CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue mondiale : bébés morts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 13:24:44

Quelqu´un a des liens SVP, parce qu´il doit forcément parler de ca sur un site web ?
Et voila, la barre des 20 ^^ . .. en 8 jours

wololo12
wololo12
Niveau 4
09 juin 2005 à 14:20:14

vous etes nul.la premiere langue du monde c L´HEBREU

Zech
Zech
Niveau 23
09 juin 2005 à 16:01:06

Bah oui voyons quand un bébé nait il parle naturellement Hébreux voici la langue originelle, on aurait du y pensé :sarcastic:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:49:23

http://rhr.revues.org/document1198.html

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2005 à 00:18:22

Enfin bon de toute facon à notre époque personne va croire que des nourrissons vont parler une langue à la naissance.

Toutes langues quelle qu´elle soit est une création humaine.

Donc chaque langue inventé sera différrente.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
13 juin 2005 à 00:17:00

Les langues différentes proviendraient des sons qu´on entend dans la nature, peut-etre.

Je veux dire qu´on s´inspire d´un son pour désigner un phénomène naturel.
Vous en pensez quoi?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:20:12

Bah, quand on parle l´allemand, on se rend compte que ce que tu dis prend toute sa forme. La langue allemande est riche en verbes voulant dire des sons. Pour le verbe " entendre", il existe des centaines de verbes... c´est dingue!

vendo
vendo
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:11:31

L´expérience dont tu parles est citée par Montaigne dans les Essais ( par contre la référence exacte tu t´amuseras à chercher tout seul), mais je pense qu´il ne doit pas être le seul à y faire référence.

En gros le principe est le suivant : pour savoir quelle est la langue " naturelle" des hommes, on confie des bébés à plusieurs nourrices, avec interdiction pour ces dernières de leur parler. Résultat des courses : bien que les enfants aient par ailleurs eu tout ce dont ils pouvaient avoir besoin, ils ont tous fini par dépérir.
Explication de la chose : les contacts sont nécessaires au bon développement d´un être humain.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
13 juin 2005 à 18:32:12

Au Japon l´alphabet représente des sons...
d´ailleurs si les langues sont différents tout vient du fait que à la préhistoire les Hommes se sont répartis au quatre coins du globe, chaque groupe a créé son propre langage de communication...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 20:28:49

ShaunCrahan > Mais au début, il y avait qu´ -1- seule langue !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
13 juin 2005 à 20:29:45

Que veux tu dire par là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 21:50:57

Que tous les êtres humains parlaient la même langue !

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2005 à 23:39:36

c´(est strictement impossible qu´il parlait la même langues ils étaient tous dispersés et vivaient par petit groupes vu les peu de communication humaines intergroupe à cet époque ou on était tres animal, il ne peut pas y avoir eu qu´une langue!!!

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:50:53

Z´avait déja entendus parler de l´enfant sauvage ?
il a été trouvé en 1800 dans l´Aveyron par des chasseurs, il fut ensuite appelé Victor. Y a eu un film la dessus dailleurs, que je vous conseille.

Ce gosse avait grandit depuis qu´il était bébé dans la forêt et avait miraculeusement survécu.
Or il n´a eu aucune forme de language, si ce n´est que des grognements et autres cris qui s´apparentent davantage aux animaux qu´aux être humains.
Et je ne pense aps que ces grognements peuvent être un véritable language, et qu´il serait encore moins universel, pour cela il faut que tous les individus se " mettent daccord" sur les mots ou grognements à utiliser, mais rien d´inconscient.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 juin 2005 à 15:46:14

Comme le dit Zech le langage n´était pas élaboré dans les prémices de l´humanité...
c´est vrai, chaque clan a inventé son langage, et je suppose que lorsque les clans se rejoignaient ils mélangeaient leur langage de communication et ainsi de suite!
c´est ce qui me parait le plus plausible...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:52:21

D´accord avec toi, Shaun :oui:

J´emmets l´hypothèse que les ressemblances entre les langues ( par exemple l´allemand et langlais; le chinois et le corréen;...) sont sûrement dûes au fait que ces clans d´hominidés se sont parfois divisés, en faisant ainsi propager leur langue.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 juin 2005 à 15:56:57

Certes oui! :ok: je pense que c´est ce qui s´est passé, d´ailleurs on veut faire de l´Esperento la langue de l´Europe en mélangeant les langues européennes. ( beurk entre parenthèse)

Zech
Zech
Niveau 23
14 juin 2005 à 17:44:49

Bah ca va tant que ca reste une simple langue internationnal utilisé lors d´échange économique.

Personnellement je trouve ca une tres bnne idée, je prefere ca à l´anglais. :nah:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 juin 2005 à 20:40:04

j´ai déjà essayé de le lire et je trouve pas ça cool, c´est mieux l´anglais ^^

timothe
timothe
Niveau 5
20 juin 2005 à 17:18:04

Il y aquelqu temps a la tele il y avait un documentaire sur deux jumelles qui parlait une langue inconnu et d´ autres langues comme l´ espagnol...mais pas l´ anglais alors que la famille etait americaine.Il y avait des personnes qui tentaient de decrypter leur langue mais elles n´ ont pas reussi.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment