CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De Gaulle, résistant?

akoukou
akoukou
Niveau 7
03 octobre 2009 à 19:08:54

Qu'est ce qu'il a fait à part squatter Londres et dire à ceux qui étaient dans la merde de continuer à se battre?

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
03 octobre 2009 à 20:15:28

Organiser la résistance, peut-être ? Non, parce qu'un mouvement désorganisé, à part faire marrer les allemands, ça n'aurais pas servit à grand chose hein. :)

alucard55
alucard55
Niveau 64
03 octobre 2009 à 21:03:52

Et aussi imposer l'idée d'un gouvernement pour la France une fois libérée, et donc préserver l'autonomie de la France ?

MichelNey
MichelNey
Niveau 3
03 octobre 2009 à 21:20:10

En plus c'est vrai qu'en 1940 pendant la Bataille de France il squattait Paris et disait à ceux qui était dans la merde de continuer à se battre :sarcastic:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 octobre 2009 à 22:13:15

De Gaulle aurait préféré continuer la guerre depuis les colonies mais les Pétain et compagnie ont empêchés cela. En tout cas ça me fait marrer ceux qui le traitent de lâche parce qu'il était à Londres alors que la vraie lâcheté c'était de se soumettre à Vichy...

clad032
clad032
Niveau 10
03 octobre 2009 à 23:23:58

De Gaulle aurait préféré continuer la guerre depuis les colonies mais les Pétain et compagnie ont empêchés cela. En tout cas ça me fait marrer ceux qui le traitent de lâche parce qu'il était à Londres alors que la vraie lâcheté c'était de se soumettre à Vichy...

:d) Demander au gens de ce battre quand ont est des centaines km des zones de combats est aussi lache, que de ce soumetre à Vichy en ésperant la paix et metre sa famille en sécurité, tu n'es pas née à cette époque donc ce genre de phrase te convient mal...

Daska
Daska
Niveau 10
03 octobre 2009 à 23:24:13

La vraie lâcheté est en effet celle des militaires qui haïssaient le Front Populaire et qui ont poussé les politiques à signer un armistice dont ceux-ci ne voulaient pas qui les a totalement exonéré de leurs fautes.

azertylibre3
azertylibre3
Niveau 2
04 octobre 2009 à 00:45:30

De Gaulle a lutté courageusement pendant la première guerre mondiale donc je ne crois pas qu'on peut dire que c'était un lâche.

Ensuite, pendant la seconde guerre mondiale, il est normal qu'il soit à Londres vu que c'est un cerveau de la résistance. On n'envoie pas les cerveaux faire le travail des bras. Chacun son rôle.

Ensuite pour les vichystes, on ne peut pas non plus parler de lâches (en tout cas pas pour tout le monde). Il y a deux catégories de collabos: ceux qui le font par conviction (et donc ça reste honorable) et ceux qui le font pour servir le plus fort (ce sont les lâches).

Après, c'est trop facile de coller des étiquettes quand on n'a pas vécu l'époque. Ce qui me fait marrer, c'est que 100% des gens de notre époque auraient été résistants s'ils avaient connu cette époque...

Daska
Daska
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:00:25

Bof, je ne trouve pas que servir les nazis soit particulièrement "honorable". :sarcastic:

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
04 octobre 2009 à 02:00:14

De Gaulle était au Front en 40 avec sa division de blindés et à reussi à faire reculer les Allemands. On ne peut pas le traiter de lâche.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
04 octobre 2009 à 02:33:11

Azerty parle de "vichystes". Quand j'étais en 3ème on devait faire un paragraphe argumenté sur la guerre et un moment j'ai parlé de "troupes vichystes" et ma prof m'a rageusement barré l'expression et m'a dit que ça n'existait pas et du coup je n'ai pas eu 20. J'ai protesté et cherché dans "Paris brûle-t-il?" le passage où j'étais sûr d'avoir vu l'expression, en vain. Et pas plus tard qu'hier j'ai regardé Apocalypse et un moment ça parle des troupes vichystes. Je l'ai eu mauvaise et j'en veux encore à ma prof d'histoire de l'époque. Voilà pour le quart d'heure plainte. :)

clad032
clad032
Niveau 10
04 octobre 2009 à 09:17:49

De Gaulle était au Front en 40 avec sa division de blindés et à reussi à faire reculer les Allemands. On ne peut pas le traiter de lâche.

:d) certains historiens, considere "la contre attaque de De Gaulle" comme une légende, si elle à bien eu lieu, elle est tres loins d'avoir eu la porté et le résulta que tout le monde clame...

azertylibre3
azertylibre3
Niveau 2
04 octobre 2009 à 15:24:17

"Bof, je ne trouve pas que servir les nazis soit particulièrement "honorable". :sarcastic: "

Suivre ses convictions jusqu'au bout est chose honorable, peu importe si c'est pour les nazis, les communistes, les démocrates etc...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:26:42

Demander au gens de ce battre quand ont est des centaines km des zones de combats est aussi lache, que de ce soumetre à Vichy en ésperant la paix et metre sa famille en sécurité

Bien sûr bien sûr, capituler est aussi courageux que poursuivre la lutte :sarcastic: Et puis ça me fait rire qu'on s'en prenne à lui en particulier. Tu crois que Churchill, Roosevelt, Hitler et Staline étaient en première ligne :rire:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:28:45
  1. Nerghal Voir le profil de Nerghal
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 02:33:11 Avertir un administrateur
  3. Azerty parle de "vichystes". Quand j'étais en 3ème on devait faire un paragraphe argumenté sur la guerre et un moment j'ai parlé de "troupes vichystes" et ma prof m'a rageusement barré l'expression et m'a dit que ça n'existait pas et du coup je n'ai pas eu 20. J'ai protesté et cherché dans "Paris brûle-t-il?" le passage où j'étais sûr d'avoir vu l'expression, en vain. Et pas plus tard qu'hier j'ai regardé Apocalypse et un moment ça parle des troupes vichystes. Je l'ai eu mauvaise et j'en veux encore à ma prof d'histoire de l'époque. Voilà pour le quart d'heure plainte. :)

Par exemple quand on parle des combats de Syrie, tu veux qu'on utilise quoi à part le terme "Troupes Vychistes" pour qualifier les défenseurs ?

Elle est conne ta prof :ok:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:29:57

si elle à bien eu lieu, elle est tres loins d'avoir eu la porté et le résulta que tout le monde clame...

On dit juste qu'elle a fait reculer momentanément les Allemands ce qui est vrai mais que ça n'a pas pu aller plus loin faute de soutien aérien et d'infanterie (surtout)

Daska
Daska
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:31:04
  1. azertylibre3 Voir le profil de azertylibre3
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 15:24:17 Avertir un administrateur
  3. "Bof, je ne trouve pas que servir les nazis soit particulièrement "honorable". :sarcastic: "

Suivre ses convictions jusqu'au bout est chose honorable, peu importe si c'est pour les nazis, les communistes, les démocrates etc...

:rire:

C'est la meilleure celle-là.
Peu importe qu'on soit un saint ou un pourri, l'important c'est d'avoir des convictions et de les suivre.
Toutes les idéologies se valent et c'est aussi honorable d'être nazi que démocrate.
Nice RP. :ok:

Non, désolé, les nazis, qu'ils le soient par conviction ou par opportunisme, sont des ordures. Point.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:33:00

Entièrement d'accord avec Daska

azertylibre3
azertylibre3
Niveau 2
04 octobre 2009 à 15:53:22

Toutes les idéologies actuelles sont pourries. Il n'y a pas que le nazisme qui ait du sang dans les mains. Les démocraties en ont bien plus ainsi que les régimes communistes. Donc oui, c'est aussi honorable d'être nazi que démocrate, ou plutôt c'est aussi pourri d'être nazi que démocrate.
Ce n'est pas parce qu'une personne suit une idéologie qui ne te plaît pas que ça en fait une ordure. De l'autre coté, on peut te voir aussi comme une ordure, tout dépend du référentiel.
Cette attitude de penser que tout ceux qui ne pense pas comme toi est une ordure est proche de la mentalité religieuse. Les infidèles sont tous des suppôts du diable...

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
04 octobre 2009 à 16:08:21

Ca fait longtemps qu'on avait pas eu un si beau troll, félicitations :bravo:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie