clad032 Posté le 07 mai 2005 à 22:41:35
Je vous signal en passant ke si les alliés n´auraient pas bombardé durant des années l´Allemagne, et ke si ils n´auraient pas crée un deuxieme front, les russes l´auraient eu dans le baba....
Imaginons ke les russes auraient combatus tout seul contres les allemends ils auraient bien sur perdut..
Les anglais ont détruis des centaines d´usines de chars allemend ki auraient pu emener des centaines voirs des milliers de chars contre les russes et renverser la vapeurs...
Les allemends ont perdut unikement grace a Hitler et a ses erreurs tactikes grandes comme un immeuble de 112 étages... Au passage aucun généraux n´était d´accord pour attaker a Kourks.....
Boh toi tu ne cherche pas loin ds la connaissance de la WW2, parce qu´avant de poster n´importe quoi, faut reflechir et mieux se documenter, et je te rappelle que quand on regarde l´histoire, il faut la regarder sans prejugé, sans préférences.Je comprend que tu n´aimes pas les Communistes, mais ce n´est pas une raison pour debiter des conneries, et écrire ce que t´as envie que ce soit vrai.
Faut voir quelques détails :
-Au moment de la guerre, l´Allemagne comptait +ou- 80 millions d´habitants.Pour l´URSS, je ne connais pas le nbr exact, mais je sais qu´il depassait les 200 millions.
-L´Armée Sovietique était l´armée la plus importante du monde avant la guerre.
-Les Russes donc auraient pu bouffer les Allemands sans problème par le nombre, le courage et la technique ( je pense notamment aux Katyushas et aux T-34)
-Il faut aussi garder a l´esprit que le second front a été ouvert vers l´été 1944, et sur le front de l´est les combats avaient quitté le sol russe depuis plusieurs mois, et que l´armée allemande ne faisait que reculer depuis Kursk.
-Comme tu dis les genéraux ont souffert des erreurs tactiques d´Hitler.Si les généraux se seraient passés des tactiques, ils auraient pu reussir toutes les operations avant Stalingrad, mais apres, c´était materiellement impossible, comme Staline avait deja reorganisé son armée.
Mais " avec des si, on peut mettre Paris en bouteille" comme on dit.
-Et puis les bombardements alliés ont plus fait de degats ds les logements que dans les usines ( cf topic Hambourg)
Et y faut aussi apprendre a ecrire en francais corrext pour toi ( pour moi aussi lol)