CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bataille de Berlin

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:05:04

Le 2 mai 1945, il y a presque 60 ans, s´achevait l´une des batailles les plus dures de la Seconde Guerre Mondiale, la Bataille de Berlin.7 jours plus tard, l´armée allemande se rendait a l´armée sovietique deux jours apres les Alliés mettant ainsi fin a une des plus terribles guerres que l´humanité a jamais vécue.

La bataille dura 16 longs jours, au cours de laquelle 400 000 personnes ont péris.A la fin de la bataille, la ville est en ruine.Hitler s´y suicida le 30 avril.

Ce qui est vraiment dommage avec cette bataille c´est que les generations d´aujourd´hui ne la connaitront pas, etant donné que les medias ne celebrent que l´avancée alliée en Europe Occidentale alors qu´ils omettent de dire que les Russes ont le plus grand role dans l´ecrasement du nazisme, les Alliés n´ayant donné que le coup de grace.

Je vous encourage, a parler de cette bataille dont le 60ème anniversaire sera celebré ds 3 jours.Parler sans flooder, ni dire des conneries ni dire des propos :hs: .

Si qqun veut soumettre un lien vers un site , qu´il le fasse

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
30 avril 2005 à 07:47:49

Peut-être parce que l´avancée russe en territoire allemand a été noircie par les exactions commis par l´Armée Rouge : 1 million de civils allemands massacrés, 2 millions de femmes violées dont 500 000 y trouveront la mort ( suicides, éxécutions..)

Ceci-dit, il est vrai que ce sont les Russes qui ont fait le plus gros travail pour faire chuter le régime nazi ( 2,5 millions de soldats allemands tombés dans les plaines de Russie), les Alliés l´ont juste achevé.

Max1991
Max1991
Niveau 10
30 avril 2005 à 10:01:28

Mais la guerre aurait duré plus logntemps si les Alliés ne seraient pas intervenu.Car après le débarquement,les Allemands devaient se battre sur 2 fronts différents.Tandis que si les Alliés ne seraient pas venus,les Allemands auraient pu mettre leurs meilleurs troupes(c´était le cas mais ils auraient pu les mettre en plus grand nombre).Personnellement je pense que c´est à Stalingrad que les Allemands ont perdus la guerre.Ils ont perdus énormément de soldats dans cette bataille(les Soviétiques aussi,mais ils avaient plus d´hommes dans leur armée) et leur moral en a pris un coup tandis que celui des Russes a vraiment augmenté.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 avril 2005 à 11:07:54

Le débarquement en Italie aussi a joué un rôle après El alamein, Mussolini exilé sur l´île de Salo ( ça lui va bien d´ailleurs), L´Italie se range du côté des alliés provoquant l´envahissement du pays par l´Allemagne. Hitler a du donc envoyer de nouvelles divisions ce qui allègera quand même le front français.

ce qui m´attriste aussi c´est qu´on oubli souvent le débarquement en Provence en Août 1944.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
30 avril 2005 à 11:45:00

ShaunCrahan Posté le 30 avril 2005 à 11:07:54
" ce qui m´attriste aussi c´est qu´on oubli souvent le débarquement en Provence en Août 1944."

Il est peu important, surtout symbolique.Les troupes dans le Midi n´ont rencontrés que des débris d´armées, l´armée allemande en août 1944 était à cette époque en pleine retraite vers l´Allemagne.Seules quelques garnisons sont restées sur place ( Marseille, Toulon..)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 avril 2005 à 13:48:54

Peu important je pense pas, il a permis le ralliement des troupes ausis à Dijon, il faisait parti du plan.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:07:28

et vous avez pas de bons sites a soumettre sur la bataille

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:18:22

Mon grand père a combattu contre les soviétiques ( oui, il était dans l´armée allemande). Il était anti-nazi, mais comme bon nombre de ses compatriotes, il n´avait pas le choix. Il aurait été exécuté s´il n´avait pas suivit les ordres.
En russie, il était devenu caporal et avait en son commandement une douzaine d´homme. Il avait très peu à manger ou à boire et très souvent en hiver, le termostat indiquait vers -40 °C.
Après la guerre, il est resté emprisonné en Sibérie jusqu´en 1949 ( 4 ans après la fin de la guerre!!!!).
Il aura été blessé 2 fois à la jambe, et une fois au foie.
D´après ce que ma mère m´a raconté ( je ne l´ai jamais connu, il est mort 1 an avant ma naissance), c´était qqun de très courageux. Il a raconté à ma mère l´horreur de la guerre.

En bref, je raconte ça pour montrer que c´est vrai qu´on ne sait pas ou qu´on oublie ce que c´est que la guerre. C´est la pire chose que l´homme puisse faire. En mémoire aux victimes ( notamment les Juifs), il ne faut pas dire que " c´était de toutes façons comme ça et pas autrement, on y peut rien". Il faut se rappeller pour que ce genre de crime contre l´humanité ne se reproduise plus! Malheureusement, il y a toujours des guerres. Il y en aura probablement aussi longtemps que l´homme sera sur cette Terre...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 avril 2005 à 16:54:08

Ton grand père est la preuve que des deux côtés il y avait des gens biens et pas bien.
Le collègue de ma mère a un père qui a combattu dans la wehrmacht, il a eu l´ordre d´exécuter des résistants. Il était d´accod pour combattre pour son pays mais pas de se transformer en assassin, il a déserté avec des compagnons d´armes, il ne s´ets jamais fait chopé.

Hellio
Hellio
Niveau 10
30 avril 2005 à 17:12:17

Mon grand père a fait la Bataille de Stalingrad , il a été en seconde ligne a Koursk et il a aussi fait Berlin , moi je penses que le débarquement des alliés aura certes jouer un role important dans le déroulement de la WW2 , mais Stalingrad a été le début de la fin pour l´armée allemande , et a la mi juin 1944 quand les alliés étaient embourbés dans le bocage , la puissante offensive des russes sur la Vistule a permis de disloquer tout le front de l´est allemand , et d´aérer un petit peu des troupes alliés pris dans des combats au corps a corps sur des routes étroites :ok:

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
30 avril 2005 à 17:31:16

ShaunCrahan
Posté le 30 avril 2005 à 16:54:08
Ton grand père est la preuve que des deux côtés il y avait des gens biens et pas bien.

:oui: tout à fait!

et le père du collègue de ta mère a eu tout à fait raison! Vous savez ( je te vouvoie pas, je parle a tout le forum), les peuples allemands et français ne se détestaient pas! C´est juste à cause des antisémites et des puissants que cette guerre a eu lieu...

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
30 avril 2005 à 21:21:10

Hellio Posté le 30 avril 2005 à 17:12:17
" Mon grand père a fait la Bataille de Stalingrad , "

Il a donc fait partie des 42 000 soldats allemands qui ont été évacués par la voie aérienne..
Il revient de ( très) loin ! ! 9/10ème ( minimum) de ses compagnons n´ont pas eu cette chance.

Zech
Zech
Niveau 23
30 avril 2005 à 21:37:53

Il a donc fait partie des 42 000 soldats allemands

:d) A stalingrad y avait pas que des soldats allemands^^

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
01 mai 2005 à 00:06:25

L´opinion française était contre la guerre. Je pense que si l´Angleterre et la France avaient sû faire preuve de fermeté pour empêcher Hitler de faire tout ce qu´il voulait ( remilitarisation, anschluss,...) il n´y aurait sûrement pas eu de guerre.
Hitler aurait même envisagé de quitter le pouvoir lorsqu´il a tenté la remilitarisation de la rhénanie si la France aurait intervenue.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:23:02

Oui, exactement ShaunCrahan! :oui:
comme je l´ai écrit plus haut et comme tu l´a dit, c´est pas les peuples qui voulaient la guerre, au contraire. C´est les politiciens de l´époque qui n´ont rien fait contre . ...

loki01
loki01
Niveau 7
01 mai 2005 à 00:59:44

mon pere ma raconter kon son grand pere(donc mon ariere grand pere) a combatu a stalingrad cote alemand

mais il etait italien et il fu porte disparu a cette batail comme bien d autre....

il y avait de nombreuse troupe italien a stalingrad mais ca on n e parle jamais et c est assez dommage

et on ne parle pas assez des almand qui on souffert pendant la guerre car a cause d un seul con

bcp d almand on aussi souffert bref dans la guerre tout le monde souffre

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:02:41

C´est sûr! :-(
Mais encore aujourd´hui, on ne rend pas hommages aux allemands, aux italiens ou autres soldats de l´axe qui ont combattu pendant la guerre. Par exemple, on ne fait que des films où les américains sont les gentils, et où les allemands sont les méchants sanguinaires. Je trouve que c´est du non-respect total!

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
01 mai 2005 à 10:06:04

Zech Posté le 30 avril 2005 à 21:37:53
" Il a donc fait partie des 42 000 soldats allemands

A stalingrad y avait pas que des soldats allemands^^ "

Je généralise.Allemand = force de l´Axe.

wendl
wendl
Niveau 10
01 mai 2005 à 10:34:03

Déja je voue un grand respect aux grand-pères et autres des forumeurs qui nous ont rapporté leurs courage.

pour le reste dire qu´on doit dire plus souvent que les allmands n´étaient pas tous assassin, qu´y avait des pourriture dans les deux camps, je trouve que ça va de soi.

Après, célébrer le courage des allemands je ne préfère pas y réfléchir mais surtout c´est inconcevable pour les pays qui ont tant soufferts, comme les alliés qui sont ressentis comme cirminels par nombres d´allemands, c´est tout à fait normal.

Zech
Zech
Niveau 23
01 mai 2005 à 12:26:59

Live aus berlin :d) en fait je disais surtout qu´il pouvait être russe le grand père d´hellio^^

Wendl :d) La où je suis d´accord c´est qu´il serait horrible de faire des films à l´opposé d´aujourd´hui c´est à dire faire des films ou les alliés seraient els méchant, et les soldats de l´axe gentils.
Maintenant ca a déjà dut être fait des films ou les alliés bien sur étaient les gentils, mais où on rencontrait des soldats allemands victimes de lerus société.

Mais un problème se pose aussi, peut etre que si on fait ca certains assimileront tout est la faute à hitler, les allemands ne sont que de pauvres victimes.

MAis un homme seul ne peut rien faire il faut qu´une société le permette.

Donc je vois un danger au fait de faire valoir principalement le courage des soldats allemands.

Ce n´est pas un homme qui a fait la guerre, c´est une société.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment