CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films : Histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 20:40:37

:d) Moi, je connaissais cette affaire avant le film et je n'ai pas changé d'avis.

Et désolé mais on ne négocie pas avec les terroristes. Dans le cas présent, ils ont commencé (je précise, ce sont eux qui ont commencé) par attaquer une gendarmerie, prendre des otages et surtout tuer 4 personnes (pour rappel, tous les membres du groupe peuvent être considéré comme des complices à ce moment là). A partir de là, pas de négociations possibles.

madamerihanna
madamerihanna
Niveau 9
27 novembre 2011 à 20:58:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Patriot

Film sur la guerre d'indépendence Américaine :)

J'ai appris en regardans ce film, que les Francais n'avais apporter Aucune aide au Américains, mais que les Américains ont battu les Anglais SEUL, sans l'aide de personne (surtout pas la France) ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 21:53:27

MadameRihanna :d) Ca c'est ce que tu as voulu voir. Dans les faits, le film met en lumière un Français comme personnage important dans tout le film, qui entraine en français la milice et parle français de temps en temps (Mel gibson aussi avec son "Vive la France" en VO, chose jamais vu ailleurs dans un blockbuster pour d'autres pays). Lors de la bataille de Yorktown, les Français sont présents en masse ainsi que leur flotte.

Mais bon, dans la réalité, les Français sont intervenus tardivement. Le roi français refusant même de recevoir Benjamin Franklin au début... Ce n'est qu'après la bataille de Saratoga que la France s'allie officiellement avec les insurgés mais ils n'arriveront que 6 ans après le début du conflit. Et encore, Rochambeau ne bougera pas de Newport pendant 1 an... Au final, le petit corps expéditionnaire français se montra utile à Yorktown avec l'aide de l'escadre de l'amiral De Grasse.

Après, rappelons-nous qu'il y a plus d'Américains morts pour la France que l'inverse dans l'histoire. Donc je pense qu'ils ont largement fait leur part.

madamewatson
madamewatson
Niveau 6
27 novembre 2011 à 22:38:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Yorktown

Dans le film, les Francais ne sont meme pas la ! :honte:

Alors qu'il etait plus nombreux que les Américains, dans la bataille la plus désisif !

Donc oui, le film montre que les Francais n'avais apporter Aucune aide au Américains, mais que les Américains ont battu les Anglais SEUL, sans l'aide de personne.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:39:38

si ils sont à la fin on les voit sur leurs navires

madamewatson
madamewatson
Niveau 6
27 novembre 2011 à 22:41:07

Non, il participe pas a la bataille dans le film. (on les voit APRES la bataille)

Alors que pour de vraie, ce sont les Francais qui ont le plus participer a la bataille, ils etait plus nombreux que les Américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Yorktown

ColonelDmitri
ColonelDmitri
Niveau 5
27 novembre 2011 à 22:43:02

Les Français n'étaient pas plus nombreux, le Wikipédia Anglais est plus crédible car il cite ses sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Yorktown

ColonelDmitri
ColonelDmitri
Niveau 5
27 novembre 2011 à 22:47:51

Jerry_Kissinger Voir le profil de Jerry_Kissinger
Posté le 27 novembre 2011 à 20:18:54 Avertir un administrateur
sauf que lorsqu'il existe un moyen de négocier, la réaction armée n'est pas forcément la meilleure solution...

mais sans rentrer dans des débats stériles, Dimitri, tu fais totalement confiance à la seule source du Figaro ou tu avais vu cette affaire autre part pour penser ca de Legorjus ?

:d) A vrai dire, j'ai aussi regardé plusieurs sources (critiques d'Allociné, libération, le monde ...) surtout des quotidiens axés sur la politique, et ils se rejoignent tous sur ce sujet, j'ai mis Le Figaro car c'est la critique la plus constructive.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:50:35

En plus le français n'arrête pas de se faire insulté par les autres dans le film :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 22:52:04

MadameWatson :d) Tu confonds tout. A la fin du film, il y a 2 batailles différentes. La bataille où les Américains défaient les Britanniques seuls n'a rien à voir avec Yorktown. Ensuite, il y a la bataille de Yorktown avec les Français et il y a autant de soldats français qu'américains dans les scènes, sans parler de la flotte française.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 22:58:54

:d) La grande bataille (qui est l'avant dernière) de The Patriot, c'est une bataille qui prend son inspiration de la bataille de Cowpens et de Guilford Court House.

La bataille de Yorktown vient tout à la fin et ne dure que quelques minutes. Et là, on voit bien autant de Français que d'Américains, ainsi que la flotte française. Mel Gibson dit "Vive la France" etc...

madamewatson
madamewatson
Niveau 6
28 novembre 2011 à 11:08:29

Arrete de défendre les Américains Bonapartisme, surtout quand tu sais que j'ai raison.

J'ai vue le film, les Francais n'apparraissent pas une seul fois dans la bataille final...

Dans ce film, les Francais n'apporte Aucune aide au Américains, les Américains battent les Anglais SEUL, sans l'aide de personne (surtout pas la France) !

C_Pas_Moi57
C_Pas_Moi57
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:38:53

Ouai, bah the patriot reste quand même un bon film hein :)
Et puis, c'est normal pour un Américain de glorifier son passé, comme il est normal pour nous de glorifier le notre, bien que carrément modifier le passé est une chose différente.
Mais bon, auriez vous préférez que AUCUN Français ne soit présent et que les rares Français présent dans se film soit bête (tel que des répliques, ou des blagues idiotes, le genre de truc qui peut nuire quoi) ?
Et puis c'est un film, pas un documentaire, donc si ils n'ont pas raison partout temps pis :(

DucdeWellington
DucdeWellington
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:43:27

MadameWatson Voir le profil de MadameWatson
Posté le 28 novembre 2011 à 11:08:29 Avertir un administrateur
Arrete de défendre les Américains Bonapartisme, surtout quand tu sais que j'ai raison.

J'ai vue le film, les Francais n'apparraissent pas une seul fois dans la bataille final...

:d) Justement, Bonapartisme à raison, lors de la bataille finale de ce film, Yorktown, on voit écrit en bas de l'écran "Battle of Yorktown" et on voit des soldats en uniforme BLANCS se battre avec des soldats en uniforme BLEUS; d'ailleurs quand Mel Gibson dit "Vive la France" on voit des soldats en uniforme blancs à sa gauche ...
De plus, les navires qui bombardent Yorktown battent pavillon Français.

madamewatson
madamewatson
Niveau 6
28 novembre 2011 à 20:58:47

"bien que carrément modifier le passé est une chose différente."

Dans le film, les Francais n'apparraissent meme PAS pendent 99.9% de la guerre, pour moi, c'est une modification de l'Histoire.

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:00:16

Justement, Bonapartisme à raison, lors de la bataille finale de ce film, Yorktown, on voit écrit en bas de l'écran "Battle of Yorktown" et on voit des soldats en uniforme BLANCS se battre avec des soldats en uniforme BLEUS; d'ailleurs quand Mel Gibson dit "Vive la France" on voit des soldats en uniforme blancs à sa gauche ...
De plus, les navires qui bombardent Yorktown battent pavillon Français.

Mais je trouve le rôle des Français très minimisés.

madamecruz
madamecruz
Niveau 5
28 novembre 2011 à 21:44:50

Pire que minimisés, il est completement absent dans le film !

DucdeWellington
DucdeWellington
Niveau 5
28 novembre 2011 à 21:56:12

"

Mais je trouve le rôle des Français très minimisés. "

:d) En même temps, dans les batailles montrées à l'écran, les Français ont réellement eu un rôle minime. J'ai peut être un doute pour la bataille entre Mel Gibson et le "méchant" Anglais, mais en tout cas, à Yorktown, les Américains ne font RIEN ce sont les Français qui bossent dans le film.

De plus, le réalisateur est Allemand et non Américain.

madamecruz
madamecruz
Niveau 5
28 novembre 2011 à 22:00:16

Les Allemand nous deteste autant que les Américains, ca veut rien dire donc :ok:

DucdeWellington
DucdeWellington
Niveau 5
28 novembre 2011 à 22:12:20

Source ?

Donne moi un site Allemand ou un forum Allemand ou une image/vidéo, ou ce que tu veux où les Allemands éprouvent de la haine à l'égard de la France ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment