CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kamikazes japonais

pyrrha73
pyrrha73
Niveau 9
25 août 2005 à 21:55:27

azoulgar
Posté le 13 août 2005 à 02:05:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour le carburant ca paratrait logique, vu qu´il vont mourir pourquoi metre plus de carburant que ce qu´ils ont besoin ? ( et comme ca, ca limite vraiment le choix au moment crucial)

pas bête les japonais ?

oui bon je sort c´est bon

mais c´est quand même " logique"

non les avion des kmikazes etait quelque fois charger des bidons de melange incendier pour allumer des feux sur les pont des port avion amercain qui etait zen bois donc le carburant en plus sa n´etait pas un pb

Longeen
Longeen
Niveau 7
26 août 2005 à 04:39:19

Acala, es tu sur que c´est façe au coréens ? car je viens de regardé une vidéos sur l´histoire du japon, et ils parlent des mongols qui ont esseyés d´allez conquerir le japon et toute leur flotte fut ravagés par un typhon, qu´on a apelé le vent des kamis, donc le vent divin ^^ (comme tu l´as dis plus haut)

Franz57
Franz57
Niveau 5
29 août 2005 à 16:59:33

Pour le carburant, c´est simple: pour des missions normales, on prévoit le carburant pour l´aller, pour le temps d´accomplissement de la mission et our le retour. Pour les kamaikazes, l´avantage de maintenir le même niveau de carburant est double:-on double le rayon d´action de l´appareil
-on déclenche un incendie dans le garage à avions si le pilote arrive à s´écraser sur l´ascenceur du pont d´envol (le Lexington,l´Enterprise et bien d´autres en savent quelque chose)

theczar
theczar
Niveau 15
03 septembre 2005 à 12:11:07

En japonais, kamikaze signifie «vent divin», en référence aux typhons providentiels qui détruisirent les flottes d´envahisseurs du Mongol Koubilaï Khan en 1274 et en 1281. Mais les pilotes suicides sont plus simplement connus au Japon sous le nom de tokkotai (de tokko : unité d´attaque spéciale). Aux avions suicides se sont ensuite ajoutés des sous-marins miniatures, les kaitens, véritables «torpilles humaines».

theczar
theczar
Niveau 15
03 septembre 2005 à 12:13:40

La première apparition des kamikazes a lieu pendant la bataille du golfe de Leyte en octobre 1944. Environ quarante navires américains et alliés furent coulés de cette façon, et une centaine endommagés. Certains racontent que ces suicides étaient en fait réalisés pour réinvoquer la puissance du vent divin pour protéger l´empire nippon de la flotte d´invasion étasunienne. Les kamikazes utilisaient généralement des Mitsubishi Zéro.

Il existait aussi des vedettes rapides et des sous-marins de poche suicides. Ces torpilles monoplaces à turbines furent appelé Kaiten (départ vers le ciel en japonais) mais les résultats furent décevant pour l´Amirauté Japonaise.

theczar
theczar
Niveau 15
03 septembre 2005 à 12:18:02

http://www.membres.lycos.fr/emirah/la%20guerre%20du%20pacifique/kamikases.htm

feeback
feeback
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:37:04

chailemalefique Posté le 03 juillet 2005 à 13:41:52

je nai pas de sources mais c est assez connu il me semble tout ca ceux qui se chaient dessus ils leur soudait le cokpit alors les samurais je veux bien mais d autres netaient que de la chair a canon comme dans toutes les guerres

ils etait volontaire et non recruter de force!

Scaros
Scaros
Niveau 4
15 octobre 2005 à 11:21:24

en fait je crois qu´il était volontaire mais que au cas au cas ou il triperait trop il savait qu´ils n´avaient pas la possinilité d´atterir car aprés une dizaine de minutes aprés l´allumage du moteur les trains d´atterissage tonbaient.
de plus il n´avait ni parachute ni radio
pour la soudure du cokpit je sais pas mais c´est tres probable
a propos des kamikaze je crois qu´il n réussi a couler un ou deux port avions :question:

Allen_Iverson17
Allen_Iverson17
Niveau 7
30 décembre 2005 à 18:42:34

en tous cas je trouve sa insultant de comparer les bombes-humaines du djihad avec c soldats

pyrrha73
pyrrha73
Niveau 9
01 janvier 2006 à 22:36:30

Allen_Iverson17 Posté le 30 décembre 2005 à 18:42:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en tous cas je trouve sa insultant de comparer les bombes-humaines du djihad avec c soldats

pas vraiment car il defend le meme principe ideologique integriste

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 janvier 2006 à 03:20:59

"en tous cas je trouve sa insultant de comparer les bombes-humaines du djihad avec c soldats"

le probléme c´est que vous voyez toujours les coups et pas l´amour qu´il y a derriére

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:17:14

Pour le coup du carburant , c´était un peu normal ... Les japonais étaient complêtement a sec ...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:18:32

Quand a la différence entre les djihadistes et les kamikazes , elle est simple :
Les uns s´explosent au milieu de civils innocents

Les autres s´explosent sur des cibles militaires .

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
01 janvier 2007 à 13:54:44

Les djihadistes s´explosent au nom d´une religion , ils sont completements debiles

Les kamikazes s´explosent pour leur famille , leur patrie etc ... ils ont des couilles ;)

WarOm
WarOm
Niveau 48
01 janvier 2007 à 14:34:55

Dans les 2 cas de toute façon, il y a plein de :mort: :mort: :mort: :mort:

:diable:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature