Voila: J´ai découver ceci sur un forum et je voulais créer un débat ici même:
Chose que je viens de découvrir tout a l´heure et qui a été confirmé par des recherches sur internet, cela modifie ma vision du Bouddhisme:
Il existe 3 types de Bouddhisme en Chine :
1/ LE LAMAISME ( celui du Dalai Lama)
2/ LE HAN
3/ LE PALI
Le premier ci-dessus nous intéresse car il est devenu une mode dans le monde occidental aujourd’hui.
Sa pratique au Tibet et dans l’occident est fait de différente façon, en fait les moines ont sue allié philosophie asiatique et mentalité occidental pour créer une « franchise » qui attire par dizaine de milliers des gens vers elle !
Le plus inquiétant c’est la façon dont est pratiqué le Bouddhisme là bas ! le Lamaisme est plein de magie, on invoque des esprits malfaisant, on fait des sacrifice de sang pour Boudda… tout sa ne doit pas sortir du Tibet pour ne pas choquer les mentalités occidental !
Elle s’appelle Palden Lhamo, c’est la déesse protectrice du DALAI LAMA ! son rôle est de détruire les ennemis du bouddhisme tibétain ! le Dalai Lama la vénère et la prie tout les jour!
Dans toutes les représentations, on la dessine sur un âne traversant un lac de sang, les cheveux de feu, pieds d´animal, canine et traînant le corps de son fils avec elle.
Dans le TENTRA il est dit que cette déesse a tué son fils car il n’a pas voulu se convertir à la " vrai" religion !
Le doctrine du TENTRA prédit la fin du monde en l’an 2327 après que la grande majorité de l’humanité ai épousé la doctrine Bouddhiste, en tout les cas aujourd´hui cette religion fait des émules en Occident ! cette doctrine dit aussi que tout ce qui n´est pas Bouddhiste est un ennemi!
Photo de la déesse:
http://www.silkroads.com/paintings/paldenlhamo.jpg
c´est moi ou elle fait le signe sataniste avec sa main droite?
Non c´est pas toi. Voila un message que j´ai trouvé sur le meme site à ce sujet:
Salam, Hello, Salut.
D´apres mes humbles connaissances, le budhism ainsi que le hinduism ( de meme origine) ne sont pas montheists. En ce qui concerne le budhism, du moins sa version occidentalisee! La question relatif a dieu(x) [pour les purristes: vous remarqueraient que je n´ai pas utilise D pour dieux mais d] Donc je disait que dans la version occidentalise du boudhism la question de dieu(x) et tt simplement evitee! Si tu demandes a un moine budhiste plus de details il te fait toute une gimnastique " intellectuelle" pour surtout ne pas te rependre! Car ils savent que le polytheism direct ne vends pas en " occident".
Je crois -et Dieu est + savant- qu´a l´origine du hindouism ( donc du budhism) est monotheist ( comme la majoritee des religions polytheists).
D´apres quelques savants musulmans et hindous Brahma en hindouism serait Ibrahim en Islam ( Abraham) SWS, et le " dieu" Mahatma(comme dans mahatma Gandi) ne serait autre que Mohamed SWS.
Aussi dans les livres hindous ( Vedas et autres) ca parle du " dieu" qui viendrait d´une Ile ( peninsule arabique??) qui aurait 10 companions! Ces livres disent aussi que ses " followers" porteraient la barbe et porteraient le nom MOUSSELMAN ! comme ca MOUSSELMAN sans traduction. Les livres disent aussi, que ce dieu " rides horses and cammels" et qu´il detruira les faux dieux et sera a la tete d´une armee de 10.000 saints ( pt´et Fath Makka ou les musulmans etaient 10.000).... et plein d´autre truc vraiment flippants!
Pas très actif le forum Histoire ( ps je suis K03.)
et alors jprefere ça que 3 topics à la seconde comme sur blabla, là au moins on a le temps de lire et de répondre sans s´ennuyer
J´ai jamais compris la mode du Bouddhisme; je comprend pas comment on peut aimer une religion qui dit par exemple que les handicapés ont mérité leur état par le mal qu´ils ont fait dans une vie précédente
Sinon pour les rituels, c´est inhérent à toutes religions, quel que soit le dogme de départ.
On peut en dire pareil avec toutes les religions;
Les écrits de Lao Tseu n´ont rien à voir avec les rituels Taoistes actuels.
Les paroles de JC n´ont rien à voir avec les rituels de guérison comme il y en a à Lourdes et toutes les croyances locales.
Même le meilleur des dogmes peut être associé à d´autres croyances et à des rituels idiots ![]()
Bouddhisme : Religion Demoniaque?
comme l´izlam la chrétinté le raélisme ect...
ce ne sont que des sectes
Ah non! pas les raeliens!
Rael ne veut que l´amour et la paix dans le monde, et de plus c´est le fils des élohims alors on lui doit le respect ![]()
soyons fou ![]()
skylcur Posté le 13 août 2004 à 22:24:24
Bouddhisme : Religion Demoniaque?
comme l´izlam la chrétinté le raélisme ect...
ce ne sont que des sectes
Quel idiot. Si tu es ici pour faire valoir des points de vue aussi faible, je t´invite à sortir d´ici. George Bush, de même.
Etant donné que le bouddhisme est une des rares religion qui n´a pas servi d´excuse à ses adeptes pour aller massacrer ses voisins impies, elle m´est plutôt sympatique.
Quant aux sacrifices, ça m´a l´air d´une belle connerie, la vie est sacrée pour un bouddhiste.
Ici c´est ma mère qui répond, fervente adepte du boudhisme:
1)j´aimerais connaitre la source de ces informations. Justement, imaginons que ce soit un site d´intégristes prêts à détruire par n´importe quel moyen la philosophie boudhiste afin de mieux répandre leurs idées extrémistes.
2)Pourquoi Alexandra David Neel, une des premières occidentales à avoir étudié le boudhisme tibétain et ayant fait un séjour de plusieurs années au Tibet, n´en a jamais parlé et comment aurait-elle adhéré à un mouvement satanique? Et tous les autres occidentaux qui ont fait pareil qu´elle?
3)Comment expliquez vous que les boudhistes soient végétariens et respectueux de toutes vies?
drrrt
Posté le 14 août 2004 à 03:48:41
Quel idiot. Si tu es ici pour faire valoir des points de vue aussi faible, je t´invite à sortir d´ici. George Bush, de même.
un fidèle mouton choqué ![]()
dis moi de quel secte tu est fidèle je te dirais quel monstre tu est ![]()
muzulmenen comme par hazard
pkoi bush doit sortir???
muzulmon de ton état tout ce qui fait apparence au amerciains tu est contre ? !! ![]()
spéciale dedicace a drritz
tantale
Posté le 14 août 2004 à 11:11:30
Etant donné que le bouddhisme est une des rares religion qui n´a pas servi d´excuse à ses adeptes pour aller massacrer ses voisins impies, elle m´est plutôt sympatique.
Sky: Justement, qu´est-ce que ca fait que je sois musulman? Ne puis-je pas exprimer mon opinion sans être étiqueté? Pourquoi le smiley apeuré devant ma religion?
skylcur Posté le 14 août 2004 à 17:00:20
drrrt
Posté le 14 août 2004 à 03:48:41
un fidèle mouton choqué
dis moi de quel secte tu est fidèle je te dirais quel monstre tu est
D´abord, c´est religion,et non pas secte.
Ensuite, je suis choqué par des insultes et des généralisations.
De plus, je ne suis pas un monstre, tu ne m´es pas supérieur car tu ne crois pas en Dieu. Voila le problème des non-croyants. Ils se croient supérieurs à tout croyant.
Suis-je antiaméricain? Quel rapport avec le sujet? Si j´ai dit à Bush de sortir, c´est que son intervention était inutile et dénuée de tout sens.
Je n´ai jamais insulté le Bouddhisme, si j´ai posté cela, c´est que ca m´a désagréablement surpris, autant que vous tous, moi qui croyait que le bouddhisme était un style de vie sain.
Quant à Dostoievsky, un des seuls intervenants de ce topic à essayer de faire avancer le débat, je réponds:
1) Je peux vous assurer que ce n´est pas un site d´intégriste, connaissant l´auteur de ce message dans un autre forum, cependant je le questionnerai sur la source de ces informations et vous en informerai dès que possible.
2) Je ne sais pas. Comme je l´ai déjà dit plus tôt, les moines bouddhistes qui apportent leur religion en Occident tenteraient ( je parle au conditionnel) de cacher la vérité sur leur religion qui, si elle est bien comme je l´ai décrite plus haut, est totalement sanguinaire et démoniaque.
3)Sincèrement, je ne sais quoi répondre. Au moment-même ou j´écris ce message, et au moment ou j´ai écrit le message d´ouverture du topic, je suis et j´étais confus par ces informations, espérant de créer un débat ou de voir quelqu´un m´éclairer. Il faut dire que j´avais placé la barre trop haute vu que, mis à part vous et tantale, plusieurs personnes irrespectueuses sont venues laisser leur marque dans un topic qui ne voulait pas attiser les feux de la haine.
Dostoievski] felicite ta mere,elle a bien defendu les boudhistes ![]()
tu n´a pas compris ce que je voulait te montrer avec la spéciale dédicace tant pis
drrrt
Posté le 14 août 2004 à 19:26:56
Sky: Justement, qu´est-ce que ca fait que je sois musulman? Ne puis-je pas exprimer mon opinion sans être étiqueté? Pourquoi le smiley apeuré devant ma religion?
à la base j´ai rien contre les arav mais étant donner mes info, le sois disant monde muzulmen est la copie parfaite de ce qu´était le moyen age européens sous l´emprise de la secte chétine, maintenant quand on dormait pas dans les cours d´histoire et si on la étudier on sait que la ou régne l´ignorance le chaos, la misére , la violence régne, ça represente parfaitement les pays sous le joug de la secte izanique et ou bien sur l´éducation n´est pas prioritaire
donc permet moi de m´inquietez de voir des ignares prêt a croire n´importe quel gourou et les emmener faire le djihad
ne me parle pas de ben laden et de sa clique . .. le djihad est inscrit dans le coran et jusqu´a preuve du contraire chaque muzu et obliger de lrie le coran !
ce qui nous ammène à ta phrase:
" D´abord, c´est religion,et non pas secte."
si bien sur que si de ton point de vue c normal que tu idolatre ce qu´on ta mis dans le crâne de puis ton plus jeune âge!!
je vais t´expliquer qq chose sur l´humain un enfant quand il née est pure toi, moi le prochain venu ect . . aprés les géniteur souille l´esprit pure de connerie de fait execrable ex: chaque arav se considére dabord comme muzulmon avant d´être humain c stupide et pourtant c vrai et j´ai pu moi même le vérifie
pour les chrétin , juif c la même chose un enfant qui née dans une fammille juif devindra juif pareil chez les muz , chrétien..les enfant ne choisissent en rien leur voie c les parent qui choisissent pour leur progéniture donc a partir de la tu vois tous ce qu´un mouton peux dire ne vaut rien puisqu´il est sous l´influence de secte comme un droguer!
A tu prit du recul sur ta secte , prendre du recul pendant 1 semaine , 1 mois , 1 ans pour les plus courageux pour réflechir sur ce que tu est ta foi ect..??? nan bien sur
" De plus, je ne suis pas un monstre, tu ne m´es pas supérieur car tu ne crois pas en Dieu. Voila le problème des non-croyants. Ils se croient supérieurs à tout croyant. "
monstre... hooo si... en sommeille tu as oublié que tu est un soldat d´allalala ? ? et oui le djihad ![]()
lol c la charité qui s´fout de l´hopital
c pas vous les muxulman qui parlait des non croyant comme des mécreant ? !! mais bon la secte chrétienne et juif pensent de même pas trés étonnant la bible à repomper sur la torah qui elle même a repomper sur les anciens rite paîens
le coran a tout reprit
sinon qu´est ce qui te permet de dire que je ne croit pas en une possible divinité ? ?(note le " possible car rien n´est certain dans cette univers ) je suis déiste pour t´éviter la peine d´ouvrir ton dico :croire en une divinité sans croire au sois disante révelations
" Ensuite, je suis choqué par des insultes"
hu idiot et ça venez de toi ![]()
Insulte moi, ca ne me dérange pas. Mais n´insulte JAMAIS ma religion, ma race, ma famille.