CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] 1750 !

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:08:25

:hello:

Dans la lignée des jeux historiques de gestion, la période mouvementée du XVIIIe siècle est l'heureuse élue (au suffrage universel) !

1750, le monde est en plein ébulition et les rivalités entre les grands empires sont à leurs apogées. La France et le Royaume-Uni se disputent le contrôle de l'Amérique du Nord et de l'Inde. Les ambitions et l'impérialisme de la jeune Prusse de Frédéric II le Grand sont très mal vues par l'Autriche et la Russie. Celle-ci, récemment entrée dans le cercle des grandes puissances (grâce à Pierre le Grand) va t-elle réussir à conserver son rang ? La Suède et les Provinces-Unies vont-ils recouvrirent leurs puissances passées ? L'Espagne va t-elle réussir à se relever des guerres contre la France et le Royaume-Uni ? L'Empire Ottoman peut-il encore faire face à l'Europe chrétienne et à l'ennemi de toujours ; la puissante Autriche ? La Bavière peut-elle se hisser parmis les Grands ? Toutes ces questions peuvent être résolues dès à présent.

Le principe est simple, vous prenez le contrôle d'un pays en 1750, vous gérez absolument tout : le commerce, l'économie, la diplomatie, la politique, la colonisation et, bien sûr, la guerre !

Règles (A LIRE) :d)

Pour communiquer, vous devez employé les " :globe: "

Vos possibilités d'actions sont quasi-illimitées. Par exemple, vous pouvez former des troupes (dans la limite du réaliste, un petit état ne va pas lever une armée de deux millions d'hommes). Il faut prendre en considération un certains nombre de facteurs socio-économique pour former une armée : le budget militaire du pays qui devra supporter la formation, l'équipement et l'entretient des hommes, les manufactures qui devront produire des fusils, des canons, des sabres ou des uniformes, les infrastructures qui devront loger chaque régiment, l'affectation de nouveaux officiers, etc. Les armées de l'époque sont principalement composée de conscrits ou de paysans levées pour partir à la guerre (Prusse exceptée, elle possède une armée professionnelle). Même chose pour la marine, il ne suffit pas de bâtir 50 navires d'un coup ; il faut organiser les flottes (avec des emplacements et des effectifs précis), prendre en compte la production du bois, des canons, des voiles, la formation des marins, des officiers, des ports pour accueillir les navires, etc.

Pas de règles fixe concernant l'argent et le temps de construction, juste une chose, restez réaliste.

Si vous souhaitez parler à un autre pays, exemple :

" :globe: Monarchie Espagnole :globe:

:d) Royaume de France

Nous vous proposons de ratifier un traité d'alliance défensive entre nos deux royaumes."

Si vous vous engagez dans une alliance militaire, vous devez la respecter, donc, si votre allié entre en guerre avec tel pays, ou est attaqué par tel pays, vous entrerez en guerre obligatoirement. Si vous refusez, l'alliance est automatiquement terminée. Concernant les traités de non-agression, vous êtes obligé de les respecter pendant au moins une année.

Concernant les guerres :d)

Une guerre contre l'IA (un pays non contrôlé par un joueur) est tout a fait possible, néanmoins il vous faut un bon casus belli (cause de guerre), et il faut se méfier du jeu d'alliances. Une guerre locale peut dégénérer en guerre mondiale. Le système de casus belli est développé sur le modèle de celui du jeu "Victoria II". Vous ne pouvez pas déclarer la guerre à n'importe qui pour n'importe quoi. A la déclaration de guerre, il vous faudra préciser : le but de guerre, l'effectif et la position des armées, ainsi que les mouvements de troupes.

Exemple :

" :globe: Royaume de Prusse :globe:

Nous déclarons officiellement la GUERRE à l'Archiduché d'Autriche pour l'annexion de la Silésie. La guerre ne sera achevée qu'après ce but atteint.

La III. Armee, forte de 40.000 hommes, 2.000 cavaliers et 70 canons, se dirige vers Breslau et aura pour but de prendre la ville et de la tenir jusqu'à nouvel ordre. La VI. Armee, forte de 25.000 hommes a reçu pour mission de rester en Saxe et de couvrir les arrières de la III. Armee. "

Aux conditions de paix, vous ne pourrez revendiquer uniquement ce pourquoi vous êtes entré en guerre (dans l'exemple ci dessus, la Silésie). Lorsque la guerre tourne vraiment à votre avantage (exemple : prise de Vienne par les prussiens), vous pourrez ajouter d'autres buts de guerre à votre liste (par exemple : l'Autriche doit payer des indémnités de guerre à la Prusse).

Pour les guerres "joueurs contre joueurs" :d)

Vous décidez des mouvement de troupes, etc. mais lorsque vos deux armées se rencontre, une bataille éclate, et là un arbitre (neutre, le plus souvent moi, ou si la bataille me concerne, quelqu'un de fiable) entre en jeu.

Ainsi, le MJ rédigera la bataille, les pertes de chaque belligérant, à qui appartient la victoire et le bilan stratégique. La décision de l'arbitre peut être discutable, si il exagère trop ou favorise un joueur.
En général, il y a peu de guerre entre joueurs et elles se terminent souvent en embrouille.

Postez avec modération et centralisez vos actions (pas quarante messages par heure).

N'oubliez pas de tout faire pour garder une économie stable, par exemple en développant une puissante industrie. Rappel pour les constructions : Un jour IRL (dans la vrai vie) = un mois IG (dans le jeu).

J'ai une autre fonction (MJ), je rédigerais ainsi les batailles, je ferais les réponses des PNJ (personnages non joueurs, par exemple si la Russie demande un droit de libre passage à l'Autriche et que celle-ci n'est pas jouée, je répondrais à la place de l'Autriche) et je pourrais déclencher des événements (rébellions, famines, grèves, tremblement de terre, etc.) Je nomme, comme prévu, FBI-Fou et silentgladia66 mes co-MJ (qui rempliront mon rôle lorsque je serais absent ou débordé, ainsi il y aura toujours au moins un MJ pour s'occuper de vous). :noel:

Bon jeu à tous, voici les pays réservés :d)

- Royaume de France (Milizionar)
- Alsace, vassal de la France(FBI-Fou)
- Nouvelle-France, colonie de la France (13Ruan13)
- Provinces-Unies (Sarasins)
- Empire Russe (EmpereurdOrient)
- Royaume-Uni (Cmt-Sheppard)
- Empire Ottoman (Autosave15)
- Royaume de Suède (Hugo-35)
- Etats-Pontificaux (silentgladia66)

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
22 septembre 2012 à 22:32:08

Royaume de Suède.

Population: 2,200 millions

État: Diriger par un groupe appeler les "Chapeaux"

Drapeau: http://terrenatale.blogspot.fr/2010/03/suede-taxe-carbone-cohn-bendit-par.html

Territoire: http://4.bp.blogspot.com/_jf5wbk6wMso/SkOsHw_zb9I/AAAAAAAAAYw/5j9IfwQLsIo/s1600-h/AtHistEur1648.jpg

Armée: composer de 100.000 hommes en tout, 25.000 sont des réguliers.

Marine: 10 vaisseaux de lignes et plusieurs vaisseaux de commerces/transports

Description: il n'y a aucun roi au pouvoir, seulement un groupes d'hommes qui dirigent le pays, composer de la Finlande et de la Suède ainsi que quelques petit territoire en europes.
Sortant d'une guerre avec la Russie, qui à aider a la mise sur le trone de Adolphe-Frédéric de Suède, mais qui gouverne sous la régence du conseil. Avec la mise sur le trone de Adolphe-Frédéric de Suède la paix avec la Russie est assurer etant donner les liens de parenté et d'amitier qui les lient.
Le but des "chapeaux" est de regrouper la Scandinavie en un seul et même grand état qui pourrait rivaliser avec les puissances occidentales.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:35:42

et vous avez fait les réservations quand ?

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:36:11

T'as pas l'impression de t'être fail pour le drapeau hugo? :hap:

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
22 septembre 2012 à 22:37:20

ugo :d) dans le topic juste au dessous :-)))

silent :d) abon ? ... :hap:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:38:39

bein ça tombe bien j'y vais jamais :hap:

je tenterais bien l'Autriche

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
22 septembre 2012 à 22:41:00

fais une intro ! :hap:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:41:19

Tu es le bienvenue ugo si tu le souhaite :-)

hugo (avec un "h" :o)) ) je crois que la Finlande appartient à la Russie depuis la guerre du nord non ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:41:40

où vous trouvez vos sources pour la situation du pays ? :hap:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:42:36

Un peu partout.

Je post la mienne bientôt :)

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
22 septembre 2012 à 22:45:57

heu non sinon sa serais marquer :hap: .. si c'est la cas je veux pas etre sous fifre moi

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:46:45

C'est moi la Russie ;) Empeureur joue plus il me semble.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:50:50

Il y a deux jours il l'a reservé.

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
22 septembre 2012 à 22:51:17

si il ne montre pas le bout de son nez c'est quil joue pas :hap:

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:52:01

Il avait bien préciser qu'il quittait le jeu O.o "pas d'oppression, j'me casse" un truc dans le genre. Néanmoins si c'est pas possible je gardes l'Alsace-Lorraine XD

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:53:40

Ah ouais, bah prends la Russie alors :)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:54:23

EUIII c'est une bonne source ? :hap:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:01:11

Oui je pense (sauf au niveau militaire :noel: )

Tu comptes prendre l'Autriche ? Tu peux te référer à la situation de l'Autriche pendant la guerre de 7 ans ou de succession. :(

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:01:58

oui je ferais un peu un mixte des 2

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:04:29

EUIII c'est utile surtout niveau territoire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment