CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De Gaulle, résistant?

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:09:55

Quand l'URSS annonce qu'elle pourrait faire usage de l'arme atomique et que pour éviter cet état de fait, les USA répliquent militairement contre la France, je vois pas trop où est l'influence.

La menace d'une guerre nucléaire, j'appelle pas vraiment ça une influence politique.

clad032
clad032
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:48:22

Quand l'URSS annonce qu'elle pourrait faire usage de l'arme atomique et que pour éviter cet état de fait, les USA répliquent militairement contre la France, je vois pas trop où est l'influence.

La menace d'une guerre nucléaire, j'appelle pas vraiment ça une influence politique.

:d) Bon j'ai absolument rien comprit, j'ai ptet pas mon décodeur, mais l'URSS menace d'utliser la bombe atomic, du coup les USA s'en prenent à la France, d'accord, je vois pas la logique mais bon...

Quand à ne pas voir l'influence politique d'une menace d'une guerre nucléaire, c'est que tu n'as pas tellement comprit la guerre froide, pcq le monde a juste tourné politiquement pendant 60 ans en ce sens, à part sa non moi non plus je ne n'appele pas sa une influence politique...

TaiKaIiso
TaiKaIiso
Niveau 4
17 octobre 2009 à 21:21:47

Ge gaulle a réssiste a l'allemagne nazie et son plus terrible alié la franche de vichy, donc moi je dis de gaulle = résistant ya pas d'autre manière d'analyser.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
18 octobre 2009 à 01:44:02

C'est quand même pas compliqué à comprendre : l'URSS menace d'avoir recours à l'arme atomique si la France, l'Angleterre et Israël continue leurs opérations. Les USA cherchent à calmer le jeu et interviennent pour cesser ces opérations militaires face à une menace nucléaire. Quoi de plus logique que de chercher à éviter une guerre nucléaire en gueulant un coup ?
Et la guerre froide n'a pas duré 60 ans :( .

clad032
clad032
Niveau 10
18 octobre 2009 à 18:19:02

C'est quand même pas compliqué à comprendre : l'URSS menace d'avoir recours à l'arme atomique si la France, l'Angleterre et Israël continue leurs opérations. Les USA cherchent à calmer le jeu et interviennent pour cesser ces opérations militaires face à une menace nucléaire. Quoi de plus logique que de chercher à éviter une guerre nucléaire en gueulant un coup ?
Et la guerre froide n'a pas duré 60 ans

:d) Faux, les USA ont menacé économiquement, la France et l'Angleterre pour éviter que à cause d'eux les Russes prennent énormément d'importance dans la région.. La seule chose qu'ils voulaient, c'était ne pas perdre du pouvoir dans la région...

Matjeu
Matjeu
Niveau 6
18 septembre 2010 à 19:17:42

f

[fedor]
[fedor]
Niveau 6
18 septembre 2010 à 19:48:20

Il a surtout invité les militaires à le rejoindre à Londres

Quendri
Quendri
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:41:24

Je réanime ce topic pour vous posez une question sur les relations entre De Gaulle et le Royaume-Uni assez étrange.
Pendant la guerre De Gaulle à l'air vraiment anglophile, quand de Gaulle arrive à la conférence de Briare le général Weygand lui propose de s'assoir à coté de lui il refuse en répondant qu'il préfère s'assoir à coté du premier ministre britannique et même tout le long de la guerre son grand allié est Churchill qui le soutient tout le long de la guerre face à Roosevelt mais après la guerre il semble devenu anglophobe et américanophobe en provocant constamment le monde anglo-saxon : discours au Québec, il se retire du commandement militaire intégré de l'OTAN, et il refuse que l'Angleterre rentre dans la communauté économique européenne.

Voilà si on pouvait m'expliquer ses relations complexe ?

Aussi dernière chose j'aimerais savoir si De Gaulle dirigé les troupes française pendant la guerre si il aurait eu plus de chance de résister ? il avait de très bonne idée avec ses chars et à remporté la bataille d'Abbeville(combat de chars) où la France réussir à avancé.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:29:49

Aussi dernière chose j'aimerais savoir si De Gaulle dirigé les troupes française pendant la guerre si il aurait eu plus de chance de résister ? il avait de très bonne idée avec ses chars et à remporté la bataille d'Abbeville(combat de chars) où la France réussir à avancé.

A vrai dire il n'était que colonel et n'avait élaboré des théories que pour les blindés donc on ne peut savoir s'il aurait commis les mêmes bourdes que Gamelin (dégarnir Sedan, envoyer la 7ème armée de Giraud, qui devait servir de réserve, à Breda loin de tout, dans la partie hardie d'un plan frileux et manœuvre complètement inutile d'ailleurs car cette armée retraite quasiment à peine arrivée. Et après Sedan, Gamelin doit avouer pataud à Churchill qu'il n'a pas de réserve or la 7ème armée aurait sans doute pu au moins faire très mal à Gudérian..)

Et puis Abbeville c'est plus un échec qu'autre chose... Certes il a mis en déroute les Bavarois mais il n'a pas pu prendre le mont Caubert car il a déclenché l'attaque trop tard ! Résultat, les jours suivants, les 88 allemands installés sur cette colline ont pu détruire des centaines de chars alliés...

A l'heure où l'armée française a perdue une grande partie du matériel dans le nord, elle a perdue une centaine de blindées dans une manœuvre qui n'avait pour but que de nettoyer une tête de pont au sud de la Somme...

Et quand on voit les miracles que firent les soldats français sur la Somme, on ne peut que déplorer que tous ses chars furent absents dans la bataille...

Et puis bon l'armée française n'était pas non plus une armée de 14-18, elle avait des défauts mais elle avait des unités qui regroupaient de nombreux chars avant les DCR, les DLM, qui on l'oublie, brillamment menées par Prioux qui savait s'en servir, repoussèrent les Panzer à Gembloux ! Simplement oui, les Allemands regroupèrent leurs chars en une masse gigantesque à Sedan puis dans la course à la mer, nous, en groupes ridicules comparés à eux !

Y'a que des topics sur 1940 qui auraient pu me faire revenir parmi vous :p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie