CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kamikazes japonais

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
03 juillet 2005 à 12:51:54

bonjour
pardon de vous deranger avec ma question bas de gamme mais je me demandais bien pourquoi les japonais allaient s acraser contre les bateaux us et autres pourquoi ils lancaient pas des bombes ou quoi normal quoi :)
merci et pardon :)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 juillet 2005 à 13:31:48

Hé bien c´est très simple et il y a plusieurs raisons à celà: l´idéologie japonaise est basée sur l´honneur et les soldats japonais se considéraient tous comme des fils de samouraï, mourir au combat était un réel honneur et ils étaient prêts à tout pour défendre la patrie, et ce même au prix de leur propres vies. Ne pas remplir sa mission était un réel déshonneur

De plus l´empereur était considéré comme un vrai dieu vivant sur Terre et il fallait absolument le défendre, les Japonais refusèrent de livrer Hiro Hito aux Américains car ce serait un sacrilège.

De plus la DCA était très puissante et c´était dur de toucher au but avec les bombes, le recours ultime était de s´écraser contre les bâteaux.

Bref tout ceci explique le kamikaze japonais...

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
03 juillet 2005 à 13:32:54

ah et bien merci mais qd meme c etait nimporte quoi ; )

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 juillet 2005 à 13:34:07

Mets toi à leur place: d´autant qu´en accomplissant cet acte ils avaient le sentiment de protéger les êtres chers à leurs yeux ( femmes, enfants, parents,...)

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
03 juillet 2005 à 13:37:01

je ne pense pas leurs cokpits etaient soudés ils me semble et les officiers leur promettait la mort a eux et peut etre a leur famille sils se degonflaient
d ailleurs ils n embarquait que le strict minimum comme carburan il me semble

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 juillet 2005 à 13:40:02

Tu es sûr de ça? c´ets quoi la source?

je veux bien croire ce que tu dis vu que c´était assez serré l´armée à l´époque mais mes affirmations sont vraies :)

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
03 juillet 2005 à 13:41:52

je nai pas de sources mais c est assez connu il me semble tout ca ceux qui se chaient dessus ils leur soudait le cokpit alors les samurais je veux bien mais d autres netaient que de la chair a canon comme dans toutes les guerres

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 juillet 2005 à 13:52:46

Je vais aller dans la journée refaire une vérification sur la Revue Histoire car j´avais lu un truc sur les kamikazes mais je ne me souviens plus qu´ils parlaient de ça, si j´ai le temps dans l´après midi j´irai vérifier et je te tiendrais au courant ok? :)

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:01:30

il se " kamikazait" pasqu´il n´avait pas une puissance de feu assez importante pour faire des dégat alors comme il avait le sens de l´honneur il preferait s´ecrasez pour faire plus de dégats

Zech
Zech
Niveau 23
03 juillet 2005 à 14:24:52

Heu pour info ils envoyaient des bombes, je ne sais pas oùtu as lu qu´il ne faisait que se kamikazait, mais c´est faut, il envoyait des bombes mitraillait et à la fin se kamikazait.
Le but c´est de fair ele plus de dégats, donc c´es tun peu le coups de grace, le kamikaze.

hebus42
hebus42
Niveau 6
05 juillet 2005 à 15:23:30

juste pour dire que sur la fin de la guerre les nazis avaient une petite base en allemagne ou ils avaient formé une poigné de pilotes ( allemands) a devenir kamikazes sur le front russe, ils étaient chargé de s´écrasé sur les pont que construisait les russes, j´ai vu ca sur Arte une mercredi

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
05 juillet 2005 à 16:00:12

Oui c´était pour empecher les russes de construire des pont flottants sur l´oder.Mais ils étaient peu efficace a cause de la boule de feu que déclenchait la Dca russe en voyant un avion ennemi.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
05 juillet 2005 à 17:36:29

l´armée japonaise était en pleine déconfiture et la vie des pilotes étaient leur dernière arme.
Mais les pilotes n´étaient pas tout à fait d´accord souvent, mais n´avaient pas le choix et souvent étaient bourrés le jour de leur départ....

Pour ceux qui ont le courage, je conseille la lecture de " la mélodie de Jenny" de T. Hojo. Ok ce n´est pas n bouquin d´histoire mais un recueil de trois courtes histoires en manga sur le Japon et la seconde guerre mondiale.. notament une sur les kamikazes... Vraiment à lire....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 juillet 2005 à 09:53:06

Les japonais avaient mis au point un avvion spécial pour les kamikazes.

http://www.asahi-net.or.jp/~pc6m-wkn/Cosford/Ouka01-1.JPG

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
06 juillet 2005 à 12:03:47

Pour info ce n´est pas un avion mais un missile piloté par un humain.Ce fut le sommet de l´horreur.

hebus42
hebus42
Niveau 6
06 juillet 2005 à 13:23:55

ca pouvais décolé tout seul ce truc ? ou ca devait etre largué par un autre avion ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:55:28

Pourquoi les Kamikazes portaient des casques

Zech
Zech
Niveau 23
06 juillet 2005 à 15:59:19

Car s´il se faisait tué avant d´arriver sur la cible sur laquelle ils vont se scrascher, le kamikaze n´a plus aucun interet.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
08 juillet 2005 à 08:03:03

Je ne pense pas que les soldats japonnais etaient forces de faire un kamikaze ( enfin je ne crois pas!) mais disons que comme partout dans l´armee, il y a toujours des leitmotivs qui reviennent pour embobiner le plus de personnes("il ft defendre la patrie", " sauver l´honneur" etc...) Je pense que les kamikazes ont ete recrutes parmis les volontaires. Et il serait une erreur de les prendre pour des fous ou des inconscients: Il s´agit tres certainement d´une difference de mentalite que nous, occidentaux avons souvent du mal a apprehender. En effet, n´oublions pas que le Japon a toujours ete marque par une culture du " suicide" ( je pense aux hara kiri, au seppuku, aux doubles suicides...) et il y avait tjs un cote " rituel" dans tout ca ( port de l´habit blanc mortuaire, realise devant une petite comunaute etc...) sans parler du caractere " gratifiant" de ce geste ( le suicide est preferable a l´humiliation ou la defaite!!) Alors que dans les pays judeo-chretiens, l´ Eglise condamnait fermement le suicide ( il y avait un tps ou L´Eglise refusait meme d´enterer et de reciter une priere au nom de la personne suicidee!) Bref, tout ca pour vous dire que les kamikazes n´avaient rien d´incenses et que les personnes qui les faisaient savaient certainement ce qu´elles faisaient! :-)

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
08 juillet 2005 à 23:21:41

Kami : divin
Kaze : vent

kamikaze : vent divin

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique