CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] 1750 !

sarasins
sarasins
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:32:46

Oui et moi on commence a se foutre de mon état sinon Silent/Mili (chez plus) tu entendais quoi par "Et sous un énorme crus" quand j'ai dit que mon armée serais de métier et que j'aurais une énorme économie.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:37:54

Tu es l'incarnation même d'une bureaucratie avant l'heure, tes vassaux ne te servent à rien si tu résonnes ainsi. Et même, les dépenses qui ne touche pas ton budget ne te regardes en rien. Je ne te demandes donc pas de validation pour tes projets qui sont avantageuses pour la France.

Je te rends des comptes globalement, mais c'est une ingérence complète dans mon jeu et celà commence à me suffir. Lorsque tu auras des choses à objectés c'est en M.P, sinon laisse moi gèrer comme bon me semble mon territoire afin de le rendre plus prospère, ou bien gère le toi même. C'est ton manque de confiance qui me sidère le plus.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:39:19

:globe: Royaume de France :globe:

Louis XV le Bien-Aimé est revenu d'un long voyage dans le Massif Central, et il a pu constater de ses propres yeux la misère qui y règne. Etonné de la mauvaise mine des paysans, livide et aussi maigre qu'un chiot, il n'a pas hésité à distribuer gratuitement des croûtons de pains, sur lesquels les sujets du Roy se sont rués.

" Jamais plus ne voudrais-je voir des paysans aussi pâles et affamés que ceux que j'ai pu rencontrer lors de mon séjour dans cette belle région " écriera un noble accompagnant le Roy.

Louis XV, à son retour au Palais de Versailles, a décrété la culture de masse de la pomme de terre, une source de nourriture sûre et abondante, jusqu'à là non rependu dans le royaume. La pomme de terre, la fameuse, celle dont on dit qu'elle nourrirait des familles entières dans les autres royaumes d'Europe, va enfin être rependue en France, au plus grand bonheur des paysans.

En parallèle, le Roy a réduit considérablement les dépenses de la vie de château de la Cour et a réinvesti les sommes dans l'agriculture.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:46:42

Avoir confiance en FBI :rire2:

Celui qui a poignardé l'Empire russe dans le dos et qui a plumé l'Europe avec la Suisse :rire:

Tu as toi-même refusé la gestion d'une petite région russe à hugo (quand tu avais reservé la Russie) en précisant "Tu ne prends rien, d'expérience je sais qu'une région vassale c'est le meilleur mousquet dans le dos qu'on puisse imaginer dans un pays aussi vaste. Prends autre chose ^^"

Alors ne fais pas l'innocent :hap:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:47:46

Tu sais milizionar,ça sert à rien de prendre des vassaux si tu ne les laisse rien faire....

Leonidas19
Leonidas19
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:48:08

Bonjour a tous !

:globe: Empire d'Espagne :globe:

Le commerce s'aggrandi en Espagne et devient de plus en plus florissant.
Santiago a reçu tant de ressources du nouveau monde qu'il n'y à plus de place pour les stocker.
Du tabac, des tomates et des pommes de terres sont convoyés à Burgos pour les stockées.
Une nouvelle fois, une tentative de colonisation a échoué au nord du Texas, les colons ont été massacrés pas des autochtones et les survivants sont morts de faim.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:51:18

La Russie est trop vaste, soit c'est une fédération soit c'est un empire, pas autrement. Et je préfères de loin une gestion impériale, centralisé et homogène. La France ou la Prusse c'est loin d'être ça, tu as un pays à taille réduit, une population et des cultures très homogènes et un pouvoir de proximité. Et non je n'ais pas poignardé l'Empire Russe, au contraire j'ai fait une région riche, mais je ne voulais pas avoir la liberté d'un chien de compagnie.

Et tu ne fais pas confiance à un pseudo, mais à un personnage bien réel et qui sature d'avoir à répondre de choses débiles comme de la construction publique urbaine à un type qui l'a préciser engager pour ça. Mais évidament si celà t'emmerde outre mesure je peux choisir de prendre une véritable nation, mais franchement je trouverais ça con.

Autosave15
Autosave15
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:06:19

:globe: Empire Ottoman :globe:

:cd: Vizirat de La Guerre :cd:

Annonce concernant Les armées Ottomanes. L'empire possède 5 armées composées chacune de 60 000 et 60 pièces d'artilleries.

Armée Des Balkans Forte de :

- 30 000 Janissaires (soldat d'élite )
- 15 000 Spahis (janissaire d'élite monté )
- 10 000 Israelys ( Unité présente dans empire total war )
- 5 000 Bazi- bouchouk
- 60 Grande Bombarde

Armée du Moyent-Orient Forte de :

- 30 000 Janissaires (soldat d'élite )
- 15 000 Spahis (janissaire d'élite monté )
- 10 000 Fusiller Kurdes
- 5 000 Fusiller Arabes
- 60 Grande Bombarde

Armée de Turquie Forte de :

- 30 000 Janissaires (soldat d'élite )
- 15 000 Spahis (janissaire d'élite monté )
- 10 000 Azabs
- 5 000 Bachi bouzouk
- 60 Grandes Bombarde

Armée D'Egypte Forte de :

- 30 000 Janissaires (soldat d'élite )
- 15 000 Spahis (janissaire d'élite monté )
- 10 000 Mamelouks (cavalerie Egyptienne )
- 5 000 Fusiller arabe
- 60 Grandes Bombardes

Armée D'afrique du Nord Forte de :

- 30 000 Janissaires (soldat d'élite )
- 15 000 Spahis (janissaire d'élite monté )
- 10 000 Flibustier Barbaresques
- 5 000 Fusiller Berbère
- 60 Grandes Bombardes

Janissaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348502492-janissaire.jpg

Spahis : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348502600-spahis.jpg

--------------------------------------------------
--

:mac: Secret :mac:

Le Projet prend le nom de Doctrine Européenne et se répons partout sur le territoire. Des Ingénieurs Européens vont être recruté pour ce Projet : terminer Mardi

-----------------------------------

Mili je t'ai proposer un accord commerciale

sarasins
sarasins
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:38:42

:globe: Provinces-Unis :d) France et Espagne et Suède :globe:

(Séparément)

:d) France

Nous voudrions vous achetez dix navires de guerre "flûtes".En échange nous pouvons vous aider a investir dans l'agriculture ou nous pouvons vous distribuer des vivres voir vous livrer cela en brut.(En argent en gros.)

:d) Espagne

Nous voudrions vous commandez dix flûtes (navire).Nous pouvons vous payer en argent ou en vous permettant de créer de nouvelles voies navigables proche des Provinces-Unis pour allez plus vite.Comme vous voulez.

:d) Suède

Nous voudrions vous commandez dix navires "flûtes".

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:40:20

:globe: Autriche :globe:

Réforme militaire :

Afin d'améliorer la communication dans l'armée tous les officier devront maitriser l'allemand et devront commander des régiments correspondants à leurs origines.
Construction d'une académie militaire à Wiener-Neustadt d'inspiration Française et Prussienne, des professeurs de ces 2 pays sont également demandé.
Les grades d'officier supérieurs sont désormais ouvert aux gens de toute la noblesse ainsi que de la bourgeoisie, le nom n'offrira plus aucun privilège.
Réforme de l'artillerie l'aide la France est sollicité.
Construction d'écoles d'artillerie à Presbourg, Prague et Zagreb.
Formation de 500 chasseurs tyroliens spécialiste du harcèlement, de l'embuscade et des milieux montagneux.
répartition officiel des troupes :
40 000 hommes à Vienne
20 000 en Flandre
10 000 en Bohème
10 000 en Croatie

réforme administrative :

Afin de favoriser l'union du pays l'Allemand sera désormais enseigné dans tout le pays, cependant les langues locales pourront toujours être parlé et enseigné.
L'école est désormais obligatoire obligatoire à raison de 4 heures par jour pour les habitants des villes et 2 pour les paysans.

réforme économique :

Développement de la culture de la pomme de terre et construction de moulin à vent gratuit d'utilisation.

:globe: Autriche à France :globe:

Nous acceptons que vous assistiez à notre mariage.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:41:54

Autosave15 :d) on est plus au XVI° siècle la moitié de l'armée ottomane est composé de paysans

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
24 septembre 2012 à 18:56:29

:globe: Royaume de Suède :globe:

Adolphe-Frédéric de Suède va être introniser roi de Suède et de Finlande par le parlement, l'année prochaine.
Ainsi il ne pourrat y avoir aucun conflit entre la Suède et la Russie, non plus avec la Prusse etant donner que Frédéric est marier à Louise-Ulrique de Prusse. Nous espérons que les relations avec ces pays vont considérablement evoluer.

Réforme:
Lancement dans tout le pays des rotations des cultures ou autrement dit assolement triennal.
Les paysans auront tous trois champs, un de blé/orge, un d'avoine et un jachère.
Cet technique deja appliquer par plusieurs paysans devrat l'être pour tous, cela améliorera le rendement ainsi que la qualité.

Recherche:
Lancement de recherche d'une nouvelle arme d'artillerie.
Des recherches on déjà trouver plusieurs machines interescentes telle que le Hwach'a. Une version améliorer avec de nouveau projectil est en cour.
Les recherches de Conrad Haas on été retrouver, ses idées seront incorporer. Surtout les ailes deltas pour la prescision.

Construction:

Agrandissement des forges de Nyköping et Finspang: terminer mardi
Construction de moulin: terminer mardi
Defrichement de nouvelles terres: terminer mardi
Entrainement de 25.000 soldats en professionnel: terminer mercredi
Ajout de baïonette et de fusils a silex pour tout les soldats: terminer mercredi
Construction du navire: terminer vendredi.

Leonidas19
Leonidas19
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:00:17

Rebonsoir

:globe: Empire Espagnol :globe:

Souverain actuel : Ferdinand VI de Bourbon
Marié : Non ( Fiancé à Marie-Christine d'Autriche
Enfants : Aucun

Alliance : France

Territoires :
Royaume de Castille
Royaume d'Aragon
Colonies espagnoles ( Floride, Californie ... )

Armées :

Armées de Valence :

20 000 fusiliers
15 000 Tercios
3 000 cavaliers
20 basiliques

Armées Royales :

30 000 Tercios
5 000 fusiliers
10 Fauconneaux

Armées Galicienne :

35 000 fusiliers
10 000 Tercios
8 000 cavaliers
15 basiliques
12 Fauconneaux

Armées Coloniales :

40 000 fusiliers
12 000 cavaliers
2 000 Hallebardiers

Flotte de Barcelone :

6 flûtes
9 frégates

Flotte de Cadix :

13 flûtes
3 Galions

Flotte Galicienne :

2 Galions
8 navires de transport
3 flûtes
22 frégates

( dites moi si côté armées si j'ai pas trop exagéré je corrigerais )

Projets :

Construction de 3 Frégates ( Fin Samedi prochain )
Campagnes de recrutements de soldats ( Fin Vendredi prochain )

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
24 septembre 2012 à 19:01:08

:globe: Royaume de Suède :globe:

Lancement de la construction de 6 flutes pour les Provinces Unies, leur construction sera faite en un minimum de temps. Terminer mercredi 12h.

sarasins
sarasins
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:01:19

:globe: Provinces-Unies :globe:
:cd: Réforme de l'Armée :cd:
:mac: Uniformes :mac:

En effet dans les récentes réformes récemment lancés (qui se finissent Mercredi avec entrainement total de mon armée.)

Les Uniformes seront les suivants :

:d) Pour les Marins ;

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/images/Canada-Cies-franches-Marine.JPG

Un uniformes Blanc et bleus ou Blanc et rouge avec un Mousquet a Silex ou une arme blanche.Suivit d'un Tricorne.Ils serviront d'équipages a la Marine.Les différentes divisions ;

Marins ; (Premier dessins.) ; Un équipements simple Blanc et rouge.Armé d'un Sabre et ou d'une Hallebarde.Ils sont là pour assurer les taches simples du navires ; Voiles ; Écumages ; Récurement ,etc...Ils disposeront d'une réserve de Mousquet dans le navire.

Ouvrier (deuxième dessins) ; Un uniforme bleu et blanc avec un tricorne.Ces soldats ne sont pas des soldats ils ne disposent d'aucunes armes a par les Mousquet que les Marins prennent lors des attaques.Ces soldats ne s'occupent que des taches simples ; Menuiserie ; Nettoyages ; Cuisine ; Musique ; etc....

Fusiller de la Marine (troisième dessin) ; Soldat habillés de blanc total avec un fusil et une épée de bretteur.Se sont les soldats de la Marine mais aussi les Ouvriers plus difficiles (défense ; Canonnier ; Vigie ).Ils sont aussi les officiers la plupart du temps.

Les Marins sont les seul uniformes a avoir était réformé pour l'instant.

(ps : Se sont les anciens uniformes de la Compagnie des Indes qui n'est plus utilisé en 1750.)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:03:16

Les tercios n'existent plus en 1750.

Leonidas19
Leonidas19
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:04:19

Ils sont devenus simples lancers ou autre ?

Leonidas19
Leonidas19
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:05:05

Lanciers *

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
24 septembre 2012 à 19:06:42

10*

sarasins
sarasins
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:06:49

Se sont des soldats simple avec un sabre et une hallebarde (une sorte de garde) avec une réserve directe de Mousquet aux cas où.C'est rien d'autres que de la chair a pâté pour les Fusiller en début de combat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment