, c´est à dire après 1492 avec le début de la Renaissance, où là c´est parti pour un cours sur l´Humanisme.
Mais que fais t´on de la période qui suit la chute de l´Empire Romain jusqu´à cette fameuse découverte de l´Amérique, personnellement et comme tous les jeunes d´aujourd´hui, on a du se contenter d´apprendre quelques notions sur le christianisme pour reconnaitre les églises baroques des églises romanes. Au mieux on parlet des seigneurs et des valets.
L´époque du Moyen Âge reste une des plus sombres et mystérieuse de l´Histoire, et j´aimerais en savoir vraiment d´avantage, car même si j´ai lu quelques livres dessus ( ouaip, quand j´étais gosse j´étais passioné par le Moyen Âge, moins maintenant mais quand même^^), j´en sais pas grand chose.