Alors toi Carlos-Magnus, que je soupçonne fortement de n´être autre que Kliper, le dangereux néo-nazi pédophile qui a trop longtemps sévi sur le forum Blitzkrieg, tu devrais éviter de faire l´étalage de ta prétendue culture.
Cela t´éviterait de te ridiculiser en prétendant que Braveheart est fidèle à la réalité historique alors qu´il s´agit, de l´avis unanime des historiens professionnels et amateurs, d´une vaste farce et d´une injure à l´Histoire.
Ainsi, la mort simultanée de Wallace et d´Edouard Ier dans le film, alors que le second est mort deux ans après...
Je ne parle pas de la reconstitution des batailles, notamment Stirling, dans laquelle le pont est totalement absent, ce qui est embettant quand on sait ( ce qui n´est pas ton cas) que cette bataille est celle de Stirling bridge...
Quant aux passages de Wallace en France, où il servit comme mercenaire, oubliés !
Enfin et à mon sens le " ponpon" : la romance grotesque entre Wallace et Isabelle de France, qui serait enceinte de ses oeuvres. Désolant.
Alors Braveheart est certes un bon film d´aventures, mais certainement pas un film fidèle à la réalité historique.
Donc, au lieu de nous donner ton " échelle de valeur au niveau verité historique", tu devrais méditer une phrase qui semble faite pour toi : la culture, c´est comme la confiture ( ou les parachutes)... Je te laisse trouver la fin, ça t´occupera.
Et évite nous aussi ton anti-américanisme, surtout quand tu parles d´Homère, dont tu ignores tout et que tu n´as jamais lu...