CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les + grandes nations militaires de l'hi

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 10:49:13

de l´histoire... bon on compte que les pays encore existants.

Mon classement.

01/ Allemagne
02/ France
03/ Russie
04/ Angleterre/Royaume Uni
05/ Japon
06/ Grece
07/ Espagne
08/ Mongolie
09/ Turquie
10/ Chine
11/ Macédoine
12/ Perse/Iran
13/ Autriche
14/ Inde
15/ Egypte
16/ USA
17/ Suède
18/ Suisse
19/ Hongrie
20/ Israël
21/ Serbie
22/ Pologne
23/ Pays Bas
24/ Viet Nam
25/ Afghanistan

je pense qu´après c´est pas la peine.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
02 juillet 2007 à 10:54:09

Si tu avais lu mon topic sur les civilisations africaines :rire2: tu aurais su que l´armée de l´Ethiopie chétienne des salomonides étaient une des armées les plus puissantes de l´Afrique de taille à lutter contre les musulmans, alors même que les croisés avaient du mal.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 11:03:35

les croisés avaint du mal (pas au début) parce qu´ils étaient très minoritaires ils n´ont cédés que sous le nombre,
tactiquement ils étaient supérieurs aux musulmans (ex: montgisard 1177)

Mais bon on peut si tu veux ajouter l´Ethiopie en effet j´y avais pensé.

hop 26 ème Ethiopie.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 11:05:20

01/ Allemagne
02/ France
03/ Russie
05/ Japon
06/ Grece
07/ Espagne
08/ Mongolie
09/ Turquie
10/ Chine
11/ Macédoine
12/ Perse/Iran
13/ Autriche
14/ Inde
15/ Egypte
16/ USA
17/ Suède
18/ Suisse
19/ Hongrie
20/ Israël
21/ Serbie
22/ Pologne
23/ Pays Bas
24/ Viet Nam
25/ Afghanistan
26/ Ethiopie.

voilà :-)

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 11:19:15

01/ Allemagne
02/ France
03/ Russie
05/ Japon
06/ Grece
07/ Espagne
08/ Mongolie
09/ Turquie
10/ Chine
11/ Macédoine
12/ Perse/Iran
13/ Autriche
14/ Inde
15/ Egypte
16/ Hongrie
17/ Bulgarie
18/ USA
19/ Suède
20/ Suisse
21/ Israël
22/ Serbie
23/ Pologne
24/ Pays Bas
25/ Viet Nam
26/ Afghanistan
27/ Ethiopie

petites corrections...

1/ j´ai mis la Hongrie plus haut parce qu´elle fut une des plus grande puissances du monde au milieu du moyen âge et dans les siècles suivants a combattu les Turcs Ottomans avec acharnement et en première ligne.

2/ j´avais oublié nos amis Bulgares ( honte à moi) qui ont bien fait chier l´Empire Byzantin pendant des siècles. :rire2:
je mis la Bulgarie à la 18 ème place, voilà voilà. :-)

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 11:29:43

Bulgarie 17ème place pardon... :hum:

WarOm
WarOm
Niveau 48
02 juillet 2007 à 13:25:54

La Pologne 23e :honte: :honte:
Israël et Suisse devant ?! :ouch2: :ouch:
Depuis sa création, l´Etat Polonais n´a pas été épargné par les "guerres" jusqu´il y a une dizaine d´années... quand on voit le résultat aujourd´hui d´un Pays étendu et très peuplé on pourrait se demander pourquoi sommes nous tombés si bas dans ton classement... Peut-être à cause de nos défaites :question:
Il n´empêche qu´au niveau du patriotisme et de la fierté nationale... la Pologne supplante largement la France de nos jours :oui:
Je parle en faveur du peuple polonais :-) :fier:

Daska
Daska
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:41:55

Je ne vois pas trop l´intérêt d´un tel topic vu qu´on compare des époques et des contextes totalement différents. J´ai du mal à voir la pertinence d´un tel classement. :p)

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 13:51:54

WarOm Posté le 02 juillet 2007 à 13:25:54 La Pologne 23e
Israël et Suisse devant ?!

:d)
Israël pour avoir humilier depuis un demi siècle tous ses voisins(ex: guerre des six jours), c´est pas rien.

La Suisse parcequ´elle a défait les Habsbourg au XIV ème siècle, qu´elle était l´une des plus puissantes armée d´europe au XV ème et jusqu´au début 16 ème siècle et enfin parecque les mercenaires Suisses servaient en temps que troupes d´élites dans toutes les grandes armées européennes jusqu´au 19 ème siècle.

Depuis sa création, l´Etat Polonais n´a pas été épargné par les "guerres" jusqu´il y a une dizaine d´années... quand on voit le résultat aujourd´hui d´un Pays étendu et très peuplé on pourrait se demander pourquoi sommes nous tombés si bas dans ton classement... Peut-être à cause de nos défaites

:d) si j´ai mis la Pologne dans mon classement c´est pas pour rien mais je pense pas qu´elle soit dans les premiers non plus...

timan37
timan37
Niveau 9
02 juillet 2007 à 15:08:49

Il me semble qu´un classement par époque serait plus judicieux.
Par exemple :
_La Suisse n´a plus participé en tant que Nation a une guerre depuis des siècles.
_les Pays-Bas n´ont plus gagné de guerre depuis des siècles.
_La Suède a été une puissance régionale de premier plan qui a notamment ravagé la Pologne.
_La Macédoine n´a plus été une puissance de premier plan depuis l´antiquité.
_l´Italie n´est pas dans ton classement alors que l´empire romain était latin.
_...

Sur la Pologne : La Pologne, grâce au mariage de la fille du roi et de Jagellon, l´ogre de lituanie, a pu devenir une puissance militaire : en témoigne : plusieurs occupation du Kremlin, la première bataille du lac Tannenberg, Sobieski sauvant Vienne. Mais ces victoires militaires ne doivent pas caché d´importantes défaites : la Pologne a été ravagé par les Suèdois, elle n´a pas été assez hablie d´un point diplomatique ce qui l´a amené à combattre trois puissants voisins : la Prusse, la Russie et l´Autriche. Elle n´a pas su faire face et même Kosciuzko, héros de la guerre d´indépendance américaine ne parvint pas à suciter un engouement suffisant.
Dire que la Pologne est une grande puissance militaire me parait hasardeux.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 15:15:38

timan37 Posté le 02 juillet 2007 à 15:08:49 Il me semble qu´un classement par époque serait plus judicieux.
Par exemple :
_La Suisse n´a plus participé en tant que Nation a une guerre depuis des siècles.

:d) mais ça n´efface en rien sa gloire passée et comme je l´ai dit plus haut les mercenaires Suisses qui servaient dans les armées européennes étaient des troupes d´élite.

:d) même réponse que pour la Suisse.

:d) idem que pour la Suisse ça n´efface pas sa gloire antique.
le plus grand conquérant de l´histoire était macédonien( Alexandre le grand) ajoutons à ça les succès de Philippe II

:d) L´empire romain c´était l´Empire Romain, l´Italie c´est l´Italie elle existe depuis les années 1860 pas avant et on ne peut pas dire qu´elle se soit distinguée militairement.

timan37
timan37
Niveau 9
02 juillet 2007 à 15:50:46
  • DuncanMacLeod profil

* Posté le 02 juillet 2007 à 15:15:38 avertir modérateur
* timan37 Posté le 02 juillet 2007 à 15:08:49 Il me semble qu´un classement par époque serait plus judicieux.
Par exemple :

:d) mais ça n´efface en rien sa gloire passée et comme je l´ai dit plus haut les mercenaires Suisses qui servaient dans les armées européennes étaient des troupes d´élite.

:pacg: le peuple et la nations sont deux choses différentes (cf : la France pendalt la deuxième guerre mondiale).

:d) même réponse que pour la Suisse.

:pacg: quel gloire passé pour les Pays-bas ? certes ils ont resisté aux espagnols pendant la guerres des quatres-vingt ans mais qui s´en souvient ? et d´ailleurs l´Espagne n´est pas non plus dans ton classement alors qu´elle a une histoire militaire plus récentes.

:d) idem que pour la Suisse ça n´efface pas sa gloire antique.
le plus grand conquérant de l´histoire était macédonien( Alexandre le grand) ajoutons à ça les succès de Philippe II

:pacg: alors la réponse pour l´empire romain est invalide : la Macédoine d´Alexandre ne couvre qu´une infime partie du territoire macédonien actuel.

:d) L´empire romain c´était l´Empire Romain, l´Italie c´est l´Italie elle existe depuis les années 1860 pas avant et on ne peut pas dire qu´elle se soit distinguée militairement.

:pacg: en quoi est-ce différent de la Macédoine. La gloire militaire de la Macédoine vient de l´Empire d´Alexandre mais l´Italie n´a pas droit à la gloire de l´Empire romain ? Pourquoi ?

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 16:38:49

timan37 Posté le 02 juillet 2007 à 15:50:46

quel gloire passé pour les Pays-bas ? certes ils ont resisté aux espagnols pendant la guerres des quatres-vingt ans mais qui s´en souvient ?

:d)

Ils n´ont pas fait que ça, ils ont aussi eu l´une des flotte les plus puissantes du monde au 17ème siècle et ont mis de sacrés raclées aux Anglais,
ils se sont également distingués pendant la bataille de Waterloo.

et d´ailleurs l´Espagne n´est pas non plus dans ton classement alors qu´elle a une histoire militaire plus récentes.

:d) Avant de répondre à un topic il faut l´avoir lu....
L´Espagne est à la 7ème place dans mon classement....

alors la réponse pour l´empire romain est invalide : la Macédoine d´Alexandre ne couvre qu´une infime partie du territoire macédonien actuel.

:d) la géographie n´est pas un critère suffisant pour apprecier l´existence ou non d´un état, car evoluant en fonction des époques et des evenements.

en quoi est-ce différent de la Macédoine. La gloire militaire de la Macédoine vient de l´Empire d´Alexandre mais l´Italie n´a pas droit à la gloire de l´Empire romain ? Pourquoi ?

:d) c´est different dans le sens ou politiquement l´Italie n´a pas d´existence avant le 19 ème siècle, avant celà c´était une expression géographique au même titre que la Scandinavie le Maghreb ou les Balkans actuels.

Encore une fois je ne pretend pas que mon classement est parfait et juste à 100%, je donne mon opinion mais je pense en tout modestie qu´il se rapproche le plus de la vérité.

timan37
timan37
Niveau 9
02 juillet 2007 à 16:52:16

L´Italie n´a pas eu d´existence politique car elle était morcelé en plusieurs Etats pièmont-sardaigne par exemple. De même que l´Allemagne n´a pas été unfié avant 1870.

La Macédoine n´a pas été indépendante de -168 à 1991 peut-on réellement parler d´existence politique. Non bien qu´elle existait en tant que province, généralement elle était d´ailleurs divisés en deux.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 17:02:11

timan37 Posté le 02 juillet 2007 à 16:52:16 L´Italie n´a pas eu d´existence politique car elle était morcelé en plusieurs Etats pièmont-sardaigne par exemple. De même que l´Allemagne n´a pas été unfié avant 1870.

:d) pour l´Allemagne ce n´est pas exact.
Il y a eu le saint empire romain Germanique qui duré près de 1000 ans... le 1er Reich.
On l´appelait aussi Empire d´Allemagne.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:08:42

Tu mets les Pays-Bas, mais pas la Belgique :ok:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:11:30

" :d) L´empire romain c´était l´Empire Romain, l´Italie c´est l´Italie elle existe depuis les années 1860 pas avant et on ne peut pas dire qu´elle se soit distinguée militairement."

Pourquoi ne pas mettre l´Empire Romain alors? :doute: enfin je suis pas non plus un prof d´histoire hein...

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 17:11:49

Marechal-Ney Posté le 02 juillet 2007 à 17:08:42 Tu mets les Pays-Bas, mais pas la Belgique

:d) La Belgique a bien résisté pendant la 1ère GM mais elle n´a jamais été une puissance mondiale comme le furent les Pays Bas au 17 ème siècle.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
02 juillet 2007 à 17:14:43

DonBarzini Posté le 02 juillet 2007 à 17:11:30

Pourquoi ne pas mettre l´Empire Romain alors? enfin je suis pas non plus un prof d´histoire hein...

:d) L´empire Romain n´existe plus... :ok: j´ai precisé au début que je ne parlais que des nations encore existantes.
Maintenant si on parle de l´Italie en tant que civilisation , ça ne fait pas de doute qu´elle aurait largement sa place dans le classement(Rome Venise etc) mais l´état Italien non. :ok:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:15:30

Au temps pour moi :ange:

Tout à faite d´accord, l´italie, depuis le XIXe, et l´armée, ça fait 2... Preuve d´un peuple civilisé :gni:

-Fin du HS-

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment