CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au revoir

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:04:49

Au revoir.
Alors voilà comment tout se termine finalement. Sur une dernière lettre, sur la dernière pression d’une petite touche. Sur l’ordre d’un petit muscle qui a détendu un petit ordre sur une putain de touche. Avec un dernier mot, qu’ont précédé toute une histoire. Une histoire qui aura jamais sa fin, excepté dans la caboche d’un enfant qui a jamais su l’achever, parce que personne lui a donné sa chance. Parce que tout le monde le trouve trop con pour faire quoi que ce soit, parce que personne veut essayer de comprendre pourquoi il est comme ça. Juste lui, lui et ses chimères, ses rêves de pays lointains et imaginaires, mais qu’il aura laisser fermenter dans sa tête parce que personne a voulu les voir germer. Un gamin qui se sent seul, mais qui sait qu’il doit être seul. On lui propose un verre, c’est pas lui que vous verrez accepter. Il veut pas être corrompu, il veut pas voir le vrai monde. Il veut pas voir comment sont les autres, il veut les façonner lui même, dans son propre monde. Et il veut pas non plus voir le monde des autres, parce qu’il les trouverait trop géniaux à son âge, et il pourrait voir que tout jeune qu’il est, il peut pas faire ce genre de choses. Il se dit qu’un jour il y arrivera, mais si personne le comprend, qui le poussera à ça ? Depuis que ce dieu en qui tout le monde croit autour de lui a laissé sur son chemin un bateau coulé, il rêve de faire son propre trip, son propre territoire. Depuis qu’il a lu ce type qui a bâti quelque chose en qui tout le monde peut s’immerger, il veut pouvoir faire la même chose. Non, ce dont il rêve, c’est de faire quelque chose de bien plus grand, parce que lui se diffère de ce type : parce que pour lui, c’est pas seulement un hobby que de faire son propre Hobbit, c’est sa vie. Il veut concevoir tout ce que son œil pourra jamais voir, pour faire naître un gosse, mais un gosse bien différent. Son gosse, c’est son bouquin, sa mère, c’est sa muse. Un truc qu’il veut génial, pas parce qu’il révolutionne tout ce qu’il connaît, mais parce qu’il immerge plus que jamais. Un jour, il a lu un bouquin d’un mec espagnol, qui raconte l’histoire d’un monde créé de toutes pièces, cohérent à l’extrême, à tel point que la frontière réel / fantastique s’efface complètement. Et il a eu peur, il a eu peur parce qu’il craignait que cet auteur espagnol ait eu la même idée que lui. Mais quand il a lu la dernière ligne, il s’est bien rendu compte que c’est c’était que la face immergée d’un iceberg fondu, un truc factice, creusé par une idée et arraché par une plume. Mais lui ce qu’il arrache en prenant son outil de plastique, c’est sa propre vie, c’est sa propre vie qu’il prend pour devenir un Dieu. Un dieu solitaire, un dieu personnel et égoïste, qui a oublié les humains pour créer des rêves, des rêves où il se voit comme dieu. Un dieu factice, mais un monde trop complet pour l’être. Ouais, c’est ça qu’il veut, qu’on comprenne pas comment un simple homme, un simple mortel comme disent les fallacieux, a pu passer sa vie à un truc bidon, un truc qui existera jamais, un truc absurde puisque impossible. C’est vrai, qui voudrait pas vivre dans cette bonne vieille Terre pour se cloître dans le rêve d’un gamin de 6 piges qui est tombé en extase devant une Histoire sans Fin ?
Alors parce qu’il sait qu’il gardera pour lui seul son œuvre, il la gardera seul dans sa mort.
Et c’est pour ça qu’il se contente pas de vous dire Au revoir, ce salut aussi commun qu’il voudrait que soit son monde, il l’adresse au fan de Tolkien, à l’Astronaute, au fan de rpg, au poète que personne veut comprendre, et au maître. Et puis il l’adresse tout particulièrement au poète en fait, parce qu’il aime bien les poètes, parce qu’il en sera jamais un, et dieu qu’il le voudrait. Mais c’est pas de ça qu’il se contente et qu’il vous souhaite, ce gamin tête en l’air devant le mur des lamentations.
Il vous souhaite adieu, un adieu qu’accompagne le vent. Et le bruit du métro. Le métro qui approche.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:33:49

Bon... j´le relirai à la fraîche, parce que là, j´ai pas tout suivis :ok: je laisse un comm demain.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:51:28

Oui, sympathique, même si je vois pas trop où tu veux en venir, à part que les écrivains ont une tendance quasi surnaturelle à vouloir se crever. :o)) Histoire de pas faire complètement inutile, surveille les fautes, il me semble en avoir relevé plus que dans les autres textes que j´avais lu de toi.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:12:30

J´ai pas lu, mais moi aussi je veux crever !
Je t´aimais poétesse morte !

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 septembre 2006 à 10:57:00

Je crois avoir compris, même si je suis pas sûr... Tout ce que je peux dire, c´est que je te souhaite bonne chance pour ce que tu continueras à entreprendre, je l´espère, parce que tu as du talent mon p´tit Unknow ^^ l´oublie pas ! :-)

Autrement... texte agréable à lire. Une bonne lecture pour moi et certainement une bonne écriture pour toi. ^^

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 13:08:16

Merci spécialement à Apo bien sûr. Az´, y a pas vraiment grand chose à comprendre, ca fait le deuxieme texte du genre que je fais ici. Je pense qu´il est plutot difficile pour qqun d´autre de tout saisir.
Yohan je te souhaite sincèrement de retrouver ta poétesse, tu ne mérites vraiment pas de crever :-)))
Voilà, jsuis pas crevé finalement, du moins ici.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:20:55

Ce quis erait bien après un titre de ce genre, c´est de se casser du forum :-)

Hm... le défaut de ce texte est sa mise en forme. Un gros bloc étalé comme ça, c´est déjà pas très attirant, mais au cours de la lecture, on risque de perdre le fil. Et comme mes yeux sont fatigués de visionnage cinématographique et de manque de sommeil depuis quelques semaines, j´ai perdu le fil de trop nombreuses fois. Tellement nombreuses que j´ai opté pour une lecture diagonale au final. Donc je ne peux apporter une critique plus constructive, ce qui est, je présume, dommage.

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
09 septembre 2006 à 20:28:50

J´avoue c´aurait été plus classe, mais finalement j´y étais trop accroché a ce forum :-d
Euh sinon tu souhaites peut etre que je reposte ici avec une mise en page plus agréable? Bien que je doute que tu comprennes plus, faut dire :nerd:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 20:31:14

Mauvais pseudo, mais pas grave...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 20:35:25

Au revoir.
Alors voilà comment tout se termine finalement. Sur une dernière lettre, sur la dernière pression d’une petite touche. Sur l’ordre d’un petit muscle qui a détendu un petit ordre sur une putain de touche. Avec un dernier mot, qu’ont précédé toute une histoire.

Une histoire qui aura jamais sa fin, excepté dans la caboche d’un enfant qui a jamais su l’achever, parce que personne lui a donné sa chance. Parce que tout le monde le trouve trop con pour faire quoi que ce soit, parce que personne veut essayer de comprendre pourquoi il est comme ça. Juste lui, lui et ses chimères, ses rêves de pays lointains et imaginaires, mais qu’il aura laisser fermenter dans sa tête parce que personne a voulu les voir germer. Un gamin qui se sent seul, mais qui sait qu’il doit être seul. On lui propose un verre, c’est pas lui que vous verrez accepter.

Il veut pas être corrompu, il veut pas voir le vrai monde. Il veut pas voir comment sont les autres, il veut les façonner lui même, dans son propre monde. Et il veut pas non plus voir le monde des autres, parce qu’il les trouverait trop géniaux à son âge, et il pourrait voir que tout jeune qu’il est, il peut pas faire ce genre de choses. Il se dit qu’un jour il y arrivera, mais si personne le comprend, qui le poussera à ça ? Depuis que ce dieu en qui tout le monde croit autour de lui a laissé sur son chemin un bateau coulé, il rêve de faire son propre trip, son propre territoire. Depuis qu’il a lu ce type qui a bâti quelque chose en qui tout le monde peut s’immerger, il veut pouvoir faire la même chose. Non, ce dont il rêve, c’est de faire quelque chose de bien plus grand, parce que lui se diffère de ce type : parce que pour lui, c’est pas seulement un hobby que de faire son propre Hobbit, c’est sa vie.

Il veut concevoir tout ce que son œil pourra jamais voir, pour faire naître un gosse, mais un gosse bien différent. Son gosse, c’est son bouquin, sa mère, c’est sa muse. Un truc qu’il veut génial, pas parce qu’il révolutionne tout ce qu’il connaît, mais parce qu’il immerge plus que jamais. Un jour, il a lu un bouquin d’un mec espagnol, qui raconte l’histoire d’un monde créé de toutes pièces, cohérent à l’extrême, à tel point que la frontière réel / fantastique s’efface complètement. Et il a eu peur, il a eu peur parce qu’il craignait que cet auteur espagnol ait eu la même idée que lui. Mais quand il a lu la dernière ligne, il s’est bien rendu compte que c’est c’était que la face immergée d’un iceberg fondu, un truc factice, creusé par une idée et arraché par une plume.

Mais lui ce qu’il arrache en prenant son outil de plastique, c’est sa propre vie, c’est sa propre vie qu’il prend pour devenir un Dieu. Un dieu solitaire, un dieu personnel et égoïste, qui a oublié les humains pour créer des rêves, des rêves où il se voit comme dieu. Un dieu factice, mais un monde trop complet pour l’être. Ouais, c’est ça qu’il veut, qu’on comprenne pas comment un simple homme, un simple mortel comme disent les fallacieux, a pu passer sa vie à un truc bidon, un truc qui existera jamais, un truc absurde puisque impossible. C’est vrai, qui voudrait pas vivre dans cette bonne vieille Terre pour se cloître dans le rêve d’un gamin de 6 piges qui est tombé en extase devant une Histoire sans Fin ?

Alors parce qu’il sait qu’il gardera pour lui seul son œuvre, il la gardera seul dans sa mort.
Et c’est pour ça qu’il se contente pas de vous dire Au revoir, ce salut aussi commun qu’il voudrait que soit son monde, il l’adresse au fan de Tolkien, à l’Astronaute, au fan de rpg, au poète que personne veut comprendre, et au maître. Et puis il l’adresse tout particulièrement au poète en fait, parce qu’il aime bien les poètes, parce qu’il en sera jamais un, et dieu qu’il le voudrait. Mais c’est pas de ça qu’il se contente et qu’il vous souhaite, ce gamin tête en l’air devant le mur des lamentations.

Il vous souhaite adieu, un adieu qu’accompagne le vent. Et le bruit du métro. Le métro qui approche.

red-rock
red-rock
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:23:51

J´ai lu la première version. Je m´y suis retrouvé, je te l´ai dit sur MSN, moi aussi j´ai longtemps vécu dans mon imagination, j´avais un projet qui m´obsedai complètement, j´y pensais sans arrêt, dès que je pouvais jr m´évadais dans mon imagination. Je me l´imaginais sur des musiques, en cours… Et puis comme je te l´ai dis, c´est tombé à l´eau, comme ça. Mais… J´ai toujours tendance à m´évader dans l´imagination. Ce n´a peut-être plus la forme d´un projet, immense, comme toi. Mais c´est quelque-chose de très régulier et une grande part de ma vie aussi. Tellement que j´ai eu besoin de re-canaliser tout ça dans quelqu´un chose de clair, et que je me suis lancé dans un nouveau projet, pour que mes séances de reveries aient à nouveau une finalité. J´adore aussi m´évader, avec les jeux-vidéos (moins maintenant parce que ça a tendance à m´atrophier) et la musique. Il y´a des gens que la musique fait danser ou sautiller, moi elle me fait rêver. Tout ça fait que je suis très… egocentrique, on peut dire. Enfin je vie beaucoup avec moi, et mes rêves, comme toi. Oui, je m´en rend compte en lisant ton texte… J´en suis très content, j´ai découvert quelque-chose sur moi. Je suis, aujourd´hui encore, un doux rêveur, moi qui croyait avoir laissé ça derrière moi il y´a longtemps. Enfin… Là, je rame, je voulais te parler de la réalité, mais je peux pas, je bloque. Et finalement je n´ai fais que raconter ma vie mais c´est ton texte qui l´a inspiré. Je l´ai bien aimé, en lui-même, pour sa franchise, entre autres. Mais il m´a surtout permis de réflechir. Pfff, bon je ne sais pas c´est très constructif mais là ce soir je rame un peu… Ca aura au moins le mérite de nous faire échanger quelque-chose ^^.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:46:22

L´immersion dans un récit. Quelque chose qui nous concerne tous, à des degrés divers. On doit tous s´imaginer le monde dans lequel nos personnages (nos doubles ?) évoluent pour en saisir les finesses et mieux les transposer à l´écrit. Pour raconter ma vie dans ces lignes, je dirais que j´ai déjà accueilli une amie avec un couteau de cuisine pointé sur elle pour voir si la réactions erait peut être plus interessante qu´un revolver (ce qui a d´ailleurs était le cas). Mais bref, revenons au personnage là. Un gosse fuyant la réalité à travers ce rêve d´écrire un monde à la Tolkien, profond et permettant toutes les folies qui titillent son imagination. Mais il pense que le monde ne peut l´accepter et préfère donc prendre le métro qui le conduirait de manière violente directement dans son propre monde (du moins il l´espère).

Mais au diable mes pseudos interprétations foireuses après tout :-)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 21:47:39

Puisque tu dis ça, laisse moi te dire ce que je ressens vraiment en écrivant aussi. Mon défaut dans l´Irl, c´est d´être affreusement renfermé. En fait, avant, j´étais plutot normal, jusqu´à 10-11 ans. Mais depuis tout petit, tout comme toi, j´avais un projet, que j´aimais faire avancer au fur et a mesure. Bien sur, a cet âge, c´était vraiment quelque chose de banal, la plupart du temps pompé des séries télé, des films et des bouquins pour enfants, je m´en rends maintenant compte. Mais malgré tout, y a un bon paquet de choses et d´idées que j´ai gardées de cet âge là. On est a peu près semblables en ce sens, même si toi tu as plus ou moins lâché ( mais pas complètement et tant mieux :-))) ), on a gardé cette part d´imagination toute enfantine, a tel point qu´on reste parfois un peu dans notre monde, en écrivant, en écoutant de la musique.
Mais mon problème, et ca je sais pas pour toi, mais ce projet a bouffé ma vie, même en sixième. C´est rien en fait la sixième, c´est tout jeune, mais il n´empêche que c´est un âge important, parce qu´on rentre au collège, qu´on commence a grandir. Mais moi, j´avais pas lâché mon projet, et c´est un gros problème, parce que même si c´était un projet de gamin, ca me paraissait quand même plus important que le reste. Et au fur et a mesure que je grandissais, j´y ai accordé de plus en plus d´importance, jusqu´a être de plus en plus renfermé dans ce petit monde, comme je le dis dans ce texte. Et en fait, tout ce que je faisais, c´était en rapport avec ce projet. Je préférais m´évader, aussi, avec les jv, la musique, les bouquins, les voyages. Je voyageais pas bcp en fait, mais les rares fois ou je suis allé dans des pays différents, c´était pas seulement le fait de *voyager* qui me faisait rêver, c´était le fait que je voyais des choses nouvelles, et en même temps, je pouvais imaginer de nouvelles choses pour *mon* projet. Dans la musique pareille, dans les jv pareil, même si mnt les jv ca me bouffe plus - ca estrophie comme tu dis -.
Et puis finalement je vis plutot seul, je me rends compte, seul avec mes rêves. Et c´est pour ca que j´y accorde tant d´importance, à l´écriture.
Très content en tout cas d´avoir rencontré qqun d´a peu près semblable dans le caractère, msieur :-)))
Et puis moi aussi j´ai du mal a dire tout ce que je veux dire en fait :o))

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 21:50:45

Merci beaucoup Soulblighter, j´aurais bien discuté encore un peu de ça avec toi, mais voilà je dois partir.
Enfin juste un truc quand même avant:
"Mais il pense que le monde ne peut l´accepter et préfère donc prendre le métro qui le conduirait de manière violente directement dans son propre monde (du moins il l´espère)."
C´est con mais tu m´as fait chialer avec cette phrase, je crois que je suis vraiment pas bien ce moment.

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:08:32

Marrant, j´ai l´impression que tout le monde içi a connu ça...

J´ai été isolé d´une aure maniére... Des 6-7 ans, étant archi-nul dans tout ce qui compte à cet age-la (force, taille, age...). Personne ne voulait jouer avec moi. Alors j´ai commencé à me raconter des histoires, tout seul. Au départ, c´était une trés mauvaise fanfiction d´un dessin animé pour petit, je le sais maintenant. Puis j´ai refait un autre monde, puis un autre...Je m´en rappelle avoir joué au playmobil jusqu´a 10 ans pour placer mes persos en situation. Comme vous pouvez le pensez, un gamin qui court partout en imaginant le preux héros pourfendre des méchant dragon tout seul, on a tendance à le prendre pour un fou.
Ce qui m´a sauvé a été le théatre. J´en ai fait depuis l´age de mes 6 ans, et grace à ça j´ai regagné confiance en moi. J´ai du attendre l´année derniére, dans mon nouveau collége au sénégal, pour pouvoir revivre à nouveau à peut prés comme les autres (aprés une depression, mais je veux faire court).
Depuis, j´écris et j´imagine toujour, mais moins, et surtout, avec moins de facilité et de talent. Mais je ne veux plus fuir les autres, quitte à sacrifier mon rêve. Ca, c´est sur. Je veux vivre heureux, même avec de l´amertume au fond du coeur.

Argh, bande d´enfoiré, vous avez reussi à me mettre les larmes aux yeux! Bon je poste ce machin dont tout le monde s´en fout et je me calme.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:22:22

Moi j´avais mis au point, après les lectures assidues de centaine de "livres dont vous êtes le héros" un énorme bordel dans ma chambre, avec des bouts de papier sur lesquels étaient inscrit l´habilité et l´endurance du personnage. Puis je les plaçais un peu partout, faisant des clans, des antres de créature, un super vilain à massacrer... et je faisais intervenir un héros quelconque qui venait faire les combats de la même manière que les livres évoqués. Puis un jour j´ai du ranger ma chambre. J´ai inventé une apocalypse. Et peu à peu, des personnages sont réapparus, mais dans une faible localité tout d´abord et inspiré de Resident Evil qui fut d´ailleurs mon premier jeu vidéo de l´époque (après Tetris) qui apportait quelque chose de plus violent et de plus réaliste. Puis je me suis défais des gobelins et autres créatures fantastiques pour imaginer les pires drames dans les rues de Raccoon City. Jusqu´au jour où j´ai terminé Resident Evil 3 et où tous les bouts de papier accumulé depuis des années se sont retrouvé balancé dans un tiroir. Terminé avec cette période, j´ai écris ma première fiction d´Heroic Fantasy (Fatalis Ka, dont quelques fragments doivent se ballader sur le forum de Final Fantasy 7) qui m´a rempli deux cahiers de brouillon mais dont je n´ai jamais eu la force de recopier sur Word. Et puis, après plus ample immersion dans l´univers de Stephen King et Lovecraft, la découverte de Chuck Palahniuk ainsi que du philosophe Nietzsche, Providence prend forme et c´est ainsi que j´arrive sur ce forum.

Comme tout le monde raconte sa vie et que j´ai peu l´occassion de m´étaler là-dessus, je n´allais pas m´en priver tout de même :-).

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:25:54

ET tu m´as cassé mon up, à 4 secondes près. Remarque, le 22h22 et 22 sec, c´est pas mal.

Connard :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:29:49

mes différents monde ont tous une origine qui prévoient tous une fin dramatique (partie de playmo qui m´avait plu), mais celui-qu est le seul qui tient debout a été inspiré par nu jeu de role fait avec mes rares amis de l´époque... Bon ça n´a plus rien avoir, mais il faut toujour une premiére ligne, on peut pas commencer d´une page blanche...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:42:34

Mais c´est quoi c´bordel ?
C´est la rentrée des classe, la fin des vacances, l´arrivée de l´automne ou chais pas quoi... Z´êtes tous nostalgiques !
Nan mais c´est vrai, suffit que m´sieur Unk´ poste son texte (qui est pas mal et que j´commentrai après) pour que vous vous mettiez tous à soupirer...

M´enfin, ça d´vait être le but, nan ? =D

Rev´nons à nos -notre- moutons ^^
Enfin notre texte lol ^^

Bah assez, c´est juste vrai et assez émotionnel.
M´enfin, sacré p´tit t´chou-t´chou qu´approche...
Va-t-il sauter sur les rails ?
On sait pas...

Mais ça m´permet d´mieux comprendre le p´tit Unk´ et c´est sympathique.
Quelques fautes mais on va pas chipoter (pour une fois)

Enjoyed ! :-d =^-^=

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:44:35

[3615MyLife, puisque c´est la journée^^]

Bizarre, j´suis même pas comme vous...enfin, plus ou moins. Je n´ai jamais écrit avant d´arriver ici, soit 2004. Jamais il ne m´était venu à l´esprit l´idée de construire un monde, des personnages, de décrire leurs aventures...mais par contre, je n´ai jamais vécu dans la réalité pour autant. Chaque fois je m´imaginais des situations, des mondes...pour, le matin, me rendre au collège en oubliant tout ça. Mais mine de rien, ça peut être dangereux tout ça...car j´ai déjà plus ou moins vécu la situation de ce personnage. Lorsque l´on ne vit que dans son monde (ou *ses* mondes d´ailleurs), il peut arriver le moment où l´on se demande ce qu´on fait ici. Et j´dois avouer que les années de 3e et seconde (les deux années qui viennent de s´écouler, pour être clair) ont été plus ou moins noires.

M´enfin, j´ai comme l´impression que c´t´année j´vais avoir une IRL, alors bon^^. Advienne que pourra, on finira tous par crever finalement, alors bon.

[Mode *Vousvousenfoutezd´malife* OFF]

• Parti se pendre, parce que ça fait plusieurs jours et que ça me manque. :o)) *
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment