C´est évident
bon ok 
_Azerty777
"Nan, alors faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu´ils ont pas dit."
Dit-il, juste avant de se lancer dans un discours politique qui n´a strictement rien à voir et qui ne représente pas du tout le discours de ses opposants.
"la faim fait au moins dix fois plus de morts, et c´est aussi PAR JOUR."
Oui... Ta solution, c´est de faire une minute de silence par jour ?
C´est un argument d´éludation, qui n´a rien à voir avec le sujet. Le problème que j´ai avec toi, c´est que ça t´énerve qu´on commémore cet événement, pas que tu fasses remarquer qu´on ne commémore pas les autres.
"Qu´on se souvienne d´accord, mais qu´on nous bassine avec ça chaque année, non."
ça va je t´en prie, personne a sonné à ma porte pour me demander d´observer une minute de silence. Tu fais encore ce que tu veux.
"Bush n´en a RIEN A FOUTRE que trois mille mecs soient morts."
Là encore, c´est hors-sujet. Bush s´en fout, je suis tout à fait d´accord, son argent pourrait mieux être utilisé, effectivement. Mais il n´en reste pas moins que les types sont morts. On ne commémore pas la guerre, on commémore les attentats, merci d´éviter de mêler la politique d´un illuminé là où il n´y a aucun lien.
Tu veux savoir pourquoi personne ne parle de ce qui a évolué en Afrique ? Parce que rien n´évolue. Parce que ces pays ne sont pas médiatisés d´eux-mêmes, et difficiles d´accès pour les journalistes extérieurs. Des gens crèvent, oui, mais c´est tous les jours, toutes les minutes. Rien ne change. Tu vas pas répéter chaque jour que des gens meurent de faim, comme tu vas pas répéter chaque jour que des gens meurent dans les accidents de la route. Ce que tu regardes, ça s´appelle des "nouvelles", c´est pas pour rien. ça ne fait pas peur aux gens, ça les ennuie. Comme la grippe aviaire, qui disparaît brusquement quand des voitures commencent à brûler.
ça te va, comme cynisme ?
Excusez-moi si j´ai l´air agressif, ou alors ne m´excusez pas.
ca me fait marrer de voir comment un topic peut dériver autant ![]()
Pas moi. Surtout que j´ai jamais vraiment réfléchi au problème avant aujourd´hui. C´est fun comme on peut s´investir pour une cause dont on se branle à moitié, en fait^^
Bon, d´accord, t´as pas complètement tort...mais, si sur certains points on peut effectivement rien faire (les mecs qui se détestent depuis tellement longtemps qu´ils savent plus pourquoi), la faim on peut y faire quelque chose. Et excuse-moi de mêler la politique à un sujet de politique...
"Mais il n´en reste pas moins que les types sont morts."
==>Yep´, et y´en a plus tous les jours, comme tu l´as souligné. Donc, pourquoi commémorer cela? Que les USA le fassent je comprends bien, leur pays divin s´est fait entuber par trois mecs armés de cutters, mais nous?
"Ce que tu regardes, ça s´appelle des "nouvelles", c´est pas pour rien. ça ne fait pas peur aux gens, ça les ennuie."
==>Désolé, savoir qu´il y a eu un attentat en Irak (comme tous les jours, quoi), j´appelle pas cela des "nouvelles", ou du moins, c´est du même acabit qu´un énième village déserté par l´avancée du désert, alors pourquoi parler du premier et pas du second?
Euh sinon Corneille, en postant un tel texte, tu ne t´attendais pas à avoir des commentaires basiques comme "oui j´aime bien ton texte il est beau"...y´allait forcément avoir un abruti (moi, en l´occurence) pour trouver un sujet pour râler.
´scusez du post de boost. ![]()
surtout quand on voit que TF1 parle du poulet au gombo dans son 13h pdt les vacances...
J´ai un peu lancé le truc aussi non?
Sinon Xbq t´es mal placé pour parlé après avoir dit :
C´est fun comme on peut s´investir pour une cause dont on se branle à moitié, en fait^^
Parler comme ça après ton plaidoyer pro Patriot Acte ça le fait pas trop...
La preuve que la politique est pas liée, c´est que je suis un fervent "anti américain-primaire", ce que tu sembles être aussi. Et pourtant, on est en désaccord.
Pour la question finale, je suis tenté de répondre l´inverse de toi. Parce qu´on fait plus facilement peur à l´homo telespectatus en lui parlant de terroriste islamiste (qui peut frapper n´importe où), qu´en lui parlant de choses qui lui semblent difficilement le concerner, arrivant de l´autre côté de la planète.
Que ce soit clair, je dis pas qu´il faut pas intervenir en Afrique. C´est clair qu´il faudrait faire quelque chose. Simplement, c´est une question de rentabilité, comme tu le dis, et non une question de (dés)information ; je pense qu´on peut affirmer que le fait que des gens meurent en Afrique, à peu près tous les européens qui se renseignent un tant soit peu le savent aujourd´hui.
J´suis pas "anti-américain"...je pense juste sincèrement qu´au moins 50% d´entre eux sont simplement cons. Y´a rien de mal...sauf quand ça coûte des vies à des centaines de personnes, pas forcément aussi stupides en plus...
Et sinon, t´as pas l´air d´avoir compris c´que j´disais, puisque justement dans mon premier post (enfin, second
) je disais : "mais pensez bien que y´en a un (j´ai plus les chiffres en tête mais c´est p´têt bien plus proche de cinq ou plus) 11/09 par jour dans le Tiers Monde, dont personne ne parle, parce que c´est pas les bô n´américains et surtout, dire que des africains meurent de faim, ça fait pas peur aux gens...et", et tout ce qui suit rejoint ça : les médias ne nous disent que ce qui donne de l´audimat. Je prenais juste l´exemple des massacres pour te dire que non, on ne nous donne pas forcément des "nouvelles".
J´avais dû louper une ou deux négations, je croyais que tu disais justement l´inverse, désolé. Je suis pas un boulet pour rien, après tout.
Evidance : désolé de m´être laissé emporter, mais bon un type qui m´accuse de soutenir les actes de Bush alors que y a pas deux messages sur le topic où je précise pas tout le mal que je pense de lui, tout de suite, ça me fout mal ^_^
:généralisationidiote:
T´inquiéte Xbq le message est passé je vois très bien ce que tu veut dire et je pense que toi aussi dans le sens contraire. ![]()
Yeah... j´arrive après la tempête là... tant pis je vais quand même foutre ma merde : Az´
"J´suis pas "anti-américain"...je pense juste sincèrement qu´au moins 50% d´entre eux sont simplement cons." -> pas 50, 66 %, ceux qui croient que "dieu a fait l´homme comme il est aujourd´hui", soit réfutant Darwin...^^
Sinon, tout ce débat pour de simples morts... qui sait... peut-être vivaient-ils une vie misérable et sont content d´être mort... Après tout... pourquoi la mort est-elle toujours vue comme une chose horrible : c´est un soulagement... la fin de la vie... la fin des soufrances... Alors moi je dis que l´espèce humaine ne mériterait même pas de vivre...
Ce dernier passage est très cynique et un brin ironique, pas grand chose à voir avec le sujet mais j´avais envie... désolé ![]()
Pseudo philosophie un peu Hs sur ce coup...
Pseudo ? tu me vexes... non je sais bien, désolé ^^
Mais saute d´un pont mon petit ! Commence ton oeuvre en te balançant toi même au bout d´une corde ! Quoi de plus beau que de mourir pour la cause qu´on défend ?
Mon explication est simpliste, car tout comme xbq, je m´en fout en fait complètement (ou à moitiée...), je ne suis pas passionné par le sujet, je ne suis pas allé faire des recherches etc. Mais dans tout les cas, je suis totalement d´accord avec xbq. Marre de l´antiaméricanisme primaire (trop facile) marre de l´hypocrite condescendance (trop politiquement correct). Il faut le savoir, on le sait. On est également au courant pour tt ces gens de part et d´autre qui crèvent la faim, les forêts qui meurent, les océans qui s´emplissent de méduses, le réchauffement climatique, les espèces en voie de disparition, la polution... Merde, on a pas le droit de vivre ? Eh bien pour le 11 sept, on le sait.
Ne cherchez pas une quelconque argumentation ici, ne cherchez pas à me démontrer que j´ai tort, puisqu´en fin de compte, je m´en fout, et contrairement à xbq je ne me sens pas la volonté immédiate de défendre une cause qui ne me tient pas à coeur pour l´amour du sport.
Mais qui t´as parlé d´antiamericanisme...On parle bien de mémoriale là non?J´ai rien contre les ricains et je ne juge même pas la politique de Bush en disant que putain y´en marre de parler de tragédie uniquement qu´en ça touche un pays occidental.Ca comme à me les casser tous ces cons qui parlent de vivre dans la peur alors qu´ils n´ont jamais rein vécu de pire que de devoir aller dinner chez leur belle mères, j´en marre de cette putain de médiatisation séléctive qui n´a pour seul but l´audimate alors le 11 sept c´est triste ok y´a eu trois milles morts mais y´a pire ailleur et ça on n´en parle pas voia le problème.
Le truc c´est que toi, comme la grande majorité des occidentaux, tu risques plus de mourir dans un attentat que de crever de faim.
Ah ouai ben calcul bien les probas à mon avis t´as 100 fois plus de chance de finir SDF et de crever de froid l´hiver que d´etre tué dans un atentat.En plus tu sais qu´elle groupe terroriste a fait le plus de victime en europe?C´est pas Alqaida mais l´Irish Republican Army même si une menace est présente y´a d´autres dangers plus préoccupants.