CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIAP EST MORT

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:30:25

JJe vous annonce la mort du plus loyal et farouche adversaire des français en Indochine et américain au Viêt Nam ....

"Pardonne à tes ennemis mais n oublie jamais leurs noms"

http://m.20minutes.fr/monde/1232111-20131004-general-giap-heros-independance-vietnamienne-mort

Pathet_Lao
Pathet_Lao
Niveau 10
04 octobre 2013 à 23:02:02

c'était un type bien quand meme :oui:

rip

kilroy_was-here
kilroy_was-here
Niveau 10
04 octobre 2013 à 23:22:26

RIP général.

Mais que ta victoire sur l'armée française n'eclipse pas toutes tes défaites face à elle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2013 à 12:10:43

paix à son âme

la guerre n'aura pas fait de cadeaux

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:52:26

Le francophile qui a combattu la France ! :) Une belle personnalité, quoi qu'on en dise.

Tupac_63
Tupac_63
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:58:38

Un général qui a fait mourir des milliers de soldats français dans des camps de prisonniers sous des souffrances inhumaines... je n'éprouve aucun respect pour ce bourreau et j'espère qu'il aura à rendre compte de ses actes là-haut !

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
08 octobre 2013 à 07:53:38

Tupac_63 Voir le profil de Tupac_63
Posté le 7 octobre 2013 à 23:58:38 Avertir un administrateur
Un général qui a fait mourir des milliers de soldats français dans des camps de prisonniers sous des souffrances inhumaines... je n'éprouve aucun respect pour ce bourreau et j'espère qu'il aura à rendre compte de ses actes là-haut !

Etait il en charge des camps de prisonniers ?

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
08 octobre 2013 à 09:07:31

Je pense pas ça devait être des commissaires politiques ou de farouches communiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 13:45:13

"Un général qui a fait mourir des milliers de soldats français dans des camps de prisonniers sous des souffrances inhumaines... je n'éprouve aucun respect pour ce bourreau et j'espère qu'il aura à rendre compte de ses actes là-haut !"

Et les Français ont massacré des milliers de Vietnamiens, c'est la guerre mon petit chauvin, apprends à réfléchir sinon tu ne comprendras jamais rien à rien :)

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:00:45

Y a eu une guerre sans camps de détention aux conditions inhumaines ? ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 17:31:30

BabouinMalin compare ce qui est comparable
là le mec parlait des camps de prisonniers. C'est un fait avéré que les vietnamiens prisonniers des français n'avaient aucune envie d'être libérés, à l'inverse des soldats du CEFEO qui pour 80% d'entre eux mourront dans les camps

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:48:20

Source pour les vietnamiens prisonniers qui avaient pas envie d'être libérés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 22:20:40

Déjà être prisonnier lors d'une guerre c'est toujours une bonne planque (en général).
ça va etre dur de retrouver une source écrite exacte, pour l'instant j'ai un reportage photo:
http://www.ecpad.fr/camp-permanent-des-pim-prisonniers-et-internes-militaires-de-kompong-cham

mais je me souviens d'un document bien plus précis lors d'un échange de prisonniers, je continue à chercher

Tupac_63
Tupac_63
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:39:51

BabouinMalin Voir le profil de BabouinMalin
Posté le 9 octobre 2013 à 13:45:13 Avertir un administrateur
"Un général qui a fait mourir des milliers de soldats français dans des camps de prisonniers sous des souffrances inhumaines... je n'éprouve aucun respect pour ce bourreau et j'espère qu'il aura à rendre compte de ses actes là-haut !"

Et les Français ont massacré des milliers de Vietnamiens, c'est la guerre mon petit chauvin, apprends à réfléchir sinon tu ne comprendras jamais rien à rien :)

:d) Les français ont massacré des milliers de vietnamiens ? en combat de soldats à soldat, oui surement, c'est la guerre et les vietnamiens tuaient des français aussi. Mais avant de dire aux autres "d'apprendre à réfléchir" tu devrais déjà essayer de faire travailler tes neurones 2 secondes, on parle de camps de prisonniers aux conditions inhumaines... La France respectant la convention de Genève les prisonniers viets étaient bien traités, contrairement aux camps de prisonniers indochinois diligentés par Giap où les prisonniers français et indochinois loyaux (comme les Hmongs) étaient maltraités, torturés et où la mortalité dépassait le taux de 75%...
Alors essaie de réfléchir à ce qui est dit avant de vouloir ramener ton petit commentaire déplacé.

Voici une lettre, apparemment anonyme, en réponse à l'hommage rendu par Laurent Fabius au général Giap : http://www.soldatsdefrance.fr/Reponse-a-l-hommage-de-Laurent-Fabius-au-general-GIAP_a1006.html

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:58:19

J'attends toujours une source comme quoi c'est Giap qui dirigeait les camps de prisonniers.
Comme TigerMeet68 j'aurais tendance à penser qu'il n'avait aucune autorité en la matière au vu de l'habitude des régimes communistes à confiner les militaires dans leur sphère opérations militaires de façon assez stricte

Mais si on me prouve par A + B que c'était bien Giap qui en était responsable alors je dirais que c'était un salopard

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:51:15

@Tupac_63 : La France respecte les conventions de Genève ? Va dire ça aux Algériens... J'y connais strictement rien en guerre d'Indochine et du Vietnam mais j'ai pas mal étudié la Guerre d'Algérie et en terme de camps de détention pour prisonniers (civils) aux conditions inhumaines, la France n'a de leçon à donner à personne.

Caius-Marius
Caius-Marius
Niveau 8
11 octobre 2013 à 19:28:57

30.000 français morts ... Ce gouvernement me fais honte.

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:51:11

kilroy_was-here Voir le profil de kilroy_was-here
Posté via mobile le 4 octobre 2013 à 23:22:26 Avertir un administrateur
Mais que ta victoire sur l'armée française n'eclipse pas toutes tes défaites face à elle.

C'est déjà le cas :ok:

Shalmy :d) Algérie, mensonges de guerre :coeur:
Le FLN, au même titre que l'armée française a torturé, militaires comme civils
Le FLN, au même titre que l'OAS, a fait régner la peur chez les civils, mais comme c'est eux qui ont gagné on le dit pas :hap:

Donc renseigne toi un peu, on est d'accord que ça a chié quelque part mais c'est pas unilatéral :ok:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:06:09

"Shalmy :d) Algérie, mensonges de guerre :coeur:
Le FLN, au même titre que l'armée française a torturé, militaires comme civils
Le FLN, au même titre que l'OAS, a fait régner la peur chez les civils, mais comme c'est eux qui ont gagné on le dit pas :hap:

Donc renseigne toi un peu, on est d'accord que ça a chié quelque part mais c'est pas unilatéral :ok: "

:d) Sauf que ça n'a aucun rapport, que l'on ne dise pas que la France a toujours respecté les conventions de Genève quand on voit ce qu'il s'est passé en Algérie :ok:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:07:02

Donc tu compares la France à un mouvement terroriste ?

Le FLN est décrit par les Français comme un groupe terroriste (et il s'en rapproche effectivement). L'armée française était une armée occidentale d'un pays démocratique post-deuxième guerre mondiale. Les agissements du FLN ne sont pas excusables mais "compréhensibles" dans le sens où tout le monde s'attendait à ce qu'un mouvement de ce genre utilise de telles méthodes. La torture et la déportation généralisée pratiquée par la France est inacceptable pour le soi-disant pays des droits de l'homme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment