Dark_Chris Posté le 10 août 2004 à 15:27:48
faut etre un peu trismoqie pour croire que Zeus, Apollon ou Hadès existe vraiment !
Moi je ne trouve pas ! Tout d´abord la mythologie grecque est un miroir de la nature humaine ! Malgrè leurs pouvoirs surnaturels les Dieux sont résolument humains , c´est ce qui fait tout leurs charmes . Comme nous, ils connaissent la passion amoureuse ( les aventures d´Aphrodite et d´Arès, par exemple) liée au désir sexuel ( les péripéties de Zeus ) , voir des sentiments oposés comme la colère ( Poséidon déchainant les flots sur Odusée qui a tué son fils Polyphème ) , l´orgueil ( Poséidon et Apollon ayant voulu prendre la place de Zeus) . Ainsi, en honorant ces Dieux, les Grecs ont avant tout glorifié la nature humaine et ont montrés, que si les Dieux ont tant de sentiments comparables à ceux des humains, alors les Hommes ont une part de Divin entre eux . Pour ma part, je trouve cette religion beaucoup plus concret où les Dieux sont palpables, en chair et en os et non pas une force supérieure inconnue à la morphologie indeterminée.