CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIAP EST MORT

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:19:12

Milizionar :d) le rapport est que ça légitime certaines pratiques du fait que le FLN est un mouvement terroriste justement :hap:
Donc son exemple n'est pas valable.

Shalmy :d) tu veux que je te sorte le chapitre antiterroriste dans le code de procédure pénale ?
Le fait est que le FLN a prouvé plus d'une fois (par l'ALN) qu'ils veulent faire une guerre non conventionnelle ...
Ce qui est acceptable en guerre non conventionnelle ne l'est pas par les civils :ok:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:32:07

"Milizionar :d) le rapport est que ça légitime certaines pratiques du fait que le FLN est un mouvement terroriste justement :hap:
Donc son exemple n'est pas valable."

:d) Pour le coup osef des agissements du FLN puisque ça n'a aucun rapport avec le topic (et qui plus est ça ne justifie en rien les pratiques de l'armée française pendant cette guerre), on dit juste qu'il ne faut pas faire passer la France pour une gentille démocratie qui respecte les conventions internationales (alors que c'est loin d'avoir toujours été le cas, d'où l'exemple avec la guerre d'Algérie) face aux vilains vietnamiens.

NiCoISsOUrnois
NiCoISsOUrnois
Niveau 5
11 octobre 2013 à 20:34:13

"ça ne justifie en rien les pratiques de l'armée française"

Quelle pratiques ? Celle de tuer son ennemi ? :pf: Soit clair 5 minutes :pf:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:38:52

@NicoisSournois : j'oubliais, on évite de parler de la guerre d'Algérie en France. Fais tes propres recherches si tu n'as jamais entendu parlé des pratiques de l'armée française pendant cette guerre, le résultat devrait t'édifier. Il y en a des tas d'autres mais les ouvrages de Raphaëlle Branche sont les plus récents (et très bons).

NiCoISsOUrnois
NiCoISsOUrnois
Niveau 5
11 octobre 2013 à 20:41:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-355680-2-0-1-0-giap-est-mort.htm#message_357454
| Ecrit par « Shalmy », 11 octobre 2013 à 20:38:52
| « @NicoisSournois : j'oubliais, on évite de parler de la guerre d'Algérie en France. Fais tes propres recherches si tu n'as jamais entendu parlé des pratiques de l'armée française pendant cette guerre, le résultat devrait t'édifier. Il y en a des tas d'autres mais les ouvrages de Raphaëlle Branche sont les plus récents (et très bons). »

Moi j'ai entendu parler de Français qui tuaient d'autre Français.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:43:11

Merci de ne pas tout inverser : à la base c'est un type qui s'offusquait des pratiques des Vietnamiens contre les soldats français durant la guerre d'Indochine. Moi je lui ai juste rappelé que la France avait fait pire contre des civils (SES civils).

J'ai dit moi-même en page 1 " Y a eu une guerre sans camps de détention aux conditions inhumaines ? ... "

Et même en faisant ce constat, les pratiques de l'armée française durant la guerre d'Algérie ont de loin dépassé toutes celles d'une autre armée occidentale dans n'importe quelle guerre post-2ème GM.

NiCoISsOUrnois
NiCoISsOUrnois
Niveau 5
11 octobre 2013 à 20:45:08

T'ais raison armée Française = kriminel de guerre. Au fait qu'es qu'on leur reproche déjà ? Ah oui de tuer des gens en temps de guerre, mon Dieu, tuait en temps de guerre, mais ce sont des nazis ces gens la !

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:47:56

Tu lis ce que j'écris ou pas ? On parle de civils ayant la nationalité française et n'ayant RIEN demandé. Pour ta gouverne, la majorité des Algériens étaient hostiles au FLN au début de la guerre, il était jugé trop radicale. L'armée française a tellement bien fait son boulot que 4 ans plus tard (et malgré une victoire militaire sur le terrain), la majorité des Algériens est devenue pro-FLN. La guerre d'Algérie c'est entre 200 000 et 400 000 civils tués (150 000 militants du FLN et 25 000 soldats français). La majorité sont morts à cause des soldats français (qu'il s'agisse de meurtre, torture ayant entraîné la mort où mal-nutrition/maladies dans les camps).

T'en connais beaucoup des pays démocratiques qui ont tué 300 000 de leurs propres citoyens lors des 60 dernières années ?

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:07:55

Mais tu justifies les massacres de civils ( peu importe que ce soit une armée d'un pays démocratique ou pas ) par le simple fait que " c'est la guerre " or non la guerre est régie par des régles et des lois.

Alors oui ça peut larsitre absurde mais ces régles existent et l'armée Française et les soldats français les ont acceptés et signé ( chaque soldat Français s'engageant signant un contrat stipulant entre autres qu'il respectera ces régles et lois )

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
11 octobre 2013 à 22:24:56

Les gars on reste en Indochine !!! Ce Nicolas c est cassé donc stop !! Maintenant celui qui à dit que Giap à fait crever des soldats français en camps le prouve !!

happericube
happericube
Niveau 10
11 octobre 2013 à 23:08:58

Giap est un général plutôt médiocre, il aurait pu gagner Diên Biên Phu en envoyant bien moins d'homme à l’abattoir, ses opérations sont pour la plupart des boucheries.
Je me demande pourquoi en faire un topic ... Parce qu'un pays asiatique a battu la France ?
On ne célèbre pas nos généraux je me demande pourquoi on célèbre ceux qui nous ont battu ...

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
11 octobre 2013 à 23:17:23

On s'en fout un peu qu'il "nous" ai battus ou pas, c'est pas parce qu'on est français qu'on a pas le droit de faire de topic sur la mort d'une des personnes les plus importantes de la guerre d'Indochine.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:00:54

"On ne célèbre pas nos généraux je me demande pourquoi on célèbre ceux qui nous ont battu ..."

C'est à l'occasion de sa mort, c'est tout. Il n'y aura pas hommage chaque année hein...

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:34:29

Wtf Giap "mediocre" parce qu'il envoyait ses hommes à l'abattoir ?

Napoleon est mediocre aussi, oui nombre de ses batailles consistait a envoyer des hommes a l'abattoir, quid de joukov ?dans ce cas ? Von Manstein ? Et j'en passe.

happericube
happericube
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:45:40

Allé comparons Napoléon et Giap, on fait comme si cela avait un intérêt ! :rire:

pergame35
pergame35
Niveau 10
12 octobre 2013 à 01:23:36

On peut au moins reconnaitre que c'est un général autodidacte et ça y en a pas énormément :noel:

PeupleRoi
PeupleRoi
Niveau 6
12 octobre 2013 à 09:11:53

Cet homme à lutté contre la même puissance impériale que mes grands parents, respect monsieur. Nous avons vaincus la France !

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
12 octobre 2013 à 15:00:40

un petit aperçu de la recherche actuelle sur les camps de détention et de rééducation des Nord-Vietnamiens sur les soldats du CEFEO :

http://www.franceculture.fr/les-prisonniers-dans-les-guerres-d%E2%80%99indochine-1946-1979

elles font réévaluer les idées reçues de 80% de morts.

Souphanouvong
Souphanouvong
Niveau 8
13 octobre 2013 à 00:54:07

Ben c'est un camp de prisoniers,c'est horrible ça l'as toujours été,de une Giap c'était pas Giap qui s'occupait des taulard,et de deux les prisons françaises été pas mieu arreter de croire comme des pigeons que les Français respectait les conditions de genève.

Outkast27
Outkast27
Niveau 7
25 octobre 2013 à 20:52:16

en tout cas c'était 1 grand stratége millitaire

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation