CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kamikazes japonais

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
27 juillet 2005 à 04:56:00

Les kamakazes étaient utilisés parce que l´armée naval et aérienne japonaise était rendu trop faible. Les kamakazes provocaient donc des domages énormes pour le prix qu´il coûtait. Cétait des volontaires mais à la fin ont forcaient les jeunes aviateurs à se suicider sous peine de déxécuter leur famille. Leur avion étaient rempli dexplosif et l´essence était au minimum. Pour empêcher le pilote de revenir ou de se sauver. Ensuite les pilotes nouaient a leur casque un drapeau rempli de prières. Pour informations le mot kamikaze se prononce Kamikazé.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 juillet 2005 à 11:38:41

Oui, à partir de 1944 1945...
mais il est vrai que les kamikazes le faisaient avec beaucoup de tristesse, à cause de ces questions d´honneur et éviter la honte vis à vis de l´armée et de la famille ( essayez de trouver de slettres de kamikazes à leur famille)

( j´ai été jeter un coup d´oeil sur la revue Histoire donc je rajoute ce petit complément)

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:05:44

j´ai vu une fois un documentaire ou ils disaient aussi qu esouvent ils n´avaient pas le choix..
bien sur il y avait une question d´honneur, mais psas seulement..quand on est dans l´armee on doit obeir..et ils disaient justement aussi qu´il y avait de toutes facons du carburant que pour l´alle et pas pour le retour au cas ou iils changeraient d´avis en route...si c´etait a mi chemin, alors ils avaient le temps de faire demi tour, juste a temps pour se faire executer...donc l´un dans l´autre...bah voila quoii....

j´avais meme vu que il y a eu l´idee loufoque de larguer depuis des bombardiers des planeurs avec un pilote dedans et bouree d´explosifs...ils ont du essayer une ou deux fois et ont compris que c´etait pas vriaent plus efficace que des bombes et ont laisse tombe...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
27 juillet 2005 à 21:50:16

Et les kamikazes se voyaient boulonner leur casques contre les sièges, comme cela ils ne pouvaient pas sortir du cokpit ( par exemple, pour sauter à l´eau).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2005 à 23:23:38

C´est un peu pourquoi on appelle les auteurs des attentats-suicides au Moyen-orient des kamikazes car ils ont les mains attachés au volant pour certains :ok:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
29 juillet 2005 à 23:27:04

Mouais c´est rare. Juste quelques cas en Irak. La plupart du temps les kamikazes ont le choix

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
01 août 2005 à 11:51:40

qui a regardé le reportage sur la 2 hier, on voyait les kamikases japonais s´ecraser sur les navires américains ou encore des japonais civils se jetter d´une falaise qd les américains avaient envahis leur ville. tout a été filmé par les US soldier, y compris le jet de grenade dans les grottes sous terraines ou s´étaient réfugiés les japonais, certains en resorté brulé au 3ème degré

acala
acala
Niveau 10
01 août 2005 à 21:08:20

sinon le mot kamikaze vient comme on l´a dit plus haut de vent divin mais cela remonte au moyene age 1300 environs ou les japonais se battait contre les coreens a un contre trois sur la mere il etait donc sur de perdre et au moment d´attaquer un typhon ( tornade tres puissante)vint aneantir la flotte de combats des coreens et les japonais massacrerent les survivants.
Les japonais penserent donc que le typhon fut envoyé par les dieux et donc l´appelerent le vent divin KAMIKAZE

Yuri67
Yuri67
Niveau 3
01 août 2005 à 21:55:21

Je dirai plutot qu ele but des kamikazes, c´était pas de devenir des dieux, mais simplement sauvé son pays, par tout les moyens.

La plupart étaient lucide et bien conscient ( et non attaché . ..)de leurs missions, ils n´avaient peut etre pas le choix ( on ne comptait pas seulement sur les volontaires), mais tes peu se sont opposé a leur ultime mission...

Mais pour nous, en tant qu´ Occidentaux, et particulierement Francais, c´est difficile a comprendre, voir incomprehensible.
La culture et le sens du devoir au Japon sont bien differents qu´ ici . . aujourd´hui encore.

C´est ce qui explique aussi en partie la reussite economique du pays.. mais la c´est un autre debat

acala
acala
Niveau 10
01 août 2005 à 21:57:59

moi qui suis quand meme assez comprehensible a la culture japonaise il existe chez les japonais un sens du devoir de l´obeissance et du superieur hierachie que l´on ne connait pas en europe la culture du japon a ete tjrs dans se sens

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
05 août 2005 à 03:39:08

Yuri67 :d) Assez d´accord avec ce que tu dis! D´ailleurs mon premier poste dans ce topic va dans le meme sens que le tien!

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
09 août 2005 à 18:15:50

connaissez-vous les sous-marins de poches, des espèce de torpille piloté qui allait se alncer sur les navires allié mais les seule navires qu´ils on coulé sont des transporteur de troupes et on réussi a endomager 4 navires aussi mais plus de 500 sous-marins on été lancé et on tous échoué

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
10 août 2005 à 11:07:22

non, qu´est que c´est cette histoire?

Longeen
Longeen
Niveau 7
13 août 2005 à 00:45:29

Moi qui respecte ces hommes ( ainsi que les soldats japonais durant la WW2, avouer que se jeter sous un chars avec des explosifs, faut avoir des *****); je tenais a afficher une petite photo sur se forum ( j´ai eu la chance de visiter 3 musées archi complet sur la WW2 Mercredi, avec armements, photos, etc etc)

: http://img179.imageshack.us/img179/8165/dsc054134kj.jpg

Voila excusé moi pour cette petite aparté mais sa me tennais vraiment a coeur ( si quelqu´un veut une photo, n´hésitait pas ^^)

Ps : regarder moi ces regards déterminés !

samourai69
samourai69
Niveau 9
13 août 2005 à 01:52:14

Bien parlé Sakurazukamori, c´est vrai que c´est une culture totalement différente de la notre. Moi aussi j´ai entendu dire qu´ils avaient juste le carburant pour aller sur la cible et pas plus.

azoulgar
azoulgar
Niveau 1
13 août 2005 à 02:05:36

Pour le carburant ca paratrait logique, vu qu´il vont mourir pourquoi metre plus de carburant que ce qu´ils ont besoin ? ( et comme ca, ca limite vraiment le choix au moment crucial)

pas bête les japonais ?

oui bon je sort c´est bon

mais c´est quand même " logique"

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
13 août 2005 à 12:20:03

Déterminés? hmm, je dirais surtout résignés...

Longeen
Longeen
Niveau 7
13 août 2005 à 13:40:10

Je pense pas qu´il se sentait résigné. Vu que pour eux, mourrir pour leur patrie et pour l´empereur, donc suivre la voie du Bushido, je pense qu´ils étaient vraiment déterminés.

Zech
Zech
Niveau 23
25 août 2005 à 15:39:40

vener6
Posté le 25 août 2005 à 15:23:17
Salut,
Je crois surtout que l´utilisation des KAMIKAZES a débuté lorsque les Américains ont commencé à conquérir le Pacifique! Ce fut un moyen très éfficace mais couteux en vie pour ralentir l´avancée des Américains. L´autre chose, est que lors des missions de bombardements des portes avions etc la DCA Américaine infligés beaucoup de domage au Japonais (beaucoup d´avions ne sont point revenus à leur base) et leur bombardements n´était point très éfficaces! Pour remédier à celà (c´est à dire faire des bombardements plus préçis pour pouvoir couler le navire ou qu´il doit rentrer au pays pour réparation) un général (enfin je ne sais plus qui est cette personne) c´est porté volontraire et il a montré comment il fallait faire. Il décolla, se mit à une grand altitude et commença son piqué sur un navire! Les américains riposta avec la DCA! Au moment qu´il se cracha les Américains penssèrent qu´ils avaient tué le pilote de l´appareil et que l´avion c´est écrasé malcontresement sur le navire. Il ´sagissait du premier KAMIKAZE! Les américains comprir au bout d´un moment qu´ils sagissaient de KAMIKZE! La cible des KAMIKAZES étaient surtout les portes avions et leur commandant demandé de se crashé sur l´ascenceur (situé derrière le navire pour pouvoir remonté les avions qui sont situé aux hangars) ainsi fait, le porte avions étaient inutilisables!

Pour ce qui est de cet appareil http://www.asahi-net.or.jp/~pc6m-wkn/Cosford/Ouka01-1.JPG ,c´était une fusée attaché à un bombardier qui contenait au moins 500 kg d´explosifs (voir plus). Ce fut une arme très ravageur, puisceque il était très rapide, difficilement détactable et très dure à abattre de part sa petite taille!

:d)
Je reposte ce message sans les vidéos, il suffit pas de préciser, tout mineur ayant accès à ce site ne s´arretera pas à une prévention, surtout lorsqu´il n´y a pas d´interdiction précise.

VENER6
VENER6
Niveau 7
25 août 2005 à 15:41:53

"gg-bracker Posté le 27 juillet 2005 à 21:50:16
Et les kamikazes se voyaient boulonner leur casques contre les sièges, comme cela ils ne pouvaient pas sortir du cokpit ( par exemple, pour sauter à l´eau)."
Je ne sais pas où tu as vus ça mais en aucun cas ils avaient leur casque boulonné! Déjà que le casque est juste du cuir qui enrobe la tête pour maintenire le casque (les écouteurs) c´est tout! C´est pas un truc comme maintenant!
Autre chose, dans un cockpit d´avion tu as beaucoup de mal à regardé pour repérer ta cible! Des fois les pilotes étaient obligés d´ouvir la vérière et de mettre leur siège en position haute afin de mieu voir les cibles au sol et pas en dogfight c´est à dire en combat aérien!
Et de toute façon même si il arrive a se sortir de leur cockpit, et qui sont dans l´eau, ils ont comme possibilitées: soit d´attendre des secours ce qui est impossible car quand l´état major ordonne une mission KAMIKAZE il n´y a plus de retour aux pilotes, soit ils sont obligés de rester dans l´eau et de se faire bouffer par les requins ou se faire capturer par l´ennemis (les Américains) ou se faire tuer par l´ennemi (les Américaint), et la dernière chose est le suicide.
Dans tous les cas le pilote, lors d´un raid de KAMIKAZE, ne revient plus sur son sol natal! :-(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment