CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

russie 1ère G.M ?

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:33:48

bonjour tt le monde
je suis en conflit ( petit hein) avec un ami qui se révèlent pour ma part un peu stupide car il pense que la russie à perdu la 1ère guerre mondiale !!
je suis de l'avis que c'est faux car ils ont certes perdu des batailles mais après la révolution communiste ( bolcheviks ) isl ont demandé la paix et au prix de grosses concession de territoires de la finlande jusqu'a l'ukraine je crois au traité de brestquelquechose voir plus mais en résumé la russie s'est rétiré de la guerre mondiale après le traité de paix pour se lancer dans la geurre civile gagné par les bolcheviks et n'a ni perdu ni gagné je me trompe ? car si ils avaient gagné réellement ( les empires centraux; allemagne austro-hongrois...) ils auraient demandé petrograd(st petersbourg) et moscou voir plus pour avoir des ressources et territoires en plus
repondez moi vite svp car il me bassine sansarrêt avec ca et ca devient énervant
p.S. : l'empire russe s'est effondré mais c'est aussi e,n partie à cause de l'abdiquation du tsra non ?

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:38:13

et désolé pour les fautes d'orthographe

Sangotun2
Sangotun2
Niveau 9
16 octobre 2013 à 21:42:59

La Russie a perdu la guerre. C'est car ils perdaient la guerre (grosse contre-offensive allemande) et que ça se battait sur leur territoire que la Révolution russe a eu lieu, et grâce auquel les Bolcheviks ont pu rester au pouvoir (car ils ont fait la paix).
Après, non les empires centraux n'auraient pas demander autant de territoire, car c'est le centre de la Russie. C'est comme demander le Brandebourg à l'Allemagne. Et ensuite il aurait fallu pour ça que l'Allemagne exploite à fond ses victoires mais ils n'auraient pas pu. Déjà, les lignes logistiques et l'hiver russe les aurait empêché d'avancer pendant un moment, puis ils avaient un besoin pressant de soldats sur le front ouest. Déjà que l'Allemagne a perdu alors qu'elle a pu rapatrier ses troupes sur le front ouest, t'imagine s'il elle n'avait pas pu ? Ils auraient juste perdus plus rapidement.

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:45:46

Traité de Brest-Litovsk

En gros la Russie a foncé vers l'Allemagne au début de la guerre. A Tannenberg, fin 1914 (il me semble), les Russes sont stoppés. Le monde entier est étonné: on pensait que l'Empire russe était bien plus puissant que cela (malgré des signes annonciateurs, comme la défaite de Port-Arthur face aux Japonais (1905))

En 17, la Russie n'est pas en grande forme, car aucune tentative de percer le front n'a réussi... mais elle n'a pas perdu la guerre dans la mesure où elle est dans la Triple-Entente qui tient bon, de manière générale, sur le front Ouest.

Et c'est la qu'éclate la Révolution bolchévique, l'effondrement du Tarisme, qui aboutit à une reddition du nouveau régime, donc à une DEFAITE RUSSE :hap: Ben oui, c'est comme la la défaite allemande de 18: les Allemands n'avaient pas réellement perdu non plus, c'est bien la révolution de Weimar qui força la reddition.

A partir du moment où tu capitules, c'est une défaite.

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:46:13

peut-être mais ils auraient eut plus de territoires pour se replier si ils avaient gagner ils auraient pu être mapitre de la russie non ?

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:49:31

et puis après ils sont resté indépendant après la guerre civile !
et puis mon prof m'a dir qu'ils avaient pas vraiment perdu car ils se sont plus retirés de la guerre
et avec un triaté de paix c'est pas vraiment un armistice

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:50:00

Le Tsar? Difficile à dire. L'état moral des troupes mobilisées est très mauvais en 17.

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:52:00

et puis d'un certain point de vue une défaite serait plus une vrai soumission de la russie avec donation d'argent et der essources

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:52:08

"unki2 Voir le profil de unki2
Posté le 16 octobre 2013 à 21:49:31 Avertir un administrateur
et puis après ils sont resté indépendant après la guerre civile !
et puis mon prof m'a dir qu'ils avaient pas vraiment perdu car ils se sont plus retirés de la guerre
et avec un triaté de paix c'est pas vraiment un armistice "

Armistice = cessez-le feu, défaite ou victoire.

"et puis après ils sont resté indépendant après la guerre civile ! "

Si tous les pays défaits devaient être annexés :rire: La France a perdu la guerre de 1870, mais elle n'est pas devenue allemande!

Et un traité de paix ou tu cèdes des choses sans condition, c'est une défaite :noel:

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:54:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Brest-Litovsk

Je te laisse lire la partie "Implications". Tu verras que les Russes ne gagnent rien :ok:

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:55:13

moui mais le but de l'allemagne etiat d'annexer des terres
je sais qu'elle a perdu plein de batailles mais ca restes quand même un défaite ? malgr& le fait de rester un pays complètement à part entière ? et c'est quand même un triaté de paix qui ne dit pas une défaite de la russie qui comment dire se régénére
après en U.R.S.S

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:57:55

moui mais ca reste une sorte en fait de annexions de quelque territoire la russie à réussi à "défendre" enfin en quelque sorte garder ses principales villes

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:59:51

et je dis pas que les russes gagnent quelque chose je sais q'ils perdent des territoires mais ce que je demande c'est est-ce considré par les gens comme une sortie honorable lol
ou vraiment comme une défaite totale et soumission de la russie ?

unki2
unki2
Niveau 7
16 octobre 2013 à 22:12:09

et peut-on considéré ca comme une défaite ? une vraie défaite ?
car corée du nord vs corée du sud c'est le traité de panmunjon ou quelque chose comme ca c'est marqué aussi un moment cette armistice .
et comme il y a eut match nul en quelque sorte malgré et la la corée du sud je crsoi à perdu un tout petit peu de territoire mais c'est presque proportionelle à ce qu'a perdu la russie vu son immensité et ce n'est pas considéré comme undéfaite m^mee si cette perte de territoire n'est pas considéré dans le traité juste à cause de la guerre

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:18:05

Bah oui c'est une défaite, un désastre même, et ce n'est pas parce que les allemands n'ont pas annexés la Russie entière (ce qui est bien évidemment impossible) que ce n'est pas une défaite.

couka-23
couka-23
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:25:19

Pour la guerre de Corée, lors du traité de paix, la frontière reste le 38 ème parallèlle.

Sur le plan militaire, la Russie a perdu. L Allemagne impose ses conditions et annexe certains territoires. Sur le plan politique, c est une "victoire", car le gouvernement bolchevik satisfait le peuple

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:27:44

Non sur le plan politique la Russie a tout autant perdu, la guerre civile c'est autre chose.

couka-23
couka-23
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:50:27

Je n ai pas parler de la guerre civile.

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:41:10

Bon en tout cas toi, visiblement ; tu ne veux pas que ce soit une défaite, alors non ce n'est pas une défaite, voilà tu as ce que tu voulais lire.

TempIar
TempIar
Niveau 4
16 octobre 2013 à 23:43:16

Les pertes russes sont catastrophiques.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation