CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pays le + puissant entre 1575 et 1700

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 février 2005 à 16:41:01

a votre avis c lequel ou lesquels.
et s´il vous plait, dites pourquoi

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 16:43:01

L´Espagne, Charles Quint les découvertes l´immense empire les Hasbourg les pays bas espagnol..ect....
Apres l espagne perdra son titre au profit d abord de l angleterre et puis de le France des 1800

bullou
bullou
Niveau 9
11 février 2005 à 16:44:19

mais qu´est-ce que c´est que ces questions ? qu´est ce que ça veut dire " puissant", " meilleur", " plus moins bonne" ? arrètez donc d´utiliser des adjectifs à deux balles qui ne veulent rien dire sans contexte !
et puis arrèter avec vos topics sur les armes, armées, guerres, militaires et tout le fatras de ceux qui sont incapables d´utiliser la diplomatie pour arriver à leurs fins !

scrogneugneu ! :-((

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 février 2005 à 16:46:11

C juste moi je me suis posé la question, quel etait l´etat le + puissant a travers les ages, et c entre 1575 et 1700 que je n´ai pas su trouver

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 février 2005 à 16:53:26

C´est la Chine de la Dynastie Ming puis Qing.

Niveau richesse aucun etat européen ne lui rriva a la cheville avant le 19eme siecle.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 février 2005 à 17:08:20

et en Europe?

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 17:16:16

Kaji_Ryoji Posté le 11 février 2005 à 16:53:26
C´est la Chine de la Dynastie Ming puis Qing.

Niveau richesse aucun etat européen ne lui rriva a la cheville avant le 19eme siecle.

Il est repartis avec sa Chine c pas possible yen a ras le cul...

ilovemuesli ne el croit pas a travers tout les topics il dit ke la chine est la plus puissante, il a perdu totue cridibilité dans ce forum et le forum politike...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 février 2005 à 17:20:00

Désolé, mais c´est la vérité.

Fallait précisé pays le + puissant entre 1575 et 1700 en EUROPE.

Et toi niveau crédibilité t´a pas a la ramener, je suis désolé si tu connais rien a la Chine.

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 17:28:34

Je la connais assez bien pour dire k elle na ajamsi été le pays le plus puissant du monde 1/3 de son teritoire est un désert, les gens sont riche la-bas si ils ont 5 grans de riz par jours a manger arrete mtn une fois pour toute avec ta Chine utopike

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 17:30:24

Kaji_Ryoji Posté le 11 février 2005 à 17:20:00
Désolé, mais c´est la vérité.

C pas la verité c ta verité...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 février 2005 à 17:43:40

pour moi pays puissant, ca veut dire que ce pays soit domine les autres pays par sa culmture et son economie, ou que soit il rivalise avec d´autres a travers des guerres.

La Chine a cette epoque n´avait aucune influence en Europe

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 17:45:59

clad032 Posté le 11 février 2005 à 16:43:01
L´Espagne, Charles Quint les découvertes l´immense empire les Hasbourg les pays bas espagnol..ect....
Apres l espagne perdra son titre au profit d abord de l angleterre et puis de le France des 1800

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 février 2005 à 17:53:03

mais je crois pas que l´espagne etait vraiment LA nation dominante

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 17:53:57

a cette époke si...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 février 2005 à 18:34:18

Non il se disputait avec la france et d´autre pays... et puis tes commentaires rasciste sur les chinoi garde les plz!

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
11 février 2005 à 21:24:37

C´est faux Kaji... :)
Je crois que tu surestimes grandement la Chine, ou que tu ne consultes qu´une seule source historique, ce qui t´amène à peu d´objectivité.

Tu peux pas comparer la Chine du XVIIème aux puissances anglaises et françaises ( Louis XIV), c´est totalement aberrant, et m´est avis que tu le sais très bien.

Le fait est que la Chine est resté un empire puissant jusqu´à ce que l´immobilisme instauré il y a fort longtemps le fasse littéralement imploser, ce qui s´exprimera au XIXème siècle quand des expéditions coloniales européennes ridicules par leur taille écrasèrent l´armée chinoise ( faut-il rappeler la Légion en Indochine en 1883-1885?).

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2005 à 21:57:17

wu_tang- Posté le 11 février 2005 à 18:34:18
Non il se disputait avec la france et d´autre pays... et puis tes commentaires rasciste sur les chinoi garde les plz!

N importe koi la France c fait batre par Charles quint et na plus rien fait pendant des siecles

En koi c raciste le fait de dire la verité? Les Chinois n´ont rien a bouffer 4/5 de la population creve la dale mais com des cons ils essaient de s armer comme des fous avec du matériel de merde et les jeux ki crevent la dalle on s en fout...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
11 février 2005 à 22:20:05

c´est l´espagne, je l´ai vu aujourd´hui en cours.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
11 février 2005 à 23:35:03

C´est absolument faux, l´Espagne commence son déclin en 1588, avec la désastreuse affaire de l´Invincible Armada, qui, bien qu´elle soit profondément à relativiser, marque une remise en question déjà amorcée par la flibuste de l´omnipotence ibérique.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 février 2005 à 01:41:07

C´est vous qui restez bloquez sur un europeanocentrisme affligeant de nombrillisme.

Jusqu´en 1800 la Chine était la nation la plus puissante du monde POINT.

Pas de contestations stupides, documenté vous un peu avant de parler, imaginez qu´a cette epoque la Chine comptait déja 400 millions d´habitants, plus que toute l´Europe, et que ces gens avaient a mangés, que le quidam de base était assez fortuné pour s´habiller avec de la soie.

C´est pas moi qui invente ce sont les rapports des jésuites.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment