Tout le monde a encor dans l´esprit le film Indigènes de Rachid Bouchareb sorti en septembre dernier.Ce film montre d´ailleur racisme qu´avaient les soldats français envers ces indigènes (je tiens à souligné que les indigènes ont bien défillé pour la libération de paris sur les champs élysés et que plusieurs de ces soldats ont été médaillé, parfois par de gaule en personne)
Apparament les enfants des soldats musulman d´afrique (appeller Indigène)sont désireux de réabillité l´histoire de leur parent et grand parent pendant la seconde guerre mondial.Dans ce cas la il faudrais qu´ils parlent de l´intrégralité de leur implication durant le derniers comflit mondial...
Je vais donc poser la question suivante :
Pourquois ne parlent ils pas des musulmans qui étaient dans la Waffen-SS ? Pourquoi n´en font t´ils pas un film ?
Je rappelle que hitler avait passé en accord avec le grand mufti de Jérusalem. Plusieurs unité furent crée avec une liberté culte. Chaque bataillon avait son imam et chaque régiment son mollah. Ces unités combatirent notament dans les balkans contre les partisans de Tito (communisme). D´ailleur ces régiments ce comportèrent de manières fanatique voir barbare. Ils ce livrèrent a des exactions des plus atroce comme la décapitation de partisans....et le massacre de population.....
Donc je pence quand on parle de l´histoire il faut parllé de son intégralité pas seulement une partie......
Oui c´est vrai. Plusieurs groupes d´arabes du proche et moyen-orient avait pas mal d´affinités avec le courant Nazi, et certains servaient au côtés de la Waffen-SS. Mais il me semble que ce ne sont pas les même "types" arabes qui aient combattu dans l´armée française et pour l´Axe...
Mais enfin bon, je suppose que le film Indigène avait pour but de montrer uniquement les bons côtés. Et je pense que ce n´est de loin pas le seul film qui fait cela. Des films sur Mittérand, par exemple, le glorifient et tout et tout, mais montrent rarement certains côtés sombres du personnage (comme les envois d´armes au Rwanda par des proches du défunt président, etc).
C´est bien connu, quand on veut vendre un produit, on ne montre que ses aspects positifs.
![]()
Une légion indienne combatti contre les anglais, et plusieurs responsables indiens s´allierent avec les nazis pour se débarasser des anglais.
mais quelle connerie ce topic.
Les indigènes c´est pas les fils de musulmans d´afriques.
Faut arrêter.
Les indigènes c´est les fils de france d´origine magrhébines à l´époque.
Si on veut faire un anachronisme, ce sont les algériens les tunisiens, les marocains, les angolais....
Ca n´a rien à voir avec la religion faut arrêter sa connerie un peu.
Il n´y a rien de musulman là dedans.
Putain mais les amalgames fait en deux temps trois mouvement, sans réflexions ca me fait gerber...
Hé bien si, les indigènes sont bien les soldats que l´on appelle "musulmans" à l´époque. A cette époque il existe en Algérie deux catégories de population : les "Européens" (mais qui comprend aussi les Juifs d´Algérie devenus français en 1870) et les "musulmans". Ce n´est pas un anachronisme car ce terme est employé à l´époque, mais c´est vrai qu´il mélange origine ethnique et religion (assez curieux d´ailleurs dans la république laïque...).
Et puis bon en meme temp je pense pas que tu verra a notre epoque une masse de film avec des allemands en acteurs principaux
Franchement ce genre de topic (et de sujet) sont vraiment récurrent.
Il y a eu toute sorte de nazis, il y a eu des nazis indiens (freies indien), des moines tibétains qui ont voyagé dans l´Allemagne nazis, des japonais, et bien entendu des arabes.
Mais on oublie aussi les sionistes du Lehi qui voulaient établir une alliance avec l´Allemagne nazie, cf
http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_(group)#Contact_with_Nazi_authorities
Il ne faut pas oublier que les nazis voulaient que les musulmans d´afrique du nord s´allient à eux pour chasser les anglais et les français. Il n´y a pas d´amalgame la dedans les nazis et les musulmans ont toujours eux des relatiosn plus que intéréssante........
d´ailleur d´ou l´accord avec entre hitler et le grand mufti de jérusalem...
Deplus de nombreux nazi ce sont réfugier dans des pays musulman apres la guerre comme la turique, la syrie, l´égypte, l´iran etc....ces pays n´ont d´ailleur jamais voulu les livrés la justice allier.
Je tien à souligner que de nombreux haut dirigants nazi avaient une facination pour l´islam. En particulier himmler (le chef de la SS et homme le plus puissant du Reich apres hitler) qui était faciné par la capacité de l´islam à manipuler les masses populaires......
tonton-88, des nazis se sont mêmes tirés en France, aux USA, en URSS, en Amérique latine, en Asie et en Grande Bretagne.
amalgame ? pk celon toi il a different type de musulman ? Il y a pas d´amalgame dans mes propos ces seulement toi qui veut pas accepté la réalité....
et prk tu parle tu parles pas des francais qui y étais
tonton-88, déja ton pseudo en dit long sur toi
je suppose que c´est chronique chez les types de ton genre d´oublier que chez les nazis étaient représentés toutes les populations européennes, que ça soit les gentils chrétiens ou les méchants musulmans des balkans !
![]()
Daska
les indigènes ne se battaient pas pour leur religion t´es d´accord, mais pour une nation que ce soit celle de la france, ou déjà en perspective d´une indépendance?
Bon alors quel est le rapport avec des musulmans, qui ne viennent pas de colonies spécialement, et qui se battent pour les SS?
On les appelles peut être musulmans à l´époque, mais ca n´a rien à voir avec les musulmans purement religieuse excentrée de toute appartenance nationnale.
Donc ce topic qui se base sur une relation entre les indigènes musulmans de frances des colonies en particulier si tu veux, et les musulmans qui ont rejoins la SS est une absurdité sans nom.
Tonton88
relis mieux ton amalgame n´est pas dans le fait que la religion musulman a peut être été adjuvante au nazisme, mais au lien que tu fais avec les indigènes, en disant qu´ils voient que le bon coté des choses.
Les indigènes n´ont rien à voir avec les musulmans qui se sont battus pour la waffen, rien, c´est pas leur mauvais coté, les indigène ne se réclament pas des musulmans qui ont battu Hitler, mais des peuples colonisé, certes musulmans, mais c´est une caractérisitique secondaire comme s´ils étaient brun, et qu´on parlait des brusn, qui revendiquent en tant que peuple, et qu enation, ou comme origine ethnique et non religieuse d´avoir comabttu le régime d´hitler.
Donc pas tant le sujet les musulmans dans la waffen SS est à gerber.
Mais la manière dont est traité le sujet dan sle premier sage est sérieusement à revoir, et d´une connerie monumentale, à gerber je réitère.
Donc je pence quand on parle de l´histoire il faut parllé de son intégralité pas seulement une partie......
quand on apprend le français on l´apprend et on le RESTITUE en intégralité, pas seulement en partie....
Zech
j´approuve
Les hommes et les femmes qui se sont engagées dans les divisions SS musulmanes comme la division Handshar, par exemple se sont engagées pour protéger leur liberté de culte.
Il est bon de se rapeller que tito et ses partisans détestaient les catholiques et les mulsulmans et ne se privaient pas de torturer les pops, les imams et d´ailleurs tous ceux qui ne pensaient pas comme lui.C´est ça le communisme totalitarisme.
Si des exactions ont été commises par ces troupes, ne vous inquiètez pas, les bolchéviques ont fait encore pires et eux n´ont jamais été jugés. Malheur aux vaincus..
Les hommes et les femmes qui se sont engagées dans les divisions SS musulmanes comme la division Handshar
UNE division, il n´y eu qu´une seule division musulmane ![]()
d´ailleur d´ou l´accord avec entre hitler et le grand mufti de jérusalem...
y´a aussi ca qui mérite, monsieur l´islamophobe
http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
bon, maintenant, t´arrêtes ta haine des musulmans, ok ? y´a pas qu´eux, y´a aussi des bons chrétiens ![]()
On peut même sortir des photos d´indiens nazis
http://www.dhm.de/lemo/obbjekte/pict/98000020/index.jpg
http://www.axishistory.com/fileadmin/user_upload/f/freies-indien.jpg
des sionistes ayant soutenus des nazis,
http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_(group)#Contact_with_Nazi_authorities
On pourrait aussi parler des religieux tibétains ayant voyagé dans l´Allemagne nazie.
D´ailleurs, Churchill lui même avait beaucoup de sympathie pour Hitler.
Pour les français collaborateur avec l´allemagne nazi, je suis désolé on en parle dans les livre d´histoire et dans les collège et lycée....
Quand est t´il pour les musulman dans la Waffen-SS ?
Dans indigène, les français sont montré comme des laches et des raciste. Pourtant il y a bien des indigène qui ont déffilé sur les champs élysée pour la libération de paris. Le général de gaul en personne a mdédaillé des tirailleur sénégalé. Pour ce qui est du courage des français il est pas a démontré il suffit de lire les boucins d´histoire....
hafdel pour ce qui est de la libération de l´italie on le doit pas au indigènes. Mais au américain, que ce soit pour l´afrique, l´italie, la france et l´allemagne de l´ouest. Rien n´aurait pue etre fait sans les américain, sur le plan armement comme en hommes. Et le commandant en chef des force allié en europe est le général eisenhower un américain. C´est assé explicite....
le film indigène est a gerbé tellement qu´il est faut !
Rachid Bouchareb apres avoir montré les gentil musulman des colonie française victime du racisme de méchant blanc, devré aussi montré les musulman des balkans dans la Waffen-SS.....et oui faut parlé de l´histoire dans son intégralité !