CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au revoir

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 septembre 2006 à 23:54:42

C´est séquence émotion ici... ^^
Az´, nop m´en fout pas de ta life, moi, ça m´intéresse d´en apprendre un peu plus sur vous. :hap:
-----------
Je crois que la plupart des personnes qui se lancent dans l´écriture ( et dans toute autre forme d´art généralement ) sont des personnes qui ont eu des difficultés à s´ouvrir aux autres...

Je suis comme toi, moi aussi, unknow. J´ai mon rêve de gamin qui me poursuit, qui hante ma tête et la fait tourner. C´est comme une sorte de pierre au fond du coeur, un fardeau un peu trop lourd qui me donne l´air courbé à longueur de journée... On me regardait de travers moi aussi au collège, même au début du lycée. Les scribouillards perdus tout seul sur un rang au milieu de la classe, ça effraie... Je suis resté un long moment sans être capable de m´intégrer dans un groupe. J´avais des amis, mais je me sentais à part...

Je préférais être seul, m´allonger tranquillement sur mes draps ou dans l´herbe et puis m´évader dans mes pensées. J´avais cette triste impression que j´étais différent et que je n´étais pas fait pour vivre dans ce monde. Pourtant je n´écrivais pas à l´époque, je m´inventais des histoires, mais elles restaient enfermées dans mon esprit.

Et puis... puis une fille est entrée dans ma vie. Aurélie. Je ne la remercierai jamais assez, je crois. Elle a tout bonnement changé ma vie. Elle m´a sorti de ce cocon que j´avais tissé autour de moi, cette chrysalide factice qui me donnait cet air bizarre. Je croyais que le monde m´isolait, mais c´était moi qui m´isolait du monde... Je l´ai compris grâce à elle.

Ses baisers, ses caresses, sa voix, ses mains sur mes joues, son regard tendre, cette chaleur qu´elle m´insufflait à chacun de ses mots ont radicalement changé ma vie. Dans le même temps j´ai découvert un monde incroyable dans l´écriture, un exhutoire à mes tortures intérieures. Ces deux évènements combinés ont fait prendre un tournant radical à ma petite vie.
Elle m´a quitté quatre ans après, et même dans son départ, elle a su me changer une nouvelle fois pour faire de moi l´homme que je suis aujourd´hui...

Enfin bon, j´abrège... je vous parle de ma vie, mais tout le monde s´en fout lol j´arrête là... Tout ça pour dire que ton texte m´a vraiment touché, unknow, il fait remonter en nous pas mal de souvenirs douloureux... mais ces réminiscences balisent notre vie et lui donnent une voix.

Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas où tu vas non plus, mais ce qui est sûr, c´est qu´il faut savoir apprécier le chemin qu´on emprunte... Seules les routes sont importantes, elles sont bien plus belles que les destinations elles-mêmes...

Continues ton chemin, prend autant de virage que tu veux... visites, tout simplement... mais ne t´arrêtes jamais...

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 septembre 2006 à 23:57:28

lui donnent une voie* :honte: ça veut pas dire grand chose, sinon...

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:26:09

Az´ et apoloJ :d) Tout le monde est loin de s´en foutre, ça fait du bien de voir des gens qui ont suivi le même chemin. Ca rassure...

Enfin c´est l´automne, propice aux coups de blues nostalgiques comme a dit Nanaki.

Apoloj :d) Belle histoire... C´est touchant.

Az´ :d) Nos histoires s´inspirent d´autres histoires, vraies ou fausses, modifié par notre perception du monde. Ce n´est pas écrire qui est vraiment notre passion, je crois, c´est celle de créer des mondes et des personnages, un univers rien qu´a soi à partager aux autres...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:53:06

Je te contredis. Ecrire peut vraiment devenir une passion une fois l´univers mis en place et ayant pris ses habitudes. On s´essaye à plusieurs syles, on joue avec sa plume, on se créé de nouvelles ouvertures grâce à l´écriture, on essaye de toucher à tout que ce soit au niveau du genre que du style d´écriture. Et l´univers peut aussi être commun, s´intégrer à d´autres lectures ou films que nous avons vécus, en prendre des élèments, en faire des clins d´oeil, ou carrèment des fanfics. Je ne pense pas qu´un univers peut être totalement à si dans la mesure où il est partagé et susceptible d´être influencé.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 septembre 2006 à 01:14:52

Z´allez m´faire chier bande de patates qu´vous êtes -_-"...

Moi ma vie, j´vous la racont´rai p´tet un aut´ jour, mais sous forme de fic...

Mais j´attends l´hiver, la déprime totale du soleil qui pionce à 6h et d´la neige qui me gèle les ongles (pour pas dire aut´ chose) pasque c´est l´été, y a du soleil (et quelques nanas m´enfin ça viendra, j´attends aussi l´hiver pour me les réchauffer -les ongles ^^- grâce à elles) alors profitez-en mes amis.

Les regrets ne vous apporteront que d´la tristesse, et la tristesse apporte le malheur.
Tu fais du mal aux autres et aux gens qu´t´aimes quand t´es triste, alors souries.
Tout le temps, hier, aujourd´hui, demain...
Sois fier de c´que t´es...
P´tain mais y en a qui crève la dalle pendant qu´toi t´es en train d´te lamenter d´vant ton écran...
Souries !
Et mange pas trop d´fromage :o))

Enjoy mes amis, et bonne nuit :-d

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 septembre 2006 à 01:15:41

Z´allez m´faire chier bande de patates qu´vous êtes -_-"...

=> Pas "chier" mais "chialer" :honte:
Faut vraiment qu´j´aille pioncer... en souriant ! :-d

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 01:21:24

Ce n´est pas en occultant ton passé que tu vas résoudre tes problèmes. Rejoins-nous :nerd:

Non mais, évoquer ceci n´est pas forcément triste et déplaisant. Je suppose que c´est même libérateur vu que pas mal de personne s´y attarde. D´ailleurs, faudrait que j´arrête de flooder ce topic :-)

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:18:21

Nanaki : je ne suis pas du tout déprimé, en ce moment. Je suis même plutot heureux, la rentrée scolaire se passe très bien, etc… Aujourd´hui j´ai des amis, des potes, des relations. Mais il m´arrive de m´étonner sur la manière dont tous ces gens se sentent concernés par la réalité; ce qui n´est pas mon cas. Ca me fait penser, vos histoires là… Moi aussi, j´étais à fond dans les Lego avant, je me souviens, juste à coté de moi là, où je suis en train de taper sur le PC, y´a une dizaine d´années peut-être j´avais crée une immense épopée avec tous les jouets que je pouvais trouver, je faisais même les musiques quand je jouai, ça faisait rire ma grande soeur. En fait, moi, ça me fait plaisir de parler de ça. Je le considère pas du tout comme un fardeau. Je suis content de découvrir des choses sur moi-même. Aujourd´hui je vie dans la vie réelle plus que dans mes rêves, je suis devenu quelqu´un de sociable. Mais comme je le dis je me sens beaucoup moins concerné que les autres, d´ailleurs, sans m´en rendre compte, je parle quasiment toujours au second degré (je ne parle pas d´humour - comprendra qui pourra), je suis surpris quand quelqu´un réagit fortement à quelque-chose que j´ai dis ou fait, alors que pour moi ça n´a aucune importance. Enfin… Unknow a lancé un large débat. C´est pas la première fois je crois que les gens découvrent qu´ils ont beaucoup de points commun. Je crois que c´était sur un topic autobiographique, mais j´ai oublié le nom de l´auteur. Ah, et puis, bien sur, moi aussi, j´ai longtemps été regardé de travers, parce que j´étais très petit, et que j´avais un peu de surpoids (je devais peser 3.5kg quand je suis né je crois). Aujourd´hui ce n´est plus du tout le cas… Je suis pas arrivé au bout de mon introspection en fait. En tout cas j´ai aimé lire vos "confidences", Azerty, ApoloJ, Soul…

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:19:45
  • Et Negatum aussi bien sur.
AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:54:54

Tiens, je viens de prendre conscience que je me suis servit des légo comme je me sers de l´écriture, pour créer mes propres mondes... Je n´y avais jamais songé, c´est pourtant logique. On en revient toujours à la même chose, en fait.
Pas grand chose à dire pour participer à l´étalage de vies :) J´ai longtemps été écarté des autres par ce que je ne les comrpenait pas, et inversement (ce qui a très légèrement changé). J´avais un comportement alors très... agité, pour faire simple. J´ai du comprendre qu´il fallait fermer ma gueule et me planquer vers la 4è (qui après ma 2nd est ma meilleure année scolaire). Ca s´arrange, en quelque sorte... J´ai une réputation d´espèce de taré un peu pyromane, vaguement intello (sans pour autant avoir de bonnes notes), et peu fréquentable :)
Je commence vaguement à comprendre comment les autres pensent (et quelques rares d´entre eux parviennent à l´inverse). Enfin je parle pour les individus masculins, les filles c´est encore autre chose :gni:
Malgré tout, je n´ai toujours pas trouvé quiconque d´autre qui ait exactement le même raisonnement que moi (sauf un peu le Az´, mais je parle IRL), et je crois qu´il n´y en a pas par chez moi.

Bon, je vais me taire tout de suite. C´est préférable ><

:o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:19:09

Ah oui, j´en avais oublié, dans la joie de la parspective d´étaler ce qui me sert d´existence sous vos yeux ébahits et probablement encaféinés, qu´il y avait un texte, à la base.

Or, il se trouve que je l´ai lu, si étonnant que cela puisse paraître. Bien entendu, je m´y retrouve. Ce monde (ces mondes ?) qui couvent en moi depuis... depuis quand ? Depuis que j´ai à peu près une conscience ? Depuis que j´ai découvert l´HF ? Nan, en fait, je ne sais pas. C´est foutrement vieux, toujours. J´écris (des conneries) depuis un moment déjà. Mais pour l´instant, s´il est des texte dont je suis on va dire "satisfait", pour la qualité qu´ils vous offrent, pour les tournures de phrase et peut-être les sentiments (?) qu´ils font ressentir, jamais encore je n´ai résussi à décrire correctement ce que j´ai en tête. Je me suis souvent dit que l´écriture était une sorte de barrière à l´imagination, et que (très) rares sont ceux qui parviennent à la franchir. Sans doute serait-ce trop aisé, sans cela ? Et pourtant, dieu sait que j´enrage de ne pas parvenir à mes fins.

Le seul truc qui m´a dérangé dans ce texte, c´est un passage, vers le début, qui dit en gros "un gamin à qui on n´a pas laissé sa chance". Je considère ça comme une sorte d´excuse un peu facile, même si après tout ça peut arriver, et pour ma part je ne l´ai jamais pensé (sauf peut-être dans ces moments de déraison mêlée de folie que sont l´amour (à sens unique surtout), la colère, la déprime).

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:09:28

red-rock: Tu as frolé l´incident diplomatique, tu le sait, petit sacripant ? :o))

Soul´: Peut-etre que tu est passionné par le fait de jouer avec les mots pour faire ressentir tel ou tel sentiment (ce que tu fait trés bien d´ailleur), mais ce qui t´a poussé à ecrire, c´est de donner une réalité a tes univers, non?

Ash : Vive les légos et les playmo! :noel:

Argh déja 31 post! On se raconte quand on veut, hein? :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:19:54

Je pense que ce qui interresse Soul´, c´est surtout le pouvoir que cela apporte. Ton monde, de légo ou de papier, est entièrement à ta mercie. Enfin, pour moi c´est ça toujours :o))

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:23:10

Bon bah j´ai l´impression que j´devrai vous raconter ma vie lol...
Mais ça attendra ce soir alors :-d

Ash´ :d) T´sais, quand je vois certaines personnes, j´me d´mande si c´est toi qu´est complètement taré, et niveau des filles, suffit d´mettre du Axe © :sarcastic:
Allez j´vais m´pendre :-d

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:25:57

La création d´un univers est indispensable de toute manière à l´écriture. Sauf si tu ne fais que des biopics. Ce qui m´a poussé à écrire au départ était peut être ce statut divin. Mais bon, après, on se retrouve confronté à la puissance des mots d´un autre auteur, et là on se dit qu´on est une merde infâme et l´univers créé n´est plus grand chose. Dans un premier temps j´avais arrêté décrire, dépité par la critique de cet auteur (DragonNoir, au passage), puis j´ai repris confiance en moi et l´ambition d´écrire était de se surpasser sur le plan du style, l´univers n´étant qu´un support et pas quelque chose de très très important dans cette réalisation. Le problème d´être Dieu c´est qu´on ne sait plus très bien ce que c´est que d´être homme, alors pour fuir ce statut, tu t´infliges des souffrances en guise d´expérience que tu relates ensuite dans d´autres écrits pour leur donner plus de mordant et d´immersion.

Je sais pas si j´ai vraiment bien répondu à la question, menfin.

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:40:20

Tu as répondu :)

Le style n´est pour moi qu´un moyen de représenter son univers. Disons que c´est la précision et l´ambiance que tu apporte à ton monde. Mais pas le monde en lui-même. Celui-ci sera toujours le même pour toi, quel que soit le style.

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:40:57

Enfin on part un peu en live, la...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
10 septembre 2006 à 14:43:01

Eh bien eh bien, je vois que ce texte suscite les confidences ^^ Et ce fut très sympa de vous lire tous, j´ai pas grand chose a rajouter, sinon de continuer, encore et toujours ^^ En tout cas tu as bien eu de la chance Apo, j´ai été très touché par ton post aussi :-)))
Hop, juste un truc quand même, from Ash:

"Le seul truc qui m´a dérangé dans ce texte, c´est un passage, vers le début, qui dit en gros "un gamin à qui on n´a pas laissé sa chance". Je considère ça comme une sorte d´excuse un peu facile, même si après tout ça peut arriver, et pour ma part je ne l´ai jamais pensé (sauf peut-être dans ces moments de déraison mêlée de folie que sont l´amour (à sens unique surtout), la colère, la déprime)."

:d) Dis toi que ce texte a été écrit sous le coup d´une émotion soudaine, j´ai eu un petit passage de déprime quand je l´ai fait. Donc tout comme je ne vais pas me suicider "en prenant le métro qui me conduirait de manière violente directement dans mon propre monde (du moins je l´espère)" - j´adore cette phrase, bravo soul ^^ -, je n´abandonne pas juste parce que personne ne veut comprendre ce que je fais. Cette saga est mon vrai but, et je sens que je dois l´achever et que je dois tout faire pour cela. Valàà ^^

Et puis osef mais j´éclaire juste certains truc qui sont ptet pas dits très explicitement :o))

"Depuis que ce dieu en qui tout le monde croit autour de lui a laissé sur son chemin un bateau coulé, il rêve de faire son propre trip, son propre territoire."
:d) Les premiers balbutiements de ma saga se sont faits quand j´ai regardé un reportage sur le Titanic ^^

"Depuis qu’il a lu ce type qui a bâti quelque chose en qui tout le monde peut s’immerger, il veut pouvoir faire la même chose."
:d) Le sda, évidemment, bien que j´ai lu que le premier tome et le début du Silmarillion, honte a moi ^^ Mais mon frère jouait souvent au jdr, alors quand je lui demandais ce qu´était le seigneur des anneaux, bah ca a commencé a m´intéresser et c´est depuis que j´admire tolkien ^^

"Un jour, il a lu un bouquin d’un mec espagnol, qui raconte l’histoire d’un monde créé de toutes pièces, cohérent à l’extrême, à tel point que la frontière réel / fantastique s’efface complètement."
:d) Un peu moins connu je pense, l´auteur en question est Borges, que j´ai d´ailleurs bcp aimé, des deux recueils de nouvelles que j´ai lus de lui, et la nouvelle en question est "Tlon Uqbar Orbis Tertius" ( ptet quelques fautes lol ^^ ). Si vous lisez vous comprendrez de quoi je parle ^^

"C’est vrai, qui voudrait pas vivre dans cette bonne vieille Terre pour se cloître dans le rêve d’un gamin de 6 piges qui est tombé en extase devant une Histoire sans Fin ?"
:d) L´Histoire sans fin, de Mr Ende, mon bouquin fétiche, que je considère comme le summum de la fantasy, et également le bouquin que j´aurais aimé écrire, tant il est beau et féérique :coeur:

"il l’adresse au fan de Tolkien, à l’Astronaute, au fan de rpg, au poète que personne veut comprendre, et au maître."
:d) Des gens du forum dont j´apprécie tout particulièrement les textes ^^

"ce gamin tête en l’air devant le mur des lamentations. "
:d) Ma traduction de Wonderwall (chanson préférée ^^) est "mur des lamentations", un peu nawak mais bon c´est comme ça :o)

Valàà, et encore merci a tous ^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:55:31

"Un jour, il a lu un bouquin d’un mec espagnol, qui raconte l’histoire d’un monde créé de toutes pièces, cohérent à l’extrême, à tel point que la frontière réel / fantastique s’efface complètement."
:d) Un peu moins connu je pense, l´auteur en question est Borges, que j´ai d´ailleurs bcp aimé, des deux recueils de nouvelles que j´ai lus de lui, et la nouvelle en question est "Tlon Uqbar Orbis Tertius" ( ptet quelques fautes lol ^^ ). Si vous lisez vous comprendrez de quoi je parle ^^

Oui, et ceux qui ne lisent pas l´ont dans l´os, par contre :o))

Sinon, l´histoire sans fin, ça me dit vaguement quelque chose... Si c´est ce que je crois, j´en ai vu le film (et têtre bien les DA dans ma jeunesse :o)) )

:o))

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
10 septembre 2006 à 15:01:11

En fait la nouvelle en question raconte comment une organisation secrète a pu créer un monde fictif, dans un cadre réaliste, a tel point que certaines personnes se sont demandées si ce monde était réél ou pas. Mais ce qui est intéressant c´est justement la démarche des auteurs, et le pourquoi de sa création, ses conséquences possibles etc... C´est plus intéressant a lire qu´a en faire le pitch ^^
Et pour l´Histoire sans Fin, je peux t´assurer que le livre est un chef d´oeuvre, bien plus beau encore que le film ( que j´ai vu quand j´étais tout petit ^^ ). Enfin bref :coeur:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment