CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colomb a découvert l'Amérique ?

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
19 février 2008 à 12:28:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contacts_trans-oc%C3%A9aniques_pr%C3%A9colombiens

Daska
Daska
Niveau 10
19 février 2008 à 12:54:15

"La pertinence du contenu de cet article est remise en cause."

Hum... :gni:

Pakradouni
Pakradouni
Niveau 3
19 février 2008 à 13:07:22

L'article est quand même intéressant, malheureusement, il ne cite pas ses sources.
Par exemple, je ne savais pas que les maliens avaient envoyés une flotte pour connaitre les limites de l'océan, ou qu'il y avait des inscriptions phénicienne à Rio.

Un article intéressant sur le wiki us, sur les contacts qui auraient eu lieu entre les Colombiens et les musulmans,
http://en.wikipedia.org/wiki/Pre-Columbian_Islamic_contact_theories

Occiden_
Occiden_
Niveau 6
19 février 2008 à 15:16:40

Il y a eu des contacts avec les vikins on en est sur, on en est moin sur avec les maliens et encore moins pour les chinois.
De toute facon, comme je le dis les premiers a avoir decouvert l'amerique etaients les premiers habitants qui l'ont peuplé :ok:
:hap:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
19 février 2008 à 16:38:36

:rire: immense cet article cité par ds_gamer :rire: totalement immense ...

... de part les conneries historiques monstrueuses qui y sont écrites. Il serait plus raisonnable d'appeler l'article : « les mythes des contacts trans-océaniques précolombiens », rien que la partie sur les viking est totalement absurde puisque il a été aujourd'hui démontré que la pierre de Kensington est un faux (il suffit d'ailleurs d'aller sur le lien wiki sur la pierre où cela est expliqué :rire: ) tout comme la carte du Vinland et des îles de l'océan Atlantique (du coup je n'ai même pas lu la suite ...)

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
19 février 2008 à 21:58:59

Ben "occident" en fait les ossements les plus anciens qu'on est retrouvé en Amérique du sud datent de -11500 et il s'agit d'un squelette négroïde ce qui suggère qu'ils y auraient eu des noirs en Amérique avant l'apparition ds indiens. Moi je pense qu'a cette époque l'Afrique devait être encore plus proche qu'elle ne l'est aujourd'hui de l'Amérique du Sud.Si vous prenez une carte vous voyez bien que l'Afrique est le continent le plus proche de l'Amérique Sud (je dis bien l'Amérique SUD) de plus il existe des courants qui amènent rapidement un objet flottant de l'Afrique vers l'Amérique mais qui rendent difficile le retour (ce qui expliquerait le non retour des expéditions maliennes ?)
Mais en tout cas les premiers a peupler l'Amérique du nord etaient bien ceux que les colons ont appelé les Amérindiens donc tu as partiellement raison "occiden". Voila maintenant si vous avez d'autres ééléments ou des critiques gratuites lol je suis toujours la .
liens
http://www.africamaat.com/spip.php?article9
http://www.shenoc.com/article1/noire%20en%20amérique.htm

Daska
Daska
Niveau 10
19 février 2008 à 22:09:11

Les dates ne correspondent pas entre les deux sites : l'un dit 12 000 ans pour la première colonisation de l'Amérique, l'autre 100 000. :question:

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
20 février 2008 à 03:43:07

Daska les premiers Habitants du continent Américain sont arrivé par le détroit de béring au nord 100 000 ans av JC mais les traces les plus anciennes d'occupation au Sud de l'Amérique ce qu'on appelle aujourd'8 l'Amérique latine remontent à 12 000 ans.
Donc si je comprend bien d'après les études anthropologiques les Amérindiens qui sont venus du nord ont progressivement émigré vers le Sud de l'Amérique mais entre temps des Africains avaient deja colonisé cette partie sud du continent ils se sont donc rencontrés et des echanges culturels se sont effectués puisque les Amérindiens ont adopté des éléments de la religion Africaine

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
20 février 2008 à 03:46:52

Attendez je me suis trompé l'aticle dit "il ya 100 000" pas 100 000 av JC

Daska
Daska
Niveau 10
20 février 2008 à 12:19:44
  1. saddam972izi Voir le profil de saddam972izi
  2. Posté le 20 février 2008 à 03:43:07 Avertir un modérateur
  3. Daska les premiers Habitants du continent Américain sont arrivé par le détroit de béring au nord 100 000 ans av JC mais les traces les plus anciennes d'occupation au Sud de l'Amérique ce qu'on appelle aujourd'8 l'Amérique latine remontent à 12 000 ans.

:d) Non, sur le premier lien il est bien dit "La thèse d’un passage par le détroit de Béring vers 12 000 avant JC".

Adnan__
Adnan__
Niveau 3
20 février 2008 à 13:30:55

Peut-on vraiment parler d'Africain pour une population vieille de 100 000 ans?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 14:54:21

Un petit message pour vous signaler qu'il y a un sujet là-dessus dans Histoire et images médiévales de février-mars (le mythe du viking sur la terre nord-américaine. J'ai pas encore fini de le lire mais je vous ferai un compte rendu dès que c'est fait.

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
20 février 2008 à 15:45:02

ah ouais tu as raison Daska je n avais pas attention.Mais je pense la colonisation en 12 000av JC etait l une des thèses soutenues . Maintenant il semble que les études anthropologique montrent que les amérindiens etaient aux USA vers 30 000av JC. Je propose de retenir les datations du site shenoc concernant les Indiens car elles s'appuient sur des etudent plus récente

Luis_Martins
Luis_Martins
Niveau 13
13 décembre 2012 à 21:41:12

Salut, je suis d'origine portugaise et je n’affirme rien sur le sujet. :hap: /

http://christophecolomb.blogspot.fr/2007/06/la-dcouvertes-des-amriques-avant-colom.html Un lien avec des thèse comme quoi le Portugal avait découvert l’Amérique avant les espagnols. :noel:

J'ai aussi regardé le dessin animé "Il était une fois les explorateurs" il y a peu :
http://www.wat.tv/video/il-etait-fois-explorateurs-2mxyh_2ffqt_.html
Regarder à partir de 6:48
bon après si on prend au sérieux le dessin animé à chaque fois, ont change l'histoire hein. :hap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Portugal_Imp%C3%A9rio_total.png

La couleur verte olive indique les "découvertes". Bon perso je trouve la carte assez exagéré quand tu vois que l’île de barbados est en rouge. :hap:

Selon wiki "terra nova" a était découvert en 1472 par João Vaz Corte-Real et Alvaro Martins Homem, financé par des armateurs danois.

et dans le jeux Europa Universalis ont voit que Le Portugal a connaissance de ces terre (sans accès marin :hap: )

et dans les cours d'histoire au portugal on dit que, peut être, les portugais avaient connaissance des terres en Amérique avant 92.

ps: désolé pour mon orthographe et mon poste un peu "brouillon" :hap:

Luis_Martins
Luis_Martins
Niveau 13
13 décembre 2012 à 21:46:33
Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
14 décembre 2012 à 09:23:26

Nan Cristophe Colomb est le premier.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:51:51

Non c'est pas le premier, il y a eu de multiples contacts, des pécheurs, des explorateurs aussi. Mais au fond c'est Colomb qui exploite le filon en premier.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
14 décembre 2012 à 17:24:54

C'est pour ça que l'on dit que c'est le premier à avoir découvert l'Amérique, puisque son voyage ouvrira la colonisation et l'exploitation par l'Espagne.

Alors qu'aucune source ne montre que les Vikings pensaient être sur de nouvelles terres au Vinland, et que ce fut anecdotique (très peu de colonies, et non durables).

J-d18
J-d18
Niveau 61
14 décembre 2012 à 22:28:15

L'homme vient d'Afrique et est arrivé en Amérique par le Détroit Béring de par les années.

L'arrivé de Colomb en Amérique marque le début de sa colonisation et c'est cela qui est important, même si des Africains/Vikings/Chinois sont arrivés avant.

monosaccharide
monosaccharide
Niveau 9
14 décembre 2012 à 22:56:55

Moi je trouve ça assez marrant de dire qu'il l a decouverte

C'est comme si il arrivait sur une lle deserte

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique