CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue mondiale : bébés morts

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
20 juin 2005 à 18:00:22

par contre je me demande si ceux qui ont inventé les prémices de la langue allemande n´avaient pas attrapés le rhume ce jour là :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2005 à 19:03:44

ils devaient être bien enrouhés !

clad032
clad032
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:40:23

ShaunCrahan

Petite réctification...
Les chiffres kon utilisent today en Europe ne sont pas des chiffres Arabe mais Indoux, on les app les chiffres arabes car c´est les arabes ki nous les ont transmits mais ce sont en réalité des chiffres Indoux....

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 juin 2005 à 22:07:26

Intéressant! Je savais vraiment pas. Je savais juste que les chiffres avaient visuellement changé. Par exemple : le chiffre un s´écrivait à la bas " ¬ " ( il était couché) et il s´est peu à peu redressé pour devenir " 1 " .

( désolé Zech si je pars un peu en HS, mais ca reste de l´histoire :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 13:43:41

effectivement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Un

Y a aussi tous les autres chiffres qui sont montrés.

Saint-Esprit
Saint-Esprit
Niveau 4
22 juin 2005 à 15:59:18

:merci: clad ^^ ça je ne le savais pas! :)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:08:12
  1. ShaunCrahan Voir le profil de ShaunCrahan
  2. Posté le 07 juin 2005 à 18:19:22 Avertir un modérateur
  3. Le grec aussi! d´ailleurs on doit beaucoup également aux savants arabes pour la médecine et la science. Le mélange des deux a donné un bon résultat.

D´ailleurs message à tous les racistes: si vous n´aimez pas les arabes, pourquoi n´écrivez vous pas en chiffre romain?

:d) c'est pas plutôt les Indiens qui inventée les chiffre et le fameux zero :question:
il me semble que l'on m'avait dit que la création de l'algèbre par les arabe était une légende,et que c'était les indiens leur véritable créateur.

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:41:25

Upper un topic 4 ans après pour donner une réponse qui figure 4 posts plus haut, c'est fort, quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2009 à 22:23:12

Répondre à quelqu'un avec un pseudo pareil, ça l'est tout autant! :-p

Zhan
Zhan
Niveau 14
20 janvier 2009 à 13:36:46

Il me semble que toutes les langues européenes sont dérivée de l'Indo-Européen, mais pas très sur :-(

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
20 janvier 2009 à 18:48:30

Il y a du pour et du contre,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_originelle#Th.C3.A8ses_en_faveur_d.27une_protolangue_originelle

Pour l'histoire des bébés, c'était pas les soviétiques mais Frédéric 2 :)

-Ultra-Azzurro-
-Ultra-Azzurro-
Niveau 9
21 janvier 2009 à 04:46:27
  1. Zhan Voir le profil de Zhan
  2. Posté le 20 janvier 2009 à 13:36:46 Avertir un modérateur
  3. Il me semble que toutes les langues européenes sont dérivée de l'Indo-Européen, mais pas très sur :-(

Non pas le hongrois, l'estonien, le finnois et le turc.

-Ultra-Azzurro-
-Ultra-Azzurro-
Niveau 9
21 janvier 2009 à 04:46:53

Ni même le maltais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2009 à 09:41:33

Et encore moins le Basque

Par contre, mon prof de grec nous avait dit dans une digression que, dans le film "la guerre du feu", la langue parlée par les acteurs a été constituée par des reconstitutions de termes en indo-européen. Faudrait que je le regarde un de ces jours...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment