CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les musulmans dans la waffen-SS

leopoldcourtois
leopoldcourtois
Niveau 7
25 février 2007 à 11:57:05

Le film Indigene est tres orienté, il n´est pas objectif du tout.
On y montre des officier francais plancos, horrible etc....
J´ai un grand Oncle qui etait francais (bonne famille etc.. le genre, mechant du film...) il a fait le debarquement de provence avec les troupes coloniales, et a été blessé au combat, je ne fait pas de generalité, mais j´aimerai signaler que Tout les officiers francais n´etait pas des s...d

Voilà

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
25 février 2007 à 12:33:34
  • Anykey59 profil

* Posté le 18 février 2007 à 18:22:21 avertir modérateur
* qu´il y aurait des Juifs dans l´armée d´Hitler et que les SS étaient copains avec les sionistes rien d´autre...

t´as entendu ça où ? la revue anti-sioniste et révision ?

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
25 février 2007 à 13:43:39

Ce genre de polémique est débile, un des but du film Indigène est justement d´arrêter le fait de montrer les arabes comme des enemmis, commes des étrangers comme des je sais pas quoi.

Et évidement qu´on va pas faire un film sur les musulmans dans la SS ça servirait à quoi hein ? Dans une période où les musulmans sont toujours montrés du doigt : sur Internet, à la radio, à la télé dans la Presse, c´est débile de faire ce genre de polémique c´est tout. Quand on sais que des relations sont fragiles ils ne faut pas tout faire pour les casser.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
25 février 2007 à 14:00:18

Il n´empêche que Bouchareb en a profité pour victimiser les indigènes (ils ont défilé sur les Champs Elysées) et qu´ils aient occulté d´autres passages durant la campagne d´Italie ...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 février 2007 à 14:16:56

Mais même s´il en a profité pour les victimiser, dans un sens il n´a pas tort car malgré tout (et même si, oui, il y eut des exceptions) les soldats dit "Indigènes" n´ont pas été très favorisé par l´armée française.

Dans le même cas, les Noirs dans l´armée américaine aussi étaient mal lotis et moins bien traité que les autres. Ce film a juste pour but, pas de soulever une polémique mais de montrer la "réalité" (même si, oui, il y eut des exceptions (je précise à chaque fois psq sinon on va me tomber dessus ^^ ) ) en face au gens sur ce qu´ont vécu les "indigènes", enfin les soldats non-blancs quoi.

Mais bon, c´est pas le bon topic pour parler du film Indigènes :-)))

Daska
Daska
Niveau 10
25 février 2007 à 20:08:35

Les Noirs dans l´armée américaine étaient intégrés dans des régiments séparés de ceux des Blancs, ce qui n´était pas le cas dans l´armée française. Si les unités indigènes étaient séparées des unités métropolitaines c´est à cause de leur lieu de recrutement, ce n´est pas par racisme. Quant au fait qu´ils soient bien moins traités que les soldats métropolitains, cela provient de dérives sporadiques.

Bref, cessons le HS. :p)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
25 février 2007 à 20:52:31

De toute façon chaque armée a eus ces moments dégueulasses la preuve avec l´armée américaine en 45: des chars américains arborés des cranes de soldats de la wehrmacht mais évidemment à l´époque on préférait parler des crimes nazis (ce qu´on peut comprendre...)

Ulfiar
Ulfiar
Niveau 8
27 juin 2010 à 09:40:02

Petit :up: pour signaler à ceux qui sont intéressé par le sujet, en 2007 est parut en Allemagne "Der Mufti von Jerusalem und die Nationalsozialiste" de Klaus Gensicke, bonne nouvelle pour les allergique à l'Allemand, va paraitre une traduction en anglais du livre (cette année, je n'ai pas la date exact mais c'est pour bientôt) "The Mufti of Jerusalem and the Nazis : Amin Al-Husaini : the Berlin Years 1941-1945" qui coute malheureusement assez cher.

silas23
silas23
Niveau 1
02 novembre 2011 à 00:44:09

Pfff, tout à fait par hasard je tombe sur ce topic.
Ca me fait pitier de voir des gens, parler de n'importe quoi, même si sincèrement j'apprends des choses tout de même...

Mais ça jacte, ça jacte encore et encore pour du vent.
Et les décérébrés avec leur "oh ton ortograf es poury"
Ca me répugne !

Bref, vous battez pas, il n'y a pas de méchant de gentil etc etc, il est vraiment primordial d'ouvrir votre futile esprit.
Tout ça c'est un foutu business ! Business d'armes, influencer le marché mondial, insérer la peur, la haine, diviser davantage pour un meilleur règne. Des dommages collatéraux, du sang, de la peur, du lavage de cerveau, des tests sur le fonctionnement de tout ça. Ce qu'il s'est passé, c'est comme un gosse qui allume des pétards dans une fourmilière vous comprenez ça ou pas ?
C'est un putain de processus tout préparé pour mettre une grande queue dans le cul du monde, voilà ce qu'il se passe.

Je m'arrête là, sinon je vous rédige un sacré paquet d'arguments, de sources et cie.
Dire qu'à l'école on nous apprends rien de ça, putain de système corrompu jusqu'à la moelle.

A chaque fois que je passe sur ce genre de forum, ça troll comme des abrutis victimes de ce processus dégradant sur les générations actuelles et futures.

Pour comprendre l'histoire, il faut reprendre depuis la base, et vous comprendrez même l'actualité. Et si vous en avez rien à foutre, regardez secret story et crevez avec vos chips bande de boulet.

Adieu.

TiberianSun
TiberianSun
Niveau 2
02 novembre 2011 à 00:48:59

film de propagande pour faire croire que les maghrébins on joué un rôle majeur dans la guerre pour mieux s"intégrer

Lyrik505
Lyrik505
Niveau 10
02 novembre 2011 à 09:47:44

Il y a bien eu des waffen SS musulmans. Mais tous n'adheraient pas aux idées Nazies. Ainsi il y a eu plusieurs mutineries dans les Balkans ou des groupes musulmans SS prenaient les armes contre leurs officiers allemands ! L'un des exemples les plus célèbre est celui de la 13 Waffen Gebirgs Division der SS"Handschar" composée de musulmans bosniaques, qui se mutinera une première fois en France mais sans succès puis une seconde fois en Yougoslavie ou des desertions en masse viennent gonfler les rangs des partisans de Tito !
Mais pourquoi fais tu cet amalgame ??? Autant parler alors des français volontaires qui ont rejoint les rangs de la wehrmacht etdes Waffen SS au sein de la 33 Waffen Grenadier Division der SS "Charlemagne" de la LVF et de la division "Frankreich"

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:32:31

Ils étaient combien les SS musulmans ?

Lyrik505
Lyrik505
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:01:43

Il y en avait beaucoup, généralement ils venaient des Balkans. Ils formaient des régiments spécifiques, ou allaient dans des régiments déjà crées.
Bien évidemment ils représentaient beaucoup moins d'un tiers des SS (même moins de 10%).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 05:17:50

Il faut préciser que les Bosniaques n'adhéraient pas du tout aux idées nazies.

Et pour celui qui parle d'exactions, j'aimerais bien qu'il me montre des sources fiables.
Je ne nie pas qu'il y en a eu, mais les communistes de Tito étaient certainement pire dans ce domaine.

335i
335i
Niveau 11
04 novembre 2011 à 10:50:47

Bosnian_Player
Posté le 4 novembre 2011 à 05:17:50
Il faut préciser que les Bosniaques n'adhéraient pas du tout aux idées nazies.
-------------
Il y a eu les uns et les autres comme dans n'importe quel autre pays.
Domage Silas d'écrire un pavé pour faire le clown, la prochaine fois sois plus concis et donne "un paquet de sources et de preuves".

LittleButter
LittleButter
Niveau 2
22 janvier 2014 à 14:27:30

Pour répondre a un certain abruti, il y avait 3 division avec 90% d'effectif musulman et une brigade TOTALEMENT RESERVE aux musulmans. Il n'y avait pas qu'une division.

killerone25
killerone25
Niveau 10
22 janvier 2014 à 17:34:58

je suis pas le debat et je reviens au post, il faut pas faire les amalgames tu dits qu'il faut montrer tous les aspects des soldats musumlans mais les indigènes ne se battaient pas pour dieu à ce que je sache.

désireux de réabillité l´histoire de leur parent et grand parent pendant la seconde guerre mondial.Dans ce cas la il faudrais qu´ils parlent de l´intégralité de leur implication durant le derniers conflit mondial...
:d) descendants des indigènes ne sont aucunement responsable de ces SS musulmans c'est comme dire que tous les catho sont responsables des morts par la wermarcht, les musulmans d’Afrique du nord ne sont pas responsable de l'agissement des autres comme nous ne le somme pas pour les collabo et de plus ces SS étaient des fanatiques

-Accuser-
-Accuser-
Niveau 7
22 janvier 2014 à 21:42:54

LittleButter Voir le profil de LittleButter
Posté le 22 janvier 2014 à 14:27:30 Avertir un administrateur
Pour répondre a un certain abruti, il y avait 3 division avec 90% d'effectif musulman et une brigade TOTALEMENT RESERVE aux musulmans. Il n'y avait pas qu'une division.

ce déterrage :ouch2:
la prochaine fois prend une pelle :oui:

fatalpicard2
fatalpicard2
Niveau 10
22 janvier 2014 à 23:26:33

L'auteur est tellement raciste qu'Hitler lui remettrait les clés d'Auschwitz sans hésiter avant de retourner peinturlurer des toiles blanches avec des scènes de rues viennoises.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment