BabouinMalin Voir le profil de BabouinMalin
Posté le 9 octobre 2013 à 13:45:13 Avertir un administrateur
"Un général qui a fait mourir des milliers de soldats français dans des camps de prisonniers sous des souffrances inhumaines... je n'éprouve aucun respect pour ce bourreau et j'espère qu'il aura à rendre compte de ses actes là-haut !"
Et les Français ont massacré des milliers de Vietnamiens, c'est la guerre mon petit chauvin, apprends à réfléchir sinon tu ne comprendras jamais rien à rien
Les français ont massacré des milliers de vietnamiens ? en combat de soldats à soldat, oui surement, c'est la guerre et les vietnamiens tuaient des français aussi. Mais avant de dire aux autres "d'apprendre à réfléchir" tu devrais déjà essayer de faire travailler tes neurones 2 secondes, on parle de camps de prisonniers aux conditions inhumaines... La France respectant la convention de Genève les prisonniers viets étaient bien traités, contrairement aux camps de prisonniers indochinois diligentés par Giap où les prisonniers français et indochinois loyaux (comme les Hmongs) étaient maltraités, torturés et où la mortalité dépassait le taux de 75%...
Alors essaie de réfléchir à ce qui est dit avant de vouloir ramener ton petit commentaire déplacé.
Voici une lettre, apparemment anonyme, en réponse à l'hommage rendu par Laurent Fabius au général Giap : http://www.soldatsdefrance.fr/Reponse-a-l-hommage-de-Laurent-Fabius-au-general-GIAP_a1006.html