CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URSS question d'actualité

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:37:58

Le colonialisme n´est pas comparable avec la Shoah ni même la génocide rwandais ou tibétain.

ilovemuesli tu réponds plus ? On commencait à s´amuser..

Daska
Daska
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:52:20

Si ça te fait rigoler, tant mieux pour toi...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:50:11

On peut débattre d´un truc non ?
Ca me fait pas rigoler, mais on parlait du complot des blouses blanches et il répond plus :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:19:14

ben je prefere me taire, car comme vous voyez, quand la locomotive est lancee, ca fait trop de vapeur....

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:49:49

1) tu confonds esclavagisme et colonisation
2) tu oublies les nombreux aspects positifs de la colonisation
3) on est pas sur le bon topic, donc stop.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:24:41

Désolé de partir en HS.

Bon peut-être que je mélange des trucs t´as pas totalement tort, mais qu´entends-tu par "tu oublies les nombreux aspects positifs de la colonisation " ?

Cites moi des aspects qui soient acceptables de nos jours...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:53:20

Y´a des topics sur ce sujet déjà. :-)

feeback
feeback
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:15:58

le communisme n´est pas fini loin de la pour preuve la prochaine plus grande puissance est mi communiste mi capitaliste, et je parle de la chine bien sur, les etats unis c´est presque mort avec un gouvernement qui ment au peuple pour du pétrole, et je parle même pas du sois disant avions qui c´est ecraser sur le pantagone ils sont tout mijoter c´est une arnaque internationale pour moi les etats-unis est une dictature pur et dur et je vous parle pas des minoriter qui vive sous le seuille de povreter vous avez pu le voire avec katrina il zont une economie fragile.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
29 mai 2006 à 22:31:55

pourquoi en portant certains sigle on doit tout de suite etre rattacher à tout ce qu´il a de négatif? :question:

parce que dans ce cas, autant abolir définitivement les signes religieux, et dans la foulé les principales religions (monothéistes), au nom de tout ceux qui sont mort "pour" yhavé/dieu/allah (rayer mentions inutiles) et à cause de.
Car tout dépend de la valeur qu´on accorde à ce genre de chose, je ne pense pas qu´un chrétien, un musulman ou un juif cherche à valoriser les massacres perpétués au nom du dieu qu´il vénère en portant une croix ou autre!

D´ailleur j´ai une veste CCCP, mais pour moi il ne s´agissait pas de faire l´apologie de l´application qui a été faite d´une idéologie par un ancien pays, mais plutot parce que j´aime bien ce pays en tant que tel. Pour moi l´esprit Russe diffère peu, (enfin je pense je vais pas faire celui qui sait tout au risque de déplaire à quelqu´un! :-p ), de la période soviétique à la période actuelle, et comme yavait pas d´équivalence Fédération de Russie, et qu´elle n´a jamais eu autant d´importance dans le monde que pendant la guerre froide, ba voila!! :)
(et j´aimais bien la veste aussi! :) )

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
30 mai 2006 à 04:56:58

Ont devrais bannir tout les drapeaux Américain et tout logo avec USA dessus........non bien sur, le vainqueur fais la loi..........non?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:00:32

ben disons que moi aussi je le trouve beau le TS, en plus il est rouge et le symbole marteau faucille en jaune :-p mais c´est la que j´ai pensé : "mais porter ce TS ne ferait il pas l´apologie...etc.... voir debut du topic"

mais il est vrai qu´il est joli

Gentil-Canard
Gentil-Canard
Niveau 4
30 mai 2006 à 13:27:09

Daska => tout à l´heure je remonterai un sujet sur la colonisation pour pas trop dévier :)

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:13:04

Désolé d´avoir un peu dévié, Daska! ^^

---

Lt-Spassiba => Ton argumentation est très pertinente, j´avoue. Je n´ai pas vraiment autre chose à ajouter, mais tu as bien fait de mentionner les sigles religieux (étaient-ils les mêmes au moyen-âge (donc à l´époque de beaucoup de massacres) qu´aujourd´hui ?) .

Mais il ne faut pas oublier qu´aujourd´hui les (vrais) religieux prônent la paix dans le monde, Benoit XVI par exemple (sans oublier Benoit XV qui fut un des grands papes "de la paix" au début du siècle dernier).

Aujourd´hui je dirai (sans vouloir trop m´exposer) que beaucoup d´Islamistes prônent la guerre (le Jihad, la fameuse guerre sainte). Mais ils ne font pas ca simplement pour guerroyer. Ils répondent au capitalisme (et au christianisme qui va souvent avec : les américains justifient l´invasion de l´Iraq par "Dieu", ce qui est totalement absurde... mais bon).
Mais n´oublions pas que l´Islam est à la base une religion de paix (comme toutes les autres en théorie <= j´insite sur ce mot).

En fait j´hésite encore sur le fait qu´on puisse comparer un sigle religieux à un symbole de société. Je ne sais pas si l´un va avec ou sans l´autre...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:56:14

Toutes les religions ne prônent pas la paix en théorie..
Tous les textes sacrés sont ambigüs et sont sujets à différentes interprétations: Coran, Bible...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:05:38

:hs: Stop siouplé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 06:35:18

j'avais vu un mec avec un pull ou on voit un AK 47 avec le faucile et le marteau et des inscription en cyrilique :rire:

Je trouve sa malsaint de porter un pull ou ont voit un AK47 , tout les gens qui sont mort a cause de cette arme...

brejnevdecccp
brejnevdecccp
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:36:22

Dat up :rire:

Goodbyelenine
Goodbyelenine
Niveau 6
02 janvier 2015 à 16:58:14

Il y a les enterrements de première classe et voici les déterrages de 1er janvier. :sarcastic:

Comme quoi tout le monde n'était pas ivre mort à cette heure ci le jour de l'an...quoique la nature même du propos comme le pseudo peuvent susciter une interrogation légitime sur une consommation d'alcool un peu excessive. :peur:

Je up aussi ce débat pour que tout le monde puisse profiter de l'odeur... :sournois:

gmm53
gmm53
Niveau 8
03 janvier 2015 à 05:35:03

mdr le gars qui est scandalisé parce qu'il peut pas sortir avec son tshirt à croix gammée

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment