CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction : l'Héritage des Dragons. (H.F)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:20:36

moicesmoi :d) oui. Mais parfois ca commence et ça finit comme ça.
Et puis perso, je suis allergique au bien et au mal. POurquoi? Ben, heu, pas très réaliste, ni très interessant. Et l´histoire reste assez stoïque avec les gentils et les méchatns, et il y a rarement d´échanges entre les deux camps.
Bref...;On va me haïr ici :ouch:

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
21 juillet 2006 à 21:21:41

Bah si t´aimes pas ça, cherches un peu, doit surement y avoir ce que t´aimes dans ce genre de fantasy à la premiere page :p

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:40:47

Hey, hey, hey. Je m´exprime mal aujourd´hui, je dois pas être en forme.
Je n´aime pas, mais c´est mangeable, et si c´est bien écrit comme cette fic, je dis pas non! :)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
21 juillet 2006 à 21:45:07

J´ai vu deux fics de fantasy dans le tas ( ben ouais jregarde mais jposte pas vous croyez quoi :p ), qui m´ont l´air bonnes. Donc a toi de voir miss^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:45:13

Lvc :d) T´inquiète pas, moi aussi j´raconte ma vie des fois, j´t´en veux pas, d´ailleurs c´t´ait sympatoche xD
Et euh, pour l´expérience, j´voulais juste dire que je voulais pas qu´on me juge pour mon âge. Juste pour mes "niveau", ma façon d´écrire quoi ^^

Azert :d) J´ai pas vraiment lu de toi, mais bon, rien qu´pour t´embêter, j´lirai pitètre un zour quoi xD

Hipop :d) Lololol ^^
J´te pardonne t´inquiète pas...
Juste chuis un pi peu suceptible quand on m´agresse, mais t´avais pas entièrement tort.
J´enterre la hache de guerre, et j´te remercie pour ta critique approfondie...

Sinon bah... Lourdeurs, encore et toujours, et répétitions à foison, mais moins qu´avant...
J´ai relu une de mes premières fics, j´pleurais de rire devant mes fautes lowl ^^

Et euh... c´est juste mon prologue, j´ai voulu en faire trop, peut-être, ou est-ce simplement que j´ai encore beaucoup à progresser, va savoir.

J´ai des tendeances radoteuses, j´imagine pas passé la Quarantaine :fou:

Merci à vous tous, grâce à vos critiques j´pourrais m´améliorer.
C´soir j´continue pas mes chaps, j´refais mon prologue, j´l´allège en buvant d´la Taillefine :fou:

Encore marki, et Enjoy mes Nami/e/s :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:45:34

Tu vois, quand tu t´exprimes plus calmement, on comprend de suite mieux. :) Et accessoirement, cette fiction m´a l´air loin d´être du Bien VS Mal basique. Et de toute manière, il y aura toujours (ou presque) des gentils et des méchants (une des rares exceptions : un univers apocalyptico-pessimiste où il n´y a plus aucun "gentil", éthique ou autre. J´devrais en faire une nouvelle en plusieurs parties tiens. :o)) ), il faut juste qu´ils ne soient pas trop caricaturaux.

apoloj
apoloj
Niveau 7
22 juillet 2006 à 00:15:39

J´ai lu :-)

J´aime beaucoup. c´est très poétique et plein de magie. Les descriptions du dragonneau sont réellement belles et empruntes d´une réelle poésie. J´ai beaucoup aimé.

L´assassin m´a parut un peu bizarre, mais ça ne m´a pas choqué plus que cela. ça colle bien avec le ton de l´histoire ( beaucoup de p´tits jeunes pas très expérimentés pour le moment ).

C´est toujours plein de mystères, il serait peut-être temps de dévoiler quelques petites parties du scénario :-) ( voui voui, je suis curieux ! xD )

Et comme dirait l´autre,
"La Suite ?? ?" :hap:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
22 juillet 2006 à 00:25:52

Nous entrons dans un conflit millénaire.

Le bien, le mal?
La frontière est mince, le mal n´est pas forcément celui qui rêve d´annexer des contrées. Car si c´est pour les protéger d´un mal plus grand?
On ne peut pas juger de ce qu´est le mal rien en observant l´avis d´"un point de vue" de l´histoire ou en se fondant sur des idées toutes faites. Mêmes si les moyens pour obtenir ce qu´on veut sont contre la morale (meurtres, esclavage, tortures,...) l´important c´est de bien essayer de distinguer le "pourquoi", le but profond de ce pseudo-mal.

Bon ze me suis légèrement laissé emporté là :rire:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:36:12

Le bien, le mal? Pourquoi classer toutes les choses dans deux catégories si limitées. Il y a plein plus de deux enjeux dans une action, et ces enjeux peuvent e^tre a double, triple, quadruple tranchants (oÔ bizarre expression).
Une commode faite de deux tiroirs, même s´ils comunniquent entre eux, est une commode pas très pratique si on veut mettre tout un scénario dedans.

Oulà, moi aussi je m´emporte :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 juillet 2006 à 20:32:25

Euh...
Y reste plus que l´asile comme solution hein ? :-d
J´dec ^^

Nan mais, j´vais pas faire bien contre mal, enfin pas aussi "classique"
J´vais innover, et à vrai dire j´ai pas de scénario dans la tête, j´invente à chaque ligne, sans même me chercher à imaginer le futur...
:ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:38:19

Allez, un dernier petit up...
La suite viendra demain je pense, si j´ai accès à mon pc :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:54:08

Peste, du Nanaki.
Je lis ça et je te fais un joli com´ détaillé (si j´ai le courage) ou global (ce qui est plus probable). Ne sois pas trop pressé, il s epeut que je ne poste que demain matin :fou:

:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:17:25

"Joermünd, comme eux tous, marchait d’un lent. "===>Y manquerait pas un mot? :gni:

Bon y´avait un aut´ truc, mais comme j´ai du aller bouffer entre-temps, j´ai oublié. :gni: Bon, alors...bon style tout ça, vivement la suite quoi. :-) Se dirigerait-on vers du steampunk? (univers mélangeant fantasy et technologie plus ou moins moderne) Ou cela se bornera-t-il au fusil? :)

Enfin bref, la suite. :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:24:02

Azert :d)
Mwaaaars -_-
Pourtant j´ai fais gaffe, mais à 2h du mat chuis plus très frais :-(

Merki boucoup, et pis tu verras bien hein ? :-d

Enjoy ! :fou:

Ash :d) T´inquiète paupiette, prends ton temps :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 15:49:43

"" émettant une douce lumière opaline et bleutée" le verbe émettant me fait penser à des ondes, pas à une lumière :) "
==>"émettre" est parfait pour parler d´une lumière, là tu te goures. :p) Bon, j´ai pas lu tout le reste mais c´était juste pour signaler ça, voilà, c´est fait, je peux aller m´immoler. :o))

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:26:49

xDD

Merki hipop pour ces trucs détaillés...
Le blem c´est qu´on a pas du tout les même goûts.

Désolé pour les répét´ (shame on me ^^)

La phrase inutile est là pour rappeler le passé, et elle n´est pas inutile...

Pour les rimes, il y en a pas mal, même si elles ne font pas partie de la même phrase, elles sont dans la continuité des précédentes :ok:

Enfin voilou...
Ah oui, et pour le coup de la chemise, chuis content qu´t´aies eu cette sensation-là ^^
Pasque c´ets voulu, pour rendre le gosse encore plus... candide ? naïf ? ^^

Enfin wala... en espérant que la suite te plaise plus :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:09:25

rolala, moi j´ai beaucoup maimé, hein..J´appuies pas dessus, et je devrais.

pour azerty, je te dis nioc (ce qui ne veut strictement rien, mais voilà quoi bref bam paf enfin...)

les rimes c´est pareil, j´aime bien! c´est juste fébrilement que j´aime pas. Bref. Si on a pas les mêmes gouts, tant mieux. Comme ca, tu voit un autre commentaire (stupide) que le tien :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:17:49

L´est pas stupide ton comm ma ch´tite, il repère toutes mes lourdeurs et répétitions, et ça c´est zentil tout plein !

Et puis heureusement que t´as une vue différente, parce que comme ça je peux apprécier ce que vous aimez pas et essayer de comprendre pourquoi.

T´aurais sûrement mit d´autres mots à d´autres endroits, mais c´est pas ´rave, pasque au moins je vois ceux que certains aiment pas, et j´essaierai de plus trop les remettre ! :ok:

Allez, Enjoy mon amie :fou:

apoloj
apoloj
Niveau 7
25 juillet 2006 à 17:22:07

Chose promise, chose due ^^ Petit commentaire sur cette partie forte intéressante :-)

Un de mes passages préférès. Les descriptions sont excellentes, je trouve. Ces personnages nains, bien qu´un peu classiques pour le moment, donnent une nouvelle ampleur au récit. J´attends de voir où cela va nous mener ^^

La souite, missieur, la souite :fou:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:54:33

Voilà j´ai lu :) Les nains :doute: Etrange

"S’en est trop, je pars"

Je crois que c´est plutôt "c´en est trop"

Sinon, au début tu commences au présent, et puis tu changes soudainement pour utiliser le passé simple et l´imparfait

Sinon j´ai bien aimé :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment