CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URSS question d'actualité

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:31:00

aujourd´hui, la liquidation des Koulaks, la deportation de millions de personnes etc. est-ce considéré comme crimes contre l´humanité ?

si oui, a-ton le droit de se promener avec un tee-shirt CCCP et le marteau et la faucille en symbole dans la rue comme on peut le voir (moi je l´ai deja vu :oui: ), n´est-ce pas faire apologie de crimes contre l´humanité si cette notion concerne aussi l´URSS de Staline ?

si non, je me tais, chacun se promene ac le TS qu´il veut.

re-si oui, je ne le ferais jamais car je tiens a ma vie mais si c´est autorisé par la loi de se promener ac un TS CCCP alors pourquoi ne le serait-ce pas autorisé ac un grand TS III Reich et la croix gammée ??

merci de repondre

ps: je sais pertinnement que se promener ac un TS III Reich est interdit mais si "apologie de crimes de guerres et crimes contre l´humanité" s´applique egalement a l´URSS, pourquoi ces TS sont en vente libre.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:45:31

C´est faux, j´ai vu une fois des Tee-Shirts avec des svastikas y a pas longtemps :rire:

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:08:31

le communisme c fini y´a qu´a regarder les locaux des communisme a paris

:lol:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:12:11

y a encore des communistes en france?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:36:17

Oui il y en a encore.

Mais les communistes actuels (en France et ailleurs en Europte occidentale), c´est pas la même chose que Staline ou Mao...

Le communisme lui-même n´y est pour rien dans ces crimes contre l´humanité (je considère la liquidation des paysans chinois et russes comme tels).

Mais je pense que ce n´est pas acceptable de porter une faucille et un marteau sur un T-shirt (au même titre qu´une croix gamée), pour la simple raison que c´est insultant pour la mémoire des victimes, ainsi que pour leurs familles. Donc, à mon avis, on devrait interdire ce symbole du communisme. Mais ce n´est pas contre le communisme, mais contre l´application perverse de cette idéologie (par Staline et Mao, par exemple).

J´espère qu´il y aura quelques personnes en accord avec moi ^^

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:06:40

Chez moi j´avais un T-Shirt rouge avec écrit en blanc sur le torse "CCCP" et en dessous, le marteau et la faucille. mais un beau T-Shirt : il a déteint en jaune ! :rire:
La fin du communisme est totale !

Enfin à l´époque je savais pas ce que ça représentait. Sinon j´ai un pte qu´a le même T-Shirt version 3eme Reich.

La différence c´est qu´avec celui que j´avais on me disait rien quand je le mettais, alors que lui ne peut même pas sortir de chez lui avec ! :-(

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:11:29

http://images.google.fr/images?q=T-Shirt+CCCP&svnum=10&hl=fr&lr=&start=0&sa=N
:d) Il y en a à foison !

acala
acala
Niveau 10
25 mai 2006 à 01:57:44

je ne suis pas tout a fait d´accort.
certain savec que je suis plutot du genre antistalinien pour cause fammiliale (descendant de russe blanc) mais en russei je me suis offert un ceinturon de l´armé rouge, non pas que je sois communiste loin de la mais pour honorer les herso de stalingrad, koursk leningrad, vous saver la faucille et le marteau sont encore embleme russe quoi que ´lon dise´ et le communisme n´est pas staline, c´est aussi une grandeur russe, au moins sous le communisme, tout le monde pouvais a peu pres vivre, mal mais vivre de nos jours... bien évidemmment ce n´est pas l´idéologie du communisme , mais la maniere dont elle est appliqué et tout simplement le communisme sert d´excuse. dans le communisme il n´y a pas ecrit les juifs ou autre sont des sous race a exterminer, alors que dans le le nazizme c´etait le fondement voir mein kampf.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:47:16

Entre "tuer les juifs" et "tuer les non-communistes" il n´y a qu´un petit pas...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:10:15

pas vraiment, il ya une grosse difference :

Hitler voulait tuer les juifs, TOUS les juifs, pour UNE raison : ils ont juifs.

Staline voulait tuer les opposants au regime, car ils etaient dangerux, et aussi pour l´exemple, phenomene recurrent dans les dictatures.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:13:43

"
ilovemuesli Posté le 25 mai 2006 à 10:10:15

pas vraiment, il ya une grosse difference :

Hitler voulait tuer les juifs, TOUS les juifs, pour UNE raison : ils ont juifs.

Staline voulait tuer les opposants au regime, car ils etaient dangerux, et aussi pour l´exemple, phenomene recurrent dans les dictatures. "

sauf qu´au final c´était les camps pour les deux... donc... mort d´hommes, pour des raisons absurdes !

quand je vois des individus se promener avec un marteau et une faucille comme logo j´ai bien envie de leur raconter les hivers dans les goulags en sibérie .... :honte:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:30:00

Et aussi, il y a une difference entre un camp d´extermination et un goulag :

un camp d´extermination, les juifs y allaient pour une mort a l´echelle industrielle. Si on y allait c´etait pour la mort, avec un espoir de vie.

Un goulag est avant tout un camp de travaux force (une sorte de bagne, pratique jusque dans les annees 50 en France) sauf que c´est dans des conditions effroyables (la Siberie glagla) qui font surtout des morts a cause des travaux. Mais la il n´y a aucune executionm sommaire, on meurt a cause des conditions. Dans ces camps, c´est surtout pour la vie, avec un espoir de sortir (on en faisait sortir pour l´exemple egalement).

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:49:48

oui mais l´extermination des Koulaks ?

donc la notion de crimes contre l´humanité de s´applique pas pour l´Urss, ok, merci.

:d) moi aussi j´en ai vu un ac la croix gammée et il y a aps tres longtemps ! sauf que celui ci, c´était une croix gammée cassée et c´était ecrit "gegen nazis"

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:41:46

Je sais pas pourquoi pour défendre le Communisme, vous vous rapportez au Nazisme... Bien entendu que le Nazisme était fondé sur la haine raciale et tout. Et on sait tous que c´est de la m**** cette idéologie. Mais vous dites "puisque le nazisme était fondé sur des choses aussi horribles, le communisme a le droit d´être encore représenté (sur des T-Shirts)" (et j´exagère à peine ^^).

Acala disait "c´est pour honorer les soldats russes morts au combat". Oui, peut-être. Mais alors n´a-t-on pas le droit de porter une croix gamée, en l´honneur des allemands morts au combat ? Et puis il faut penser surtout aux gens morts à cause de l´application du communisme par Mao et Staline. Rien que pour leur mémoire, ça devrait être interdit de porter encore une faucille et un marteau...
Ou alors si on permet le symbole communiste, on n´aurait pas le droit d´interdire le symbole nazi... pour la simple raison que chacun aurait le droit de dire ce qu´il pense (sans penser aux victimes de ces deux idéologies).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:44:38

en fait CCCP fait surtout penser a la puissance militaire passee de l´Union Sovietique...

(et les koulaks n´ont pas ete extermines, ils sont [pour la plupart] envoyes dans des camps de travail)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:45:05

C´est aussi porter par les rares nostalgiques qu´on peux encore trouver...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
25 mai 2006 à 16:56:13

Staline aussi était raciste et antisémite...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:45:00

oui mais la plupart des koulaks sont morts

Daska
Daska
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:36:13

Staline voulait détruire les koulaks en tant que classe, Hitler les Juifs en tant que race. Le raisonnement est similaire et les résultats sont sensiblement les mêmes.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:43:48

Staline haïssait les juifs, les allemands de la Volga (allemands vivant en Russie), les tchètchènes, les tatars de Crimée, etc...
C´est du racisme.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment