CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des héros pour le 11 septembre...

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:15:03

:hello: ^^

Donc cette nouvelle pas très longue est un hommage au 11 septembre 2001 (Comment ca ca sert a rien ? :o)) )

C´est vrai que j´arrive 5 plus tard mais bon...

J´avais envie de confronter les héros de marvel (et notamment Wolverine dans cette nouvelle :ok: ) aux atrocités de ce jour (c´est bizarre des fois les idées qu´on a :o)) )

Donc voila maintenant "Des héros pour le 11 septembre..."

Anchoi (or thon :fou: :o)) )

:dehors:

Des héros pour le 11 septembre...

« Comment avez-vous pu laisser faire ça ? ! Pourquoi ne nous avez-vous pas sauvé ? ! Pourquoi ne LES avez-vous pas sauvé ? ! »

J’aimerai pouvoir lui répondre quelque chose mais je ne peux pas. Ma gorge se noue, les larmes me montent aux yeux. A moi, Wolverine des X Men.

Je suis sur que du fond de leur cœur, les citoyens nous en veulent, ils nous haïssent parce que nous n’avons rien pu faire. Ils doivent nous haïr nous tout comme ils haïssent ces terroristes qui ont brisé des centaines de familles en même temps que le rêve d’un pays. La Paix !

Ils nous haïssent et personne ne peut leur en vouloir.

Mais Qui aurait pu savoir ? Qui ? ! A part ces fous qui osent dire qu’ils font ça au nom d’un Dieu quelconque. Mais quel dieu bon sang ? Quel dieu ? !

Je ne suis pas croyant, mais je vois bien que dans des circonstances comme celles là, se confier à une déité peut être d’un grand secours. Nous avions fait le vœu de protéger ces gens. Et parce que nous n’avons pas pu les sauver cette fois, ils risquent de nous le reprocher pour encore longtemps, jusqu’à ce que quelque chose de pire arrive. Mais nous ne pouvons ni ne pourrions prévoir ce que le cerveau d’un fou terroriste peut manigancer.

Nous aidons comme nous le pouvons les pompiers et les policiers, parce qu’en fin de compte, le seuls vrais héros ce sont eux ! Parce qu’ils n’ont pas de pouvoirs mais qu’ils aident quotidiennement à la vie de ces hommes, ces femmes et ces enfants dont beaucoup ont perdu un mari ou une femme et même parfois un père !

Par mis les débris, plusieurs héros ou groupes de héros sont là, aidant les pompiers, policiers ou même les civils, cherchant dans l’espoir de survivants.

Nos pires ennemis sont là également, Magnéto, le Caïd, Doom et bien d’autres. Parce que mal gré tout leurs agissements, aucun n’aurait pu imaginer un tel crime. Aucun n’aurait osé faire cela tout simplement à cause du fait qu’ils sont quand même humains.

Certains versent des larmes, et l’on sent bien dans le regard attristé de chacun qu’ils regrettent. Ils regrettent parce que beaucoup d’entre eux se rendent maintenant compte que cette violence ne mène à rien si ce ne sont les pleurs et la désolation.

Une femme s’agrippe à moi et me supplie : « Retrouvez mon mari, sauvez le je vous en prie ! »

Je baisse la tête. Ma larme coule et tombe au sol. Le bruit de l’impact résonne en moi et me rappelle une fois de plus que nous n’avons rien pu faire mal gré nos soit disant « pouvoirs ».

Elle me dit que son mari s’appelle Grey Johnston et qu’il était dans l’immeuble lors de l’attentat.

J’apporte mon aide aux autres. Les recherches n’apportent rien d’autres que des visages figés par la peur. Ces pauvres gens devaient savoir.

Paix à leurs âmes !

Un cadavre me passe entre les mains, je regarde sur sa veste, son badge y est encore attaché comme par miracle, cet homme se nomme Grey Johnston !

Je l’amène à sa femme, qui après m’avoir regardé d’un regard pleins de remerciements, et de bonheur, elle s’en va, traînant son mari dans les rues d’un New York en deuil.

Un deuil que ni la ville elle-même ni ses habitants, ni le monde entier, aura toujours du mal à faire, même bien des années après...

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
11 septembre 2006 à 20:19:55

Autant j´aime beaucoup l´originalité, autant là...
Nan, vraiment, confondre un tel désastre avec un personnage de Marvel, nan nan... :o))

Et puis, il n´y a aucun intêret. Tout simplement parsque ton personnage n´exsite pas et n´a jamais existé. De plus, il y a quelques fautes, comme "mal gré" >> "malgré"

Bref, je le dis, j´ai pas aimé. Ce n´est que mon humble avis :ok:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
11 septembre 2006 à 20:30:45

fautes d´ortho, j´avais repéré celle de ANGEL et une autre :
"Par mis les débris, " -> parmi

Sinon question, je ne trouve pas ça ininteressant, et salue cet hommage... Je suis bien d´accord avec ce passage : "Je ne suis pas croyant, mais je vois bien que dans des circonstances comme celles là, se confier à une déité peut être d’un grand secours." Ca m´arrive de le penser... souvent même... Mais à part ça, tu ne devais pas poursuivre ton délire sur Mario toi ?

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:34:25

:salut: lorgue^^

pour le parmi c´est pareil que pour le malgré :ok:

et pour le délire sur Mario, j´ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j´avance quand même

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:42:22

Je trouve l idée sympatoche en elle-même, mais le style est un peu brouillon, et on ne ressent pas assez les sentiments qui son décris... EN plus bon, le Grey Jonhson, je trouve ça nul... :o))

Bref l´idée était bonne mais assez mal exploité malheureusement. Mais c´est pas si mal que ça tout de même :-)

Bonne chance dans tes écrits :)

Evidance
Evidance
Niveau 8
11 septembre 2006 à 21:36:16

A quand un hommage au Rwanda ou au Darfour? :(

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:41:39

Le Rwanda est pas loin de chez moi... Mais la cote d´Ivoire est encore plus prés.

Hs total, je sais (pitié mon cher modo :ange: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:44:44

Je plussoie Evidance. Désolé, mais c´est ton topic qui va prendre mon coup de gueule (j´vais sûrement me faire errazer d´ailleurs). J´en ai marre de ce 11 Septembre à la con. Y´a des centaines de gens qui meurent chaque jour, des vies brisées pour un oui ou pour un non, pour l´appertenance à une ethnie que je saurais probablement même pas différencier d´une autre. Et les gens en sont quasiment venus à vénérer le 11 Septembre pour démontrer que "les terroristes c´est le mal". Ouais, combien y´a-t-il eu de morts en Afghanistan depuis la guerre? Combien de jeunes fiancées ne reverront pas leur ex-futur mari parce qu´il s´est fait trucider en Irak? Mais ça, nan, on n´en parle pas... :honte:

Concernant le texte, pas grand-chose à dire. Sur le fond, voir au-dessus. Pour la forme, rien de spécial, il est plutôt creux, sans être mauvais. Un texte assez plat.

Il me semble avoir lu mille fois meilleur de toi... :)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
12 septembre 2006 à 15:32:16

Az´, il me semble que "ce 11 septembre à la con" est vraiment mal formulé... :honte: Je suis d´accord pour dire qu´on oublie tous les désastres dans les pays du Tiers, mais de là à avançer le terme de 11 septembre à la con, c´est presque un outrage à tous ces gens qui ont péris horriblements...

Negatum
Negatum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:07:23

Aprés les autobio, voici la mode sur les débats... Vive l´automne.

Je rejoint l´avis azerty sur ce coup la. Dans mon cher pays tu dois avoir 85% d´analphabéte et des centaines de gars qui crévent de faim chaque jour... Personne n´en fait un événement mondial.
M´enfin, c´est les USA. C´est tellement plus facile de comprendre la douleur d´un américain en jeans et en basket qu´un afircain torse nu et en haillons. La tristesse de quelqu´un de "normal" et de propre sur lui, quoi de plus triste. Sale monde va :nah:

xbq_
xbq_
Niveau 9
12 septembre 2006 à 16:07:57

"Mais ça, nan, on n´en parle pas... :honte: "

Nan c´est clair t´as raison, t´as vraiment un avis entièrement minoritaire, l´Europe c´est un ramassis de pro-américains.

Que je parle ironiquement, c´est une bonne chose par ailleurs, parce que Bush est vraiment un connard.

Mais est-ce que pour autant, personne ne doit pleurer ceux qui sont morts là-bas ? Ils sont coupables de quelque chose ? Tu dis que personne ne pleure ceux du tiers-monde, et tu dis que pour équilibrer, on ne devrait pas pleurer ceux du 11 septembre. C´est pas cohérent, ça ne rendra pas la vie à ceux du tiers-monde.

Oublions pas par ailleurs d´annuler la fête de l´armistice et toutes les commémorations de la guerre parce que bon Auschwitz y a eu quelques morts mais qu´est-ce qu´on s´en fout !! C´était y a longtemps, tout le monde a oublié et ça énerve les gens plus qu´autre chose aujourd´hui, n´est-ce pas ?

antalarion
antalarion
Niveau 11
12 septembre 2006 à 16:09:46

D´accord avec toi bien sûr...mais en tant que pays américanisés, on s´est plus sentis touchés par le 11/09 que par les événements dans les pays sous-développés! :)

Mais sinon, je suis d´accord avec toi...on ne parle pas assez des "11/09" quotidiens des autres pays! :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:22:23

biquiou :d) Je n´ai jamais dit ça (a moins que tu parles à az´ :o)) ? ). Je trouve juste que c´est une véritable hypocrisie que de pleurer les 3000 petits morts americain et de ne pas avoir un regard sur les morts des pays sous-dévellopé. Auchwitz a tué 9 000 000 000 de mort, et surtout il s´agissait d´un massace frénétique et automatique, donc qui n´a aucun rapoprt avec l´attentat du 9/11.
Je compatis avec les familles, mais je compatis encore plus avec les millions de crevés de faim ou de Sida, qui, eux, sont oublié.

Evidance
Evidance
Niveau 8
12 septembre 2006 à 16:41:44

Il s´agit pas de dire que le 11 septembre c´est pas grave, mais je dit bien en PROPORTION l´Afrique souffre de cela beacoup plus mais c´est devenu une habitude et ça c´est pas bien, tous les ans on nous rabbache les oreilles avec le 11 septembre alors qu´en ce qui concerne un des plus grand si ce n´est le plus grand génocide de l´humanité (en terme d´horreur) du Rwanda en 1994 on n´en parle jamais.On parle de 800 000 morts en 6 semaines!!!En terme de production (c´est ironique)... on n´a jamais fait mieux 1 sixième de la pop!!En plus mon prof de geopolitique nous a parlé de la plus grande bataille millitaire depuis la fin de la 2 nd guerre mondiale elle a fait 20 000 morts en deux jours et elle a eu lieu en Mai 1998.Vous n´en avez jamais entendu parler?Normal la médiatisation est quasi nulle parcequ´elle s´est passé dans un endroit dont tout le monde s´en fou.Mais à coté de ça 3000 morts à newyork fait office de grand désastre méga astronomique... :honte: c´est en ce sens je pense que Az voulait parler de "11 septembre à la con" et je le rejoint sur ce point.

xbq_
xbq_
Niveau 9
12 septembre 2006 à 16:49:55

Qu´est-ce que tu veux, certains trucs touchent les gens plus que d´autres, mais en définitive, une vie est une vie.

Auschwitz a tué plus de monde ? Tuer des millions de personnes, c´est mal, tuer mille "petites" personnes, c´est un peu mieux ? Où est la limite, à 1000000, à 999998 ?

Comment tu départages les choses dont on a le droit de se souvenir des choses dont on a pas le droit, parce que merde après tout, il y a encore de la misère dans le monde ?

Ton monde est injuste. Deal with it.

xbq_
xbq_
Niveau 9
12 septembre 2006 à 16:56:28

Evidance : Il n´appartient qu´à toi de te souvenir de ce que tu veux. En 2000 ans d´histoire, les 365 jours de l´année ont eu le temps de se combler tous d´horreurs, autant les uns que les autres. On le sait, on est obligés de l´accepter.

Ce qui ne tient pas la route, par contre, c´est de dire que "parce qu´il y encore des choses horribles ailleurs, c´est hypocrite de se souvenir de celle-ci en particulier."

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:12:08

Petite citation: "sur la planete, 80% de la pop creve de faim et 20% font des régimes"
Bref, on est né du bon coté. Et on ne parle pas de l´afrique, d´abord, parce que ça nous culpabilise de penser qu´on a notre petit chez soi et de la bonne bouffe et qu´on trouve quand même à se plaidre quand on regarde la situation de l´afrique. En plus, les problèmes d´afriques se passent tous les jours, donc, on s´en lasse et on fini par ne plus en parler.
Le 11 Septembre, c´est des morts en un jour là où on a pas l´habitude d´en avoir donc ça choque donc on en parle. On en fait une histoire tragique qui donne envie de se battre.
Je ne sais pas trop quoi penser de toute ceette histoire. Peut-être que les terroristres sont reponsables des morts du 11/09 mais alors, la population qui est né "du bon coté" ne devrait-elle pas aider le Tiers? si c´est le cas, on pourrai penser qu´on est en partie responsable des morts de faim en Afrique.

Agraf
Agraf
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:23:22

Le 11 septembre est différent des milliers de morts chaques jours, car il marque le début d´une nouvelle ère. La toute puissance Etats-Unienne a été attaqué sur son territoire ce qui, si je ne m´abuse ne s´était pas produit depuis Pearl Harbour. On entre dans la guerre dans une nouvelle phase de guerre. Ce n´est plus etat contre etat, mais etat contre groupe terroriste, on ne cherche plus à envahir, mais d´un côté à exterminer, et de l´autre à renverser le régime en terrorisant les populations, personne ne doit se sentir en sécuritée. C´est en celà que le 11 sept est un jour dont nous devons nous souvenirs.

Bon, mon analyse et mon explications sont bancales je l´accordes mais je ne dispose pas des connaissances nécessaires, ni de recul pour présenter un post argumenté. Je suis également d´accord avec xbq dans le sens ou trop souvent en France, on oublie qu´il y a eu des gens qui sont morts, et nous devons respecter leur deuil autant que nous devons respecter le deuil des Africains qui meurent de faim.

Evidance
Evidance
Niveau 8
12 septembre 2006 à 17:59:38

Agraf c´est un discours simplificateur que tu fais "le 11 septembre le jour ou le monde a changé..." On a l´impression qu´il y a la guerre partout mais paradoxalement y´a jamais eu moin de confilts dans le monde que ces dix dérnière années.Pourtant on n´a l´impression que tout va mal deux choses:

-Avec la mondialisation l´esapce que l´on considère n´est plus la nation mais le monde et ça c´est tout nouveau.

-Deux les médias ont pour but de faire de l´audience et cible sur les trucs accrocheurs guerres massacres...Or le pays qui cible à lui tout seul les 3 quarts des attentas dans le monde c´est l´irak avec en moyenne 21 par jours.
Le monde a pas changé c´est la vision qu´on y porte qui l´a fait.Le 11 septembre peut etre sera une journée sans plus dans 20 ans et pas un tournant décisif.Faut prendre du recul par rapport aux médias.

xbq_ Je dis juste que le fait que pour avoir une minutes de silence faut qu´y ai marqué "dollar" dérrièr c´est triste...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:38:03

Ai-je dit qu´on ne devait pas s´en souvenir? Nan, alors faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu´ils ont pas dit. Et je maintiens, 11 Septembre à la con, la faim fait au moins dix fois plus de morts, et c´est aussi PAR JOUR. Qu´on se souvienne d´accord, mais qu´on nous bassine avec ça chaque année, non. Regardez, vous savez quelle a été la conséquence de ces attentats? Un budget militaire encore augmenté. Bush n´en a RIEN A FOUTRE que trois mille mecs soient morts. Ils ne lui servent qu´à financer son armée, avec le mot magique "Al-Quaïda". Je refuse personnellement d´entrer dans ce jeu, et je pense que les 400 MILLIARDS de dollars qu´il alloue à son armée (surtout quand on voit son efficacité. :sarcastic: L´Afghanistan et l´Irak n´ont jamais été aussi dangereux que depuis qu´ils sont "libres" :sarcastic: ) auraient mieux à foutre que d´être investis dans des bombes.

Alors ok, souvenez-vous du 11/09 si vous voulez, mais pensez bien que y´en a un (j´ai plus les chiffres en tête mais c´est p´têt bien plus proche de cinq ou plus) 11/09 par jour dans le Tiers Monde, dont personne ne parle, parce que c´est pas les bô n´américains et surtout, dire que des africains meurent de faim, ça fait pas peur aux gens...et la peur, c´est désormais le fond de commerce de beaucoup de politiques. Pour ça qu´on nous parle des attentats qui font dix morts et pas des massacres inter-ethniques qu´en font cent ou mille. Parce qu´un massacre en Afrique, ça fait pas peur au beauf derrière sa téloche, alors qu´un attentat en Irak, ça rappelle à tout le monde que n´importe quel type qu´il croise peut vouloir sa mort.

Oui, je parle de manière cynique, mais faut se rendre à l´évidence pour moi.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment