CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue mondiale : bébés morts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2005 à 22:13:51

J´ai entendu que, une fois, on voulait savoir quelle était la première langue du monde ( la langue mondiale des hommes préhistorique ) . On avait enfermé des bébés, et on ne leur avait jamais parlé. La langue qu´ils parleraient serait cette fameuse langue mondiale. Ces enfants seraient morts. En avez-vous entendu parlé et est-ce vrai ?

clad032
clad032
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:32:29

OUi et non,
Je ne connais pas le but précis de cette experience mais je c k´elle a eu lieux il y a de sa pas mal de temps en U.R.S.S et ke les bébés sont effectivement mort...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
31 mai 2005 à 00:14:36

J´avais jamais entendu parler, mais ca a l´air très intéressant ( pas éthiquement, bien sûr!).
Pourquoi ces enfants sont-ils morts ? Et pourrait-on avoir un peu plus de détails ? :merci:

Time
Time
Niveau 10
31 mai 2005 à 03:05:33

moi aussi je veux en savoir un peu plus si possible évidement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2005 à 20:10:45

je n´en sais pas plus que ce que j´ai déjà dit désolé . Quelkun d´otre n´en sais pas plus ?

Zech
Zech
Niveau 23
31 mai 2005 à 20:17:31

Perso j´y crois pas...

S´il existait une langue mondiale, pourquoi on aurait autant de langues, c´est faire compliquer quand on peut faire simple, de plus on peut voir que lorsqu´un enfant est abandonné comme dans je sais plus quel cas à la tarzan, il n´a aucun language seulement des grognements expressifs etc...

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
31 mai 2005 à 20:34:02

Il faudrait une expérience qui dure des centaines d´années à mon avis pour avoir une forme de langage un peu élaborée, et elle ressemblerait en aucun cas au notre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2005 à 21:19:16

il en fodré même des milliers !

tantale
tantale
Niveau 9
31 mai 2005 à 22:15:21

J´avais entendu parlé d´un roi qui aurait voulu vérifier si la langue naturelle de l´être humain était le Grec ou le Latin, et qui aurait dans ce but fait élever des enfants sans qu´on ne prononce jamais le moindre mot en leur présence. Les enfants seraient devenus sauvages, agressifs et se seraient entretués devant le roi perplexe. Mais c´est très probablement une légende...

wendl
wendl
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:46:44

La langue développe les contacts sociaux et l´intelligence ( connaître des mots qui sont abstraits). De là à rendre sauvage faut voir...

C´texpérience soviet montrent l´imbécillité à la limite du curel de l´homme.

Cet essai n´aurait pas contribué à la création d´une langue mondiale ( surtout si ya que 6 personnes enfermées) ni à une langue originelle ( homo sapiens sap. n´est pas nanderthal il ne peut donc recréer la même langue). Par contre ça montrerait le proccésus linguistique de création d´une langue .
( grognement, puis sons vocaliques, puis phonèmes consrtuits etc) et encore, l´enfant hérite de gènes d´une mère qui parle ( surtt pendant ça naissance) ce qui doit vicier l´expérience).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 18:29:56

T´as des liens ?

wendl
wendl
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:32:01

Des liens sur une légende ça doit être dur à trouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2005 à 16:02:09

Y´a personne ?
Pas sur la légende !

sur :

Wendl
Posté le 01 juin 2005 à 16:46:44
La langue développe les contacts sociaux et l´intelligence ( connaître des mots qui sont abstraits). De là à rendre sauvage faut voir...

C´texpérience soviet montrent l´imbécillité à la limite du curel de l´homme.

Cet essai n´aurait pas contribué à la création d´une langue mondiale ( surtout si ya que 6 personnes enfermées) ni à une langue originelle ( homo sapiens sap. n´est pas nanderthal il ne peut donc recréer la même langue). Par contre ça montrerait le proccésus linguistique de création d´une langue .
( grognement, puis sons vocaliques, puis phonèmes consrtuits etc) et encore, l´enfant hérite de gènes d´une mère qui parle ( surtt pendant ça naissance) ce qui doit vicier l´expérience).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
04 juin 2005 à 20:50:11

Le truc c´est que lorsque l´homme lors de la préhistoire à émigré sur toute la planète, chacun a inventé son langage pour maintenir une cohésion, raison pour laquelle on parle une langue différente, puis des langues se sont mélangées

par exemple notre français d´aujourd´hui est un mélange de latin, de saxon et sûrement du dialecte gaulois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2005 à 18:16:51

ShaunCrahan > le francais vient du roman ( pas romanche! ) qui est un latin " vulgaire " et du gaulois. il s´est mélangé à quelques mots d´autres langues ( arabe )

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
07 juin 2005 à 18:19:22

Le grec aussi! :oui: d´ailleurs on doit beaucoup également aux savants arabes pour la médecine et la science. Le mélange des deux a donné un bon résultat.

D´ailleurs message à tous les racistes: si vous n´aimez pas les arabes, pourquoi n´écrivez vous pas en chiffre romain?

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2005 à 22:56:42

ShaunCrahan -> Bien dit !

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:14:58

Joli!

Zech
Zech
Niveau 23
08 juin 2005 à 11:19:58

Oui Bon ces derniers jours j´ai accepte beaucoups de messages Hors sujet, mais ca va pas durer!!! :nah:

Ano et GG :d) si vous voulez postez une remarque sur le poste précédent, fait le discretement en le noyant dans un poste qui réponds plus ou moins au sujet.(un peu comme shaun) :-p

moff_jerjerrod
moff_jerjerrod
Niveau 8
08 juin 2005 à 12:15:21

Il me semble que cette expérience avait déja été faite au moyen age par l´église, elle avait mis des enfants ensemble sans jamais leur parler, en pensant qu´ils se mettraient naturellement a paler latin, la langue ecclésiastique.
Pas de chance, les enfants avaient développé un baragouin qu´eux seuls comprenaient ( mais ils n´etaient pas morts...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment