CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colomb n'aurait pas découvert l'Amerique

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
24 février 2008 à 14:07:27

Bonjours à tous!

Il y a peu de temps mon père m'a fait par d'une théorie, d'une rumeur comme quoi Christophe Colomb n'aurait pas découvert le continent Ameriquain! Cette thérorie paru au information nationnal et dans diverse revu historique portugaise ( mon grand-père est Portugais et vit au Portugal me l'a affirmé ) propose quelque chose de tout à fait different que ce que nous apprennent nos bouquins d'histoire!

Christophe ne serait en réalité ni Génois ni Espagnol mais en réalité un "batar" du frère du roi du Portugal de cette époque. Espion à la solde du roi du Portugal il aurait délibérément envoyé les Espagnol en Amerique ( alors que les Portugais avaient connaissance de ces terre là depuis longtempts) afin de laisser la route des Indes inexplorée.

Afin d'apuyer cette rumeur, il existerait des écrits et dessins où des pécheurs Portugais péchaient sur les rivaux Canadiens et Brésiliens bien avant la découverte de l'Amerique.
De plus la première chose que fit Christophe Colomb après être rentré d'Amerique fut d'aller rendre visite au roi Portugais.
Enfin, des tests ADN sur les derniers descendants morts et entérés au Portugal prouveraient qu'il n'était n'y Génois ni Espagnol et que par dessus tout le gouvernement Espagnol refuse de pratiquer quelqu'on test ADN sur la dépouille de Christophe Colomb lui-même.

Je trouve cete histoire tout à fait possible et envisageable et voulais vous en faire part :) afin de pouvoir en discuter avec des gens de connaissence.

Si vous avez des argument appuyant ou non cette théorie faites nous en part!

:merci:

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
24 février 2008 à 14:18:18

Il y a déjà de multiples topics sur ce sujet dont un en première page de ce forum, donc :
:dpdr: :rechercher: :merci: :bye:

gentil-boulet
gentil-boulet
Niveau 6
24 février 2008 à 14:19:30

Ta "théorie" est à moitié complétement fausse, et l'autre moitié tout le monde le sait depuis bien longtemps :noel:

:desole:

les vikings sont allés en amérique avant colomb sinon :noel:

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
24 février 2008 à 14:22:37

Pour mandubienne j'ai recherchais avant de poster et n'ai rien trouver.

et pour gentil boulet en quoi est-elle a moitié complétement fausse?

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
24 février 2008 à 14:31:46
Shidori
Shidori
Niveau 9
28 février 2008 à 14:33:44

coco_cramoisi a raison, Christophe Colomb avait des origines portugaise, son frère habitait d'ailleurs a Lisbonne; de plus les portugais pêchaient déjà en terre neuve longtemps avant le voyage de Colomb, d'ailleurs ils ont batisés de nombreuses îles: île d'Antilia, île de Brasil, île de Bacalao (ou Terra Nova do Bacalhau, littéralement Terre-Neuve des morues... Et oui ça ne s'invente pas) et bien avant eux d'autres peuples s'y sont également rendus, je suis moi aussi étonné de l'histoire qu'on vous raconte à l'école car elle est inexacte...

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
28 février 2008 à 16:46:44

"Espion à la solde du roi du Portugal il aurait délibérément envoyé les Espagnol en Amerique ( alors que les Portugais avaient connaissance de ces terre là depuis longtempts) afin de laisser la route des Indes inexplorée."

:rire: un monument de ... de quoi au fait ? de n'importe quoi assurément.
Colomb (dont on ne nie pas les possibles origines portugaises) était justement aller voir les Portugais pour financer l'expédition, des Portugais qui l'ont gentillement envoyer voir ailleurs ces derniers étant déjà occupés avec l'exploration de l'Afrique occidentale. Colomb est donc allé voir l'Espagne voisine.
Colomb ne pouvait nullement être un espion envoyé pour détourner les Espagnols des Indes, pour preuve, il a toujours cru avoir découvert les Indes, même au seuil de sa mort, il ne pouvait (ou voulait) concevoir que cela soit autre chose.

Moff_
Moff_
Niveau 10
28 février 2008 à 17:24:59

La vache !
Entre "le complot Christophe Colomb", "le secret du trésor des templiers", "le livre de la mort", "Napoléon était vénéré par tous ses soldats", on est servis en ce moment.

Je suggère de renommer ce forum en "forum WTF ??". Ca serait pertinent, je trouve.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment