CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films : Histoire

[king-kong]
[king-kong]
Niveau 10
15 août 2004 à 11:50:21

Les Film ayant rapport avec ce qui c´est passé, C´est a dire L´Histoire

Comme Jeane D´Arc
Willam Wallace
Le roi Hartur
Lancelot
ou encore les film de guerres

Comment trouver vous ces films? et donner votre avis sur cette question :

Les film represente t-il vraiment ce qui c´est passé auparavant?

NeoTriad
NeoTriad
Niveau 2
15 août 2004 à 12:41:27

Et bien je suis tt a fait d´accord avec toi mon cher pseudo :p) Arf

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
15 août 2004 à 12:48:14

je me rapelle plus trop de c´est film mes pour Jeane D´Arc je peut te dire que je suis sur que sa c´est passé comme ca

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
15 août 2004 à 12:52:04

J´avais vu un truc vraimet bizarre sur Jeanne d´Arc pdt les vacances de Noel, un genre de dessin animé ou il modifiait complètement ce qu´on raconte, et ça tenait la route. Jeanne d´Arc aurait pas été brulée vive, elle aurait eu un enfant, etc

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 13:44:01

et serait morte vieille vieille dans un chateau je sais plus ou, je connais l´histoire

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 16:37:48

Ca dépend les films sont sensés racontés une histoire pas l´Histoire néamoins voici mon échelle de valeur au niveau verité historique
Bien: William Wallace
Moyen:Jeanne d´Arc
Completement remanié: Arthur, Lancelot et j´ajoute ce film ricano-ricain qui est une insulte à Homère:Troy

popaul__31
popaul__31
Niveau 3
15 août 2004 à 18:53:18

Alors toi Carlos-Magnus, que je soupçonne fortement de n´être autre que Kliper, le dangereux néo-nazi pédophile qui a trop longtemps sévi sur le forum Blitzkrieg, tu devrais éviter de faire l´étalage de ta prétendue culture.

Cela t´éviterait de te ridiculiser en prétendant que Braveheart est fidèle à la réalité historique alors qu´il s´agit, de l´avis unanime des historiens professionnels et amateurs, d´une vaste farce et d´une injure à l´Histoire.

Ainsi, la mort simultanée de Wallace et d´Edouard Ier dans le film, alors que le second est mort deux ans après...

Je ne parle pas de la reconstitution des batailles, notamment Stirling, dans laquelle le pont est totalement absent, ce qui est embettant quand on sait ( ce qui n´est pas ton cas) que cette bataille est celle de Stirling bridge...

Quant aux passages de Wallace en France, où il servit comme mercenaire, oubliés !

Enfin et à mon sens le " ponpon" : la romance grotesque entre Wallace et Isabelle de France, qui serait enceinte de ses oeuvres. Désolant.

Alors Braveheart est certes un bon film d´aventures, mais certainement pas un film fidèle à la réalité historique.

Donc, au lieu de nous donner ton " échelle de valeur au niveau verité historique", tu devrais méditer une phrase qui semble faite pour toi : la culture, c´est comme la confiture ( ou les parachutes)... Je te laisse trouver la fin, ça t´occupera.

Et évite nous aussi ton anti-américanisme, surtout quand tu parles d´Homère, dont tu ignores tout et que tu n´as jamais lu...

popaul__31
popaul__31
Niveau 3
15 août 2004 à 18:55:23

Une dernière chose : l´existence d´Arthur n´a jamais été établie...

Tu devrais lire des livres au lieu de te fonder sur des films.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 août 2004 à 19:02:14

Titanic... Mais on peut dire que des Histoire se sont Passer comme sa avant qu´il coule..

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 19:04:06

Tu me traite de néo-nazi??pédophile en plus???
Je rêve, n´importe quoi...Si c´st une blagu c moyen... je me suis trompé au lieu de historique je voulais metttre cinematographique ET historique un lapsus ca peut arriver et je te prie de bien vouloir m´enlever cette ettiquette de facho merci, d´ailleurs jamis entendu arler de Kliper...Non mais vraiment refléchis avant d´agresser les gens

popaul__31
popaul__31
Niveau 3
15 août 2004 à 19:09:29

ce film " ricano-ricain"...

Quand tu éviteras d´employer tes termes racistes de ce type, je ne te traiterais plus de " facho".

Ca m´agace cet anti-américanisme de base...

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 19:13:53

Ouais ca je dis pas mais je parle de "
Alors toi Carlos-Magnus, que je soupçonne fortement de n´être autre que Kliper, le dangereux néo-nazi pédophile qui a trop longtemps sévi sur le forum Blitzkrieg", excuse mais j´ai pas digéré il est vrai que j´ai utilisé un terme trop fort mais j´essayais de restituer mon opinion en peu de lignes si ca a choqué quelqun je m´en excuse

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 19:47:46

Et j´ai dit ricano-ricain comme j´aurais dit franchouillard pour montrer quelquechose qui est un succcedané d´une culture

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 20:08:52

C´est vraie que le film Troie n´etait pas du tout fidele a l´histoire d´Homere . ..

Menelas n´est jamais mort, on ne parle pas du tout de l´histoire a la base de la guerre de Troie, Achille n´a jamais été dans Troie, et l´histoire de l´Epée de Troie c´est du nimportequoi

[king-kong]
[king-kong]
Niveau 10
15 août 2004 à 20:48:57

Je n´ai pas vu Troie donc je ne peut pas dire!

:sarcastic:

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
15 août 2004 à 20:51:04

Jamais vu aussi du moment qu´ils critiquent pas hector ça va

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
15 août 2004 à 23:50:19

je ne veux pas défendre Troy mais je crois qu´à la fin du générique il y a de marqué : " inspiré d´Homère" c´est à dire que le réalisateur a voulu avoir le même décor que l´Iliade mais pas forcément le même scénario. D´ailleurs le film s´appelle Troy et non L´Iliade...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 00:00:57

mdr popaul__31 calme toi un peu! si t pas d´accord avec Carlos-Magnus, soit, mais soit moins agressif c´est pas un zoo ici

:fou:

popaul__31
popaul__31
Niveau 3
16 août 2004 à 13:58:53

Il dit trop de conneries ce type et il est nuisibe. Il faut donc le détruire. Et je suis presque sûr qu´il est bien le kliper que j´ai dénoncé...

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
16 août 2004 à 14:00:07

Tu sais ce qu´il te dit le nuisible??

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation