Bonjours à tous!
Il y a peu de temps mon père m'a fait par d'une théorie, d'une rumeur comme quoi Christophe Colomb n'aurait pas découvert le continent Ameriquain! Cette thérorie paru au information nationnal et dans diverse revu historique portugaise ( mon grand-père est Portugais et vit au Portugal me l'a affirmé ) propose quelque chose de tout à fait different que ce que nous apprennent nos bouquins d'histoire!
Christophe ne serait en réalité ni Génois ni Espagnol mais en réalité un "batar" du frère du roi du Portugal de cette époque. Espion à la solde du roi du Portugal il aurait délibérément envoyé les Espagnol en Amerique ( alors que les Portugais avaient connaissance de ces terre là depuis longtempts) afin de laisser la route des Indes inexplorée.
Afin d'apuyer cette rumeur, il existerait des écrits et dessins où des pécheurs Portugais péchaient sur les rivaux Canadiens et Brésiliens bien avant la découverte de l'Amerique.
De plus la première chose que fit Christophe Colomb après être rentré d'Amerique fut d'aller rendre visite au roi Portugais.
Enfin, des tests ADN sur les derniers descendants morts et entérés au Portugal prouveraient qu'il n'était n'y Génois ni Espagnol et que par dessus tout le gouvernement Espagnol refuse de pratiquer quelqu'on test ADN sur la dépouille de Christophe Colomb lui-même.
Je trouve cete histoire tout à fait possible et envisageable et voulais vous en faire part
afin de pouvoir en discuter avec des gens de connaissence.
Si vous avez des argument appuyant ou non cette théorie faites nous en part!