Nan mais déjà, adoptez une attitude un peu plus intelligente dans le sens où je vois même pas pourquoi il faudrait répondre à un pauvre type qui balance un troll raciste ou extrémiste parce qu´il s´emmerde chez lui et qu´il a envie de voir ce que ça fait d´être insulté sans pouvoir être atteint.
Deuxio, j´en ai également ma claque qu´on ressorte le nazisme dans n´importe quel débat systématiquement, et particulièrement qu´on l´assimile au Mal absolu dans une espèce de nouveau manichéisme totalement ridicule. Le monde moderne ne peut pas être compris par le phénomène nazi, qui, s´il est certes l´une des pires tragédies qu´ait connu cette planète, n´en reste pas moins un épisode historique au même titre que les crimes communistes ou que sais-je encore, la guerre de Cent ans.
Enfin, j´aimerais également et si possible, que l´on considère l´Histoire non sous un angle à ras des pâquerettes strictement militaire ou balistique ( cf. la florescence de je ne sais combien de topics d´armes, d´armées, etc). Je sais que c´est plus " excitant" et passionnant que le reste pour les 8-18 ans, mais, comme je l´avais dit sur un autre topic, ça ne représente qu´une infime partie de la science historique, la majeure partie de celle-ci étant occultée car paraissant ennuyeuse à crever. Le fait est que les apparences sont assez trompeuses sur ce sujet, l´économie et la politique pouvant s´avérer bien plus subtiles et intéressantes que deux poignées de bonshommes s´esbignant la tronche à grands coups de billots de bois.