Bonjour à tous.
Je crois que certains ici n´ont pas vraiment compris le thème réel du forum alors je vais l´expliquer clairement pour les nouveaux :
Le forum Histoire est un nouveau forum complètement H.S. par rapport au thème du site. En effet il ne s´agit pas là de parler des Jeux Vidéos mais bien de l´histoire telle qu´ont la connaît ( française ou autre).
Ce forum n´est cependant pas un refuge de débat religieux concernant la création du monde ou de Dieu. Tous ce qui est rapport avec vos croyances personnelles n´ont pas à être débattu sur ce forum.
Ici on s´en tient aux faits réel dont nous avons des preuves de leurs existences. Ainsi, la création du monde, les religions Islamique, Catholique et autre n´entre pas en ligne de compte ou du moins il faut en parler avec extrême prudence. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu´il est monnaie courante de parler à une personne n´ayant pas les mêmes croyances sans pour autant avoir tort. La religion et toutes croyances s´en rapprochant sont extrêmement délicat à abordés et d´ailleurs n´ont pas à l´être ici.
Ici vous parlez de l´histoire réel bien entendu vous êtes libres de parler de ce que bon vous semble mais je vous déconseille fortement de débattre sur les religions. Chacun est libre de croire en la religion qu´il désire et ceci n’à pas être contesté point barre.
Moi qui est été l´un des tous premiers à avoir postés sur ce forum je me sens dans l´obligation de faire un rappel comme celui-ci.
Donc les questions du style : " Dieu c´est qui?" " Pourquoi le monde existe?" n´ont pas à être débattu ici à cause principalement des différentes croyances.
Merci de respecter ce qui a été dit plus haut pour le bien du forum. Je n´ai certes pas à vous dicter une conduite approprié par contre je me sens dans l´obligation de recadrer les choses.