CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blindés,avions...de la WWII

Madalex
Madalex
Niveau 7
15 janvier 2005 à 17:40:32

que faut-il alors conclure sur son sujet :question:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:56:11

Que c´est un militariste nationaliste relativement classique, qu´il ne crache pas sur les gouvernements autoritaires, mais qu´il serait déplacé de lui reprocher des crimes de guerre ou des complicités pour crime contre l´humanité

Madalex
Madalex
Niveau 7
15 janvier 2005 à 18:41:59

OK...euh et c´etait pas un SS ?
J´ai aussi entendu dire que les conflits en afrique du nord etaitent considerés comme " propre" du fait de l´absence de SS et de la non execution de prisonnier!
:d) il me semble que l´armée allemande en avait une politique! non ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:34:04

Euh, Rommel est toujours resté dans les rangs de la Wehrmacht !

Sinon, considérer que parce qu´il n´y avait pas de SS en Afrique, il n´y avait pas de massacres, c´est un peu facile. Bien sur, les Einsatzgruppen etc ont énormément de sang sur les mains, mais les divisions régulières de la SS ne sont pas plus impliqués dans des massacres de prisonniers que d´autres.
Hitler ou l´OKW n´ont jamais émis d´ordre général pour fusiller des prisonniers capturés, mais sur le front de l´Est c´était monnaie courante,il ne fallait pas espérer être traité décemment d´un côté comme de l´autre. Sur le front de l´Ouest, les prisonniers étaient traités relativement humainement, les bélligérents étant tous deux signataires de la convention de Genève et la haine idéologique moins intense ( et aussi moins de troupes de volontaires étrangers, particulièrement cruelles, engagées).
Bien sur, il arrivait aussi que des prisonniers soient fusillés, mais beaucoup plus rarement qu´a l´Est.

clad032
clad032
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:16:24

Personne na vu le film racontant une histoire vrais ( romancer bien sur) Amen?
L´histoire d´un SS ki voulait sauver les juifs, injustement accusé par les américains il ce sucide...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:39:08

Désolé je suis pas allé le voir à l´époque !

Je m´étais renseigné sur le film, c´est une histoire vraie mais c´est un acte qui est resté très marginal à l´époque !

clad032
clad032
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:51:25

Je c mais c pour illustrer l´exemple ke meme chez les pourris ont trouve des bons...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
16 janvier 2005 à 00:15:11

je veux revenir sur une erreur à la page 3 en fait le char le plus utilisé par l´armée allemande de 1943 à 1945 est le panzer IV et non pas le Panther que Wang fu machin jaune
à mal écrit

wu tang s´il t plait...

Et je suis désoler mais le Panzer V Panther à remplacer progressivement le Panzer IV pour devenir le princpale char de la whermacht,(cela ne veut pas dire que que les panzer IV etait en sous nombre^^).

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
16 janvier 2005 à 01:15:14

Penguin, on ne peut nier le massacre de tirailleurs sénégalais prisonniers pas les troupes de Rommel.
Qu´il ait donné l´ordre ou pas, il reste quand même responsable des actions et exactions de ses troupes.

Bon, faut pas focaliser non plus uniquement sur cet épisode, mais mon message vise à saper cette admiration déplacée que l´on éprouve pour lui.

J´ai l´impression qu´il est ainsi mis en valeur pour montrer qu´il n´y avait pas que des choses mauvaises dans le Reich, et cela me gêne quelque peu...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 janvier 2005 à 02:27:32

J´aimerais bien savoir quel général français n´a pas eu de prisonniers fusillés dans ses unités à un moment où à un autre, sur une durée de 5 ans, mais enfin, ça ne pardonne pas la chose.

Bien sur qu´il n´y a pas eu QUE des mauvaises choses pendant le IIIe Reich ! Une énormissime majorité de choses horribles, mais il y a quand même quelques facettes argéables. Oui ça parait osé, mais tout n´était pas noir. Le risque, bien sur, est de tomber dans une relativisation de l´horreur de la période nazie.

Quand à Rommel, il est sur que tomber dans une vision trop manichéenne est nuisible.

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 10:02:11

en tant que neophite sur l´histoire des generaux...j´ai une autre question :
:d) qu´est-il arrivé a GUDERIAN? je crois qu´il a été fusillé :question:

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 10:06:37

non il est mort naturellement en 1954

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 10:07:50

content que tu sois revenu sincerement :ok:

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 10:12:42

Je cite " Le panzer IV est de venu de 1943 à 1945 le principale char allemand par nécessité"Histoire des blindés de seconde guerre mondiale.
D´ailleurs dans les panzerdivision il y avait 2 régiments de panzer IV et un de Panther ( chiffre approximatif car en 1944 l´équipement des panzerdivisios n´était pas standardisé et là je prends l´exemple de la 10´Panzerdivision)
Désolé pour ton nom :honte:

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 10:13:25

merci madalex

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 10:43:17

merci a toi aussi :)

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 10:44:49

de rien je ne suis pas rancunié(toi non plus car après tous ce que j´ai dit)

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 10:55:38

c´est vrai, j´suis pas rancunié et je t´en veux absolument pas! oublions tout ca! :)

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 10:57:55

repartons à 0

clad032
clad032
Niveau 10
16 janvier 2005 à 11:37:21

Today nous sommes entrain de faire pacifikement ce ke el II reich voulait faire par la guerre....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment