CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recadrons le forum Histoire [!]

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 08:34:24

Bonjour à tous.

Je crois que certains ici n´ont pas vraiment compris le thème réel du forum alors je vais l´expliquer clairement pour les nouveaux :
Le forum Histoire est un nouveau forum complètement H.S. par rapport au thème du site. En effet il ne s´agit pas là de parler des Jeux Vidéos mais bien de l´histoire telle qu´ont la connaît ( française ou autre).
Ce forum n´est cependant pas un refuge de débat religieux concernant la création du monde ou de Dieu. Tous ce qui est rapport avec vos croyances personnelles n´ont pas à être débattu sur ce forum.
Ici on s´en tient aux faits réel dont nous avons des preuves de leurs existences. Ainsi, la création du monde, les religions Islamique, Catholique et autre n´entre pas en ligne de compte ou du moins il faut en parler avec extrême prudence. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu´il est monnaie courante de parler à une personne n´ayant pas les mêmes croyances sans pour autant avoir tort. La religion et toutes croyances s´en rapprochant sont extrêmement délicat à abordés et d´ailleurs n´ont pas à l´être ici.

Ici vous parlez de l´histoire réel bien entendu vous êtes libres de parler de ce que bon vous semble mais je vous déconseille fortement de débattre sur les religions. Chacun est libre de croire en la religion qu´il désire et ceci n’à pas être contesté point barre.

Moi qui est été l´un des tous premiers à avoir postés sur ce forum je me sens dans l´obligation de faire un rappel comme celui-ci.

Donc les questions du style : " Dieu c´est qui?" " Pourquoi le monde existe?" n´ont pas à être débattu ici à cause principalement des différentes croyances.

Merci de respecter ce qui a été dit plus haut pour le bien du forum. Je n´ai certes pas à vous dicter une conduite approprié par contre je me sens dans l´obligation de recadrer les choses.

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 08:53:27

Après il y a bien sûr les Mythologie Grecs ou Romaines mais celles-ci n´étant plus des croyances d´actualitées, elles ont tout à fait leur place ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2004 à 10:53:17

Je suis désolé mais les religions monothéistes ( judaisme,christianisme et islam) sont très importantes dans l´histoire du monde,il serait idiot de ne pas en parler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2004 à 10:56:36

Par contre je suis d´accord avec toi,les topics " Dieu existe-il" ou " quel est l´homme qu a inventé Dieu " n´ont pas leur place ici,c´est pas un forum religion et il faut s´en tenir à des faits historiques.

yet
yet
Niveau 10
26 décembre 2004 à 10:57:43

Irvy d´un côté tu as raison et d´un autre tu as tort !

Tu a raison car:

Les debats de relegion risque d´etre source d´enguelade !

Tu a tort:

Car comme dis Newjedi les religion c´est un grande periode dans l´histoire !

En gros je suis pour si la discution reste Calme :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2004 à 10:59:45

En meme temps je peux difficilement rester calme quand un type me traite de criminel sans raison

yet
yet
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:00:49

Tu avais dit quoi pour qu´il te traite de criminel fait voir le lien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2004 à 11:04:17

Je ne lui avais rien dit,disons que ce type à commencé par dire que les sectes(il veut dire religions) étaient très violentes et que tous les chrétiens étaient des criminels et des idiots s´en est suivi un débat stérile ou il a pu démontrer sa non-conaissance du sujet

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:06:15

Non ceci est un forum Histoire et non un forum où on parle de l´histoire de la religion c´est là toute la différence.
Maintenant si vous ête capable de parlez tranquillement de religion sans vous echarppez il n´y a aucun problème mais au vu des sujets postés je vois que ce n´est pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2004 à 11:07:22

La religion fait partie de l´histoire et on ne peut pas l´occulter donc on peut en parler en se tenant à des faits historiques du genre" les croisades ont commenc par le souhait de tel Pape etc..."

yet
yet
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:09:08

Bah si tu dis ça Irvy c´est un forum Histoire et pas un forum HISTOIre de la terre !

Donc on pourrait parler de l´histoire des autres planete :sarcastic:

La Religion fait parti de l´histoire donc pourquoi l´ecartez si on peut en parler calmement :-)

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:09:22

newjedi
Posté le 26 décembre 2004 à 11:04:17
Je ne lui avais rien dit,disons que ce type à commencé par dire que les sectes(il veut dire religions) étaient très violentes et que tous les chrétiens étaient des criminels et des idiots s´en est suivi un débat stérile ou il a pu démontrer sa non-conaissance du sujet

Il à des préjuger c´est vrai mais voilà pourquoi il est impératif d´éviter ce genre de sujet. La religion est une chose qui vous ait propre, vous n´avez pas à révéler votre Religion sur un forum et encore moins sur celui-ci.

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:10:58

YeT
Posté le 26 décembre 2004 à 11:09:08
Bah si tu dis ça Irvy c´est un forum Histoire et pas un forum HISTOIre de la terre !

Donc on pourrait parler de l´histoire des autres planete

La Religion fait parti de l´histoire donc pourquoi l´ecartez si on peut en parler calmement

Parce que justement ici on ne peut pas en parler calmement avec tout le monde. Je rappel le thème du forum Histoire/Mythologie.
Il est normale de parler des religions comme faits historique mais pas de partir sur un débat là-dessus.

yet
yet
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:11:59

Oui parler de sa propre religion je suis ok que c´est pas un forum pour ça , mais parler de la religion en général est normalement toléré ! ( sur ce forum)

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:12:51

Vous confondez Histoire Politique et religion. Bien sûr qu´on peut parler de Religion mais simplement comme fais Historiques sans pour autant évoquer l´existence de Dieu sur terre.

yet
yet
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:13:57

Oui là je suis d´accord avectoi Irvy on peut en parler mais en fait historique !

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:14:03

YeT
Posté le 26 décembre 2004 à 11:11:59
Oui parler de sa propre religion je suis ok que c´est pas un forum pour ça , mais parler de la religion en général est normalement toléré ! ( sur ce forum)

Oui bien sûr c´est toléré mais en se tenant aux faits connus, peu contestable par ceux qui désapprouve la religion , et pas à ce que dis la bible tu comprends?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2004 à 11:15:21

Mias je ne demande que ça moi mais je ne pouvais pas laisser ce c** débiter des sornettes en se rengorgeant sdans son coin!
Il nous faudrait un modéro

yet
yet
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:16:02

Oué un modero sur ce forum est indispensable pour recardrer un petit peu :(

Irvy lis mon poste d´avant :p)

irvy
irvy
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:18:10

J´ai fait une demande pour ce forum assez bien argumenter. Néanmoins ne vous attendez pas à un modérateur avant un bon mois.

newjedi
Posté le 26 décembre 2004 à 11:15:21
Mias je ne demande que ça moi mais je ne pouvais pas laisser ce c** débiter des sornettes en se rengorgeant sdans son coin!

Ignore dans ce cas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment