CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pays le + puissant entre 1575 et 1700

clad032
clad032
Niveau 10
12 février 2005 à 01:48:36

Kaji_Ryoji Posté le 12 février 2005 à 01:41:07
C´est vous qui restez bloquez sur un europeanocentrisme affligeant de nombrillisme.

Jusqu´en 1800 la Chine était la nation la plus puissante du monde POINT.

Pas de contestations stupides, documenté vous un peu avant de parler, imaginez qu´a cette epoque la Chine comptait déja 400 millions d´habitants, plus que toute l´Europe, et que ces gens avaient a mangés, que le quidam de base était assez fortuné pour s´habiller avec de la soie.

C´est pas moi qui invente ce sont les rapports des jésuites.

N importe koi tu vas pas réussir a nous imposer tes idées, La Chine na jamais dominer le monde et mme a l heure actuel c encore loins mais alors la tres loins d etre le cas...
Tu te couvres de ridicule et sa me fait pitié ke tu t en rend pas compte...

LRAC
LRAC
Niveau 6
12 février 2005 à 10:26:21

C´est vrai tu te bornes à dire que certains pays d´Asie sont plus puissant que l´Europe ou les états-unis et maintenant sur ce topic tu viens foutre le merdier pour dire que la Chine était le plus puissant pays du monde c´est pas parceque le plus d´habitant au monde que t´es le pays le plus puissant du monde.T´ES PAS CREDIBLES.

clad032
clad032
Niveau 10
12 février 2005 à 12:43:50

il comprendra jamais honte sur lui :honte: c triste hein de croire ke sont pyas était ou est le plus puissant du monde alors ke c a 100 lieux de la verité.....
Pourtt tt le monde lui dit sur tout les toppics mais il se borne prevue k il a un problème...

LRAC
LRAC
Niveau 6
12 février 2005 à 13:40:41

Personnellement sa fait longtemps que je lui fait plus confiance ça doit-etre un pro-communiste.

clad032
clad032
Niveau 10
12 février 2005 à 13:50:11

Ya plus personne ki lui fait confiance tout le monde sait comment il est..

LRAC
LRAC
Niveau 6
12 février 2005 à 14:05:05

J´invite tous le monde sur armée française d´aujourd´hui car il y a un débat sur les malouines.

LRAC
LRAC
Niveau 6
12 février 2005 à 14:05:06

J´invite tous le monde sur armée française d´aujourd´hui car il y a un débat sur les malouines.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 février 2005 à 17:37:02

Je vous invite a vous cultiver et a faire preuve de plus d´humilité, pourquoi l´histoire du monde se résumerait a l´Europe ?

JTB
JTB
Niveau 7
12 février 2005 à 18:06:48

L´Espagne et l´Empire Ottoman

LRAC
LRAC
Niveau 6
12 février 2005 à 18:11:07

Je t´invite à fermer ta gueule Kaji car si tu lis bien personne ne te fais confiance alors reviens et change de pseudo et change d´attitude après on te fera confiance.

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
12 février 2005 à 18:55:53

Ah si, moi je trouve que ses propos se tiennent, et il est vrai que l´empire chinois était d´une puissance considérable.
Ah, aussi , Mao arrive en 1949. Taxer ce brave Kaji de pro communisme ( qui n´est pas en soi une insulte, mais bon, dans vos texte ça l´est) alors qu´il parle de l´empire chinois jusqu´au début du XIX est d´une bêtise rare.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 février 2005 à 18:59:49

Je suis aussi de l´avis de Kaji_Ryoji : la Chine était la plus grande puissance de l´époque.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
12 février 2005 à 19:16:30

Nan mais arrêtez les pseudo-insultes, c´est ridicule...
Deuxio, c´est pas de l´européanocentrisme, mais alors que la puissance européenne s´étendait dans le monde entier, la Chine restait repliée sur elle-même, et acceptait parfois les plus humiliantes concessions, notamment commerciales. Et quand elle tentait de réagir ( cf. guerre de l´opium), elle se faisait battre par les armes.

Je crois que vous fondez trop la puissance d´un pays sur le nombre, mais en l´occurrence, si le chef de cette nation d´esclaves meurt sans héritiers, c´est la débâcle totale. Encore une fois, il est positivement ridicule de comparer la Chine à l´Europe de Louis XIV, je crois qu´à force de vouloir éviter l´européanocentrisme c´est toi qui te fixe dans un sinocentrisme intolérant. Outre le fait qu´il soit absurde de parler de pays le plus puissant, il l´est également d´imposer péremptoirement l´un d´entre eux. Mais on peut dire que le XVIIème vit l´avènement des Européens à la tête du globe, les musulmans étant repoussés sur tous les fronts, les grands empires asiatiques indien et chinois s´écroulant ( l´Inde) ou restant replié sur eux-mêmes ( Chine), tandis que les Européens étaient présents dans le monde entier.

C´est pas de l´européanocentrisme, c´est plutôt du réalisme historique.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 février 2005 à 19:22:15

Je pense pas qu´on puisse comparer l´Europe à la Chine.
C´est qui de la France ou de la Chine les plus forts ? Il n´y a pas de réponse à cela...

wendl
wendl
Niveau 10
12 février 2005 à 19:38:16

c´est tout bonnement con le raisonement de certains ( cherchez pas la politesse chez moi ce soir y´en aura pas)

Comment la Chine pourrait dominer le monde à cette époque ?
Dominer signifie rapport de force et y e a pas eu.
Faut voir comment les Anglais sont arrivés en Chine, ils se sont marrés les boxers.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 février 2005 à 19:53:17

La Chine a été puissante à cette époque, mais plus à d´autres époques...

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
12 février 2005 à 20:00:54

´pays le + puissant entre 1575 et 1700´ , putin keskon s en branle , c halucianant..

wendl
wendl
Niveau 10
12 février 2005 à 20:42:25

oui avec une date si arbitraire

1575 ne correspond a rien

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 février 2005 à 21:02:24

LRAC, désolé si t´es un inculte, mais entre 1575 et 1700, aucun pays européen n´a atteint la richesse ou la puissance de la Chine.

Vous me sortez les guerres de l´Opium, c´est milieux 19eme siecle, alors c´est hors sujet.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
12 février 2005 à 21:47:24

Chine 1600

:d) Mais les conquêtes de Wudi épuisent les réserves financières de l´empire et nécessitent des mesures impopulaires pour renflouer le Trésor public. Les impôts sont majorés, les monopoles d´État restaurés et la monnaie dévaluée. Les souffrances des paysans sont aggravées par la croissance démographique. Les familles de grands propriétaires fonciers, défiant les collecteurs d´impôts du gouvernement central, acquièrent une sorte d´exonération fiscale. Le fardeau supporté par les ruraux soumis à l´impôt se fait de plus en plus lourd. Les révoltes paysannes se multiplient.
:g)

:d) La crise agraire s´agrave en particulier dans la Chine du Nord, où une violente insurrection paysanne éclate, en 23 apr.J.-C., dirigée par les «Sourcils rouges». Ces derniers sont soutenus par les grands propriétaires, qui prennent d´assaut Chang´an et tuent l´usurpateur Wang Mang. La dynastie Han est rétablie. :g)

http://perso.wanadoo.fr/miltiade/chineantiq.htm

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment