Voili voilou, un auteur crès peu connu par ici, qui espère vous faire plaisir en postant ses parchemins...
Je n´aurai sûrement pas une cadence olympienne, mais un chapitre par semaine, je pense pouvoir tenir...
Je m´excuse des fautes d´inatention... et je vous souhaite bonne lecture.
Prologue arrive !! !
Les habitants dorment profondément, harassés de leurs dures journées d’un labeur monotone ; bercés par leurs rêves insouciants et si apaisants. Le silence s’installe royalement, seulement perturbé par l’enclume vibrant sous les coups de marteau du forgeron et les prières que psalmodie le prêtre envers le dieu qui règne depuis les étoiles : célestes gardiennes des espoirs et des rêves.
Deux yeux mi-clos regardent vers le ciel, cherchant dans la profondeur de la mer céleste une source d’apaisement. Les cauchemars qui le hantent, où il voit un immense brasier consumer toute sa vie, le harcèlent tant qu’il ne peut plus dormir. Ses yeux frôlent la lune, il ressent un étrange sentiment. Derrière ses airs hautains d’astre si éloigné, elle semble inquiète. Il ne saurait s’expliquer pourquoi, il sent en elle une aura blafarde, inquiétante, chaude et répugnante. Un malaise l’emplit, il sort de chez lui et se dirige vers l’orée des bois, où il aime gaspiller son temps à écouter les oiseaux et les chouettes. Le sol est humide sous ses pieds nus, l’herbe le caresse, le chatouille presque. Cependant, il n’a pas envie de rire, cet état de malaise étouffant l’emplit si bien qu’il a envie de crier. Il court, s’écorche le pied sur un caillou escarpé puis s’arrête, à bout de souffle. La forêt est silencieuse…
Un drame se produit sans un bruit. Les rêves berçant, personne n’entend, pas même l’enclume ou le marteau, ni le prêtre ou le dieu qui veille depuis les cieux.
Une flamme s’allume dans la nuit, sinistre feu follet ocre et mortel. Bien vite imitée par ses sœurs, la flammèche devient bien vite un brasier ardent et opaque. Des rêves s’éteignent ; avec eux des cœurs innocents. Quelques cris s’élèvent des flammes, corps immolés jetant un dernier soupir dans ce monde injuste qui est le leur.
L’enclume vibre une dernière fois, le prêtre termine sa prière en hurlant de douleur.
Dumwood n’est plus, consumé, détruit, soufflé, balayé.
Pourquoi ? Plus personne n’est là pour en témoigner. Presque plus personne…
Une ombre se déplace parmi les cendres et les poutres carbonisées. Ses pieds, nus, écorchés et brûlés, laissent des traces fumantes. Ses yeux emplis de larmes, cristaux opalins de la tristesse qui l’emplit, parcourent la scène, le bûcher sanglant, cette symphonie de l’horreur. Des membres gisent, broyés, les flammes crépitent tendrement entre les baraques démolies.
Il cherche éperdument quelque chose, parcourant de ses yeux d’enfant les décombres. Enfin, il le trouve, il pousse un léger soupir, aussi empli d’amertume que de soulagement.
Ses doigts fébriles se crispent sur le médaillon du cadavre, il tire un coup sec tout en pleurant à chaudes larmes et arrache le pendentif en forme de croissant de lune. Sa vue se brouille, son cœur se révulse, il court, tombe à plusieurs reprises. Il court à en perdre haleine vers la forêt, seul lieu de refuge qu’il puisse trouver. Il regarde la lune, ressent une douce chaleur l’envahir et tombe pour de bon.
Quelle triste journée pour cet enfant.
Après tout, il n’avait que quatorze ans…
Alors commentons...
C´est de belles descriptions je trouve, ça mêlent actions et paysages, faut juste être un peu habitué, même si j´aime bien.
L´action en elle même ne dure pas très longtemps, mais ça intrigue quand même un chouia, l´attaque des dragons... Si c´est bien un dragon?
Enfin bon, vivement la suite, j´essaierai de lire
Bonne continuation ;)
C´est assez spécial et éloigné de ce que tu nous a fait antèrieurement.^^
M´enfin, c´est bien quand même. De bonnes descriptions et juste une action énigmatique je dirais (sais pas trop si c´est le bon mot mais bon...) qui laisse perplexe.
Voili, voilou!
La Quitteeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhh!
Bon, c´est le premier texte de toi que je lis.
Je regarderai la suite car :
-l´orthographe est bonne (pas de fautes qui gênent la lecture)
-le style est pas mal à mon goût
-Et j´adore les Dragons.
J´ai bien aimé en fait.
Oulah oulah...
Quand j´fais une fic, surtout un prologue, j´entre pas directement dans le feu de l´action, loin de là ^^
Mais je suis ravi que cela vous aie plu.
Maintenant, je dé-commente ^^
Moicesmoi
Vois-tu, un prologue ne peut être empli d´action, il sert à poser le style de l´auteur, et à laisser une énigme autour de laquelle l´histoire s´articule quelque peu.
L´action, avec moi, ne vient jamais avant quelques chapitres.
Bien^sûr je n´fais pas qu´décrire, mais la vértiable action, les grosses bastons quoi ! Et bien elles viendront plus tard...
Ekukas
Oui c´est assez éloigné de l´Elfe... Mais je dirais que cette dernière fiction (l´Elfe donc) ne me laissait que très peu de possibilités, tandis que celle-ci m´ouvre toutes les voies que je recherche...
Dylfos
Ici je n´ai posté que 2 texte et demi lol, donc logiquement tu n´as pas pû en lire beaucoup ^^
Pour l´ortho, je fais de mon mieux, mais enlever toutes les petites fautounettes c´est dur, trop dur ^^
Et attends-toi à des surprises niveau Dragons
Merci à vous tous d´avoir lu !! ! ![]()
Alors, premier texte de toi que je lis également. Vu tes belles descriptions, j´attends celle d´un dragon avec impatience, ça devrait donner un agréable moment de lecture...
Ce prologue, bien qu´un peu classique ( comme beaucoup de prologues en fin de compte. Ils reprennent généralement les même recettes ^^ ), donne envie d´en savoir plus.
Je lirai la suite ^^
Et bien...c´est bien tout ça.
(applaudissez tous le commentaire le plus constructif du monde.
) ) Bon style, prologue efficace, pas vu de fautes, bonnes descriptions...euh... la suite? ![]()
La suite pas de suite (lol ^^)
Laissez moi le temps de terminer le chapitre III et vous l´aurez votre suite, relue je pense, si j´ai encore une quelquonque once de courage
Content que cela vous plaise ![]()
Tres bon debut, avec un style poetique, special, que j´aime bien. Bien que ce ne soit pas foncierement complexe, la musicalite qui y regne est agreable. J´espere qu´il ne sera pas lassant a force. Je lirai la suite en tout cas ![]()
Mais arrêtez de tous lire, sinon j´vais d´voir poster la Quiteuh !
Je plaisante...
Merci Unknowledge d´avoir lu.
Pour la "musicalité", j´avoue, c´est pas volontaire. J´écris juste comme ça, pasque... j´écris comme ça quoi -_-
Et puis Groumph lol, j´posterai pitètre ce soir, si j´ai avancé xD
Très intéressant. Style très développé et très appréciable. Bien que je ne comprends pas tous les éléments que tu parles en ce moment (c´est probablement volontaire ou je suis plus bête que je pensais) je continuerai à lire passionément chaque mot que tu écriras.
Greek
Ne t´inquiète pas, j´ai pas pour habitude de faire quelque chose où on sait tout dès le début du début...
Je préfère laisser du mystère, de l´attraction pour la découverte.
Content que cela t´aie plut ![]()
J´ai un peu moins aimer le chapitre. Un peu trop mystérieux. Enfin bon je ferai avec.
Moicesmoi
Du mystère, il en faut que diable !
Si je vous dévoilais tout maintenant, qu´est-ce qu´il me resterait... hein ?
Sinon, z´avez pas vu des choses a améliorer siouplait ? ![]()
moins de blabla et plus de combat
Sinan rien, juste que j´ai eu du mal à lire, les gens me parlent sur msn et ça me déconcentre

Les combats arriveront bientôt, ne t´en fais pas, laisse-moi le temps de poser le décor...
D´autres lecteurs ? ![]()
Voila c´est continué. ![]()
Je vois que le style a soudainement changé, c´est une bonne chose, comme je l´ai dit il nous aurait lassé, et l´utiliser pour le prologue suffisait. Tu adoptes donc quelque chose de plus fluide et moins tourné façon conte, mais tout aussi riche. Les descriptions sur les douleurs du garçon sont nombreuses, mais au bout d´un moment, j´ai remarqué que tu te répétais, et plusieurs fois on retrouvait la même chose. Quand le même sentiment se répète, je te conseille plutôt d´épurer par la suite ce qui revient.
Pas trop de combats stp, enfin, je dis ca, fais comme tu veux, mais j´aime bien ce genre de debut, et cette ambiance. Mettre trop de combats casserait ce qui fait son charme. Mais on verra par la suite si il y en a tant que ca.
Les descriptions des alentours ne sont ni trop longues ni trop courtes, et sont donc suffisantes.
Ce shamsir est intriguant, j´espère donc que la suite est interessante. ![]()
Oulah, les combats, ils viennent dans plusieurs chapitres, et ne seront pas forcément légion...
Mais j´avais juste pas envie de décourager Moicesmoi.
Sinon, j´me répète, j´sais, mais ça fait partie de mes défauts que je corrige petit à petit...
Merci d´le signaler, pasque c´est involontaire.
M´enfin, content que tu aies apprécié, par contre la suite pas ti suite hein ? Faut m´laisser l´temps d´tapoter sur mon pitit clavier quand même ! :O ![]()
Bah j´attendrai, suis patient
Samshir, ne serait-ce pas un dragon? Enfin j´dis ça, mais dans la mythologie chinoise, le dragon peut être fait de plusieurs éléments différents dont l´arbre. (l´arbre, le feu, l´or, la terre, l´eau...) Enfin je les connais pas tous mais il peut ressembler à ça
Ou alors c´est juste un arbre qui parle. (enfin juste...)
J´ai lu, j´ai lu ^^
Alors, Plutôt pas mal, ma foi. Le style me plaît beaucoup. j´ai croisé une ou deux fautes pendant mon voyage, mais ce n´est pas bien grave.
Le petit garçon un tantinnet schizophrène me plaît beaucoup. ça reste mystérieux, et donc ça m´intrigue ^^
Mais la petite voix dans sa tête qui le guide et l´arrivée devant cet arbre à cordes vocales me fait penser à un célèbre jeu de Nintendo avec un type habillé en vert qui cherche des triangles dorés ( ne me disputez pour cette description peu flatteuse de Zelda, je suis fan du jeu, c´était pour faire de l´humour pas drôle... ^^ )
La suite, monsieur, la suite !! ![]()