Ah, faisait longtemps que je n´avais fait de topic, moi ...
J´ai bien recherché, et j´ai vu a mon grand étonnement que rien ni personne n´avait de topic concernant les clichés, les idées recues ou autres choses qui ont marquées l´histoire !! ! ( ou alors, ce rien et ce personne l´ont tres tres mal écrit
)
Je viens donc vous proposer de tous ces clichés, que nous retrouvons d´ailleurs souvent dans nos livres d´histoire ou a la télévision ...
J´ai entendu par exemple sur France Inter "Radio-Londres, le point de ralliement de tous les français" et, plus anciennement "Charles Martel défendit la France a Poitiers", voire même, encore plus hilarant, les soi-disant historiens qui parlent de César comme d´un empereur romain
Je vous propose donc de parler de toutes ces idées recues qui rythment plus ou moins notre vie, dans un caractere purement historique bien sur, joker peut deja partir avec ses "noir = délinquant"
Merci de votre attention
Pour commencer le petit débat, je vais donc aborder le theme de "Radio-londres, point de ralliement de tous les français" ... ca me fait bien rire, pas vous ?